fbpx
Logiciels et Tips

Top 5 | Les meilleurs logiciel de récupération de données Mac en 2019 (compatible MacOS Catalina)

Découvrez le top 5 des meilleurs logiciels de récupération de données 2019 pour MacOs (compatible MacOS Catalina)

Partenaire Vidéo Journal du CM

Avec le digital et le tout dématérialisé, les données deviennent très sensibles et volatiles si on ne les sauvegarde pas régulièrement. Parfois c’est la panique ! Pas de sauvegarde et plus aucunes traces de fichiers dans la corbeille… comment y remédier ?

Quand vous perdez des données sur un ordinateur Mac ou sur des périphériques de stockage externes à cause d’une suppression, d’un formatage ou d’une attaque de virus mais que rien n’apparaît dans la corbeille, la meilleure solution est d’utiliser un logiciel de récupération de données Mac pour vous aider.

Ci-dessous, les 5 meilleurs logiciels de récupération de données Mac sont décrits pour que vous puissiez les essayer :

  • EaseUS Data Recovery Wizard for Mac,
  • Ontrack EasyRecovery for Mac,
  • Data Rescue 5,
  • Stellar Data Recovery Professional for Mac,
  • Disk Drill.

Comme vous le savez, la perte de données est généralement provoquée par une suppression faite par erreur. Parfois elles sont supprimées intentionnellement ou pas.

De plus les sauvegardes de données peuvent ne pas enregistrer tous les fichiers / données perdus sur le disque dur de votre Mac ou sur les périphériques de stockage externes. Après une suppression de données, vous ne pouvez pas toujours restaurer les fichiers perdus à partir de la corbeille quand celle-ci a été vidée.

Vous savez probablement que les données présentes sur votre ordinateur Mac ou sur vos périphériques de stockage externes, sont bien plus importantes que le matériel en lui-même.

Par conséquent, si vous n’aviez pas créé de sauvegarde de toutes vos données précieuses sur votre Mac ou sur des périphériques de stockage externes et que vous perdez des fichiers importants, dans le cas d’une grave perte de données, vous devriez trouver immédiatement le meilleur logiciel de récupération de données Mac.

Ici vous trouverez une liste des fonctionnalités essentielles pour un logiciel de récupération de données Mac idéal, vous pouvez ainsi vérifier si le logiciel actuel que vous utilisez répond à vos besoins :

 

Compatibilité OS :

Les derniers MacOS tels que Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra, les anciennes versions Mac OS X tels que 10.11, 10.9, 10.8, etc.

Types de fichiers supportés :

Documents, Photos, Vidéo, Audios, mails, etc.

Appareils supportés :

Ordinateurs Mac – MacBook Pro, MacBook Air, Mac Mini, Mac Pro et iMac.

Périphériques de stockage – Disque dur, SSD, disque dur externe, carte mémoire, clé USB, carte SD, appareil photo numérique, iPod / MP3 / MP4 / lecteur vidéo, carte CF / XD / MMC, caméscope, etc.

Situations compatibles :

Suppression accidentelle, Corbeille vidée, corruption d’un lecteur, attaque de virus, volumes inaccessibles / périphériques de stockage externes, etc…

En se basant sur ces aspects et grâce à notre analyse détaillée des 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Mac, vous pouvez facilement choisir vous-même votre solution rapidement. Allons-y !

 

1. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac [logiciel recommandé]

« Spécialisé dans la récupération totale des données perdues dans des situations complexes sur n’importe quel ordinateurs Mac et sur tous vos périphériques de stockage externes. »

EaseUS Data Recovery Wizard for Mac est l’un des meilleurs logiciels de récupération de données, tout à fait compatible avec l’ancien Mac OS X et le dernier MacOS Catalina. Les utilisateurs peuvent récupérer jusqu’à 2 Go de données avec son version gratuite.

Les particuliers et les petites et moyennes entreprises peuvent tous utiliser ce logiciel sur des ordinateurs Mac pour restaurer leurs données perdues avec ses versions Gratuites, Pro et Technician.

Pour la récupération de données sur des périphériques de stockage, il fonctionne parfaitement avec tous les types de périphériques de stockage Mac, y compris les cartes SD, clés USB, clés USB, clés USB, clés USB, clés USB, lecteurs de disque dur externes, SSD, disques durs, SSHD, etc.

Avec ses modes intégrés d’analyse rapide et d’analyse approfondie, le logiciel de récupération de données EaseUS Mac permet à tous les utilisateurs d’analyser et de restaurer efficacement des fichiers et des données perdus en 3 étapes quel que soit leur niveau.

Easus Recovery Wzard

Description technique :

1. Système supporté :

10.14 (Mojave) / 10.13 (High Sierra) / 10.12 (Sierra) et Mac OS X 10.11 (El Capitan / 10.9 / 10.8 / 10.7 (Lion) / 10.6

2. Processus de récupération des données :

Récupération en 3 étapes : sélectionner un emplacement – Numériser – Aperçu et récupération

3. Taille du logiciel :

37 MB

4. Prix :

89,95 $ (politique de remboursement dans les 30 jours)

Les avantages :

  • Prise en charge de la récupération amorçable : lorsque votre Mac meurt ou se casse, vous pouvez restaurer vos précieuses données en créant un support amorçable avec l’assistant de récupération de données EaseUS pour Mac.
  • Supporte tous les systèmes de fichiers : APFS, HFS +, HFS X, FAT (FAT16, FAT32), exFAT, NTFS.
  • Récupération multi-plateforme : Windows et Mac OS X sont tout les deux compatibles avec l’assistant de récupération de données EaseUS (versions Windows et version Mac).
  • Avec son édition gratuite : Une capacité de récupération de données de 2 GB. Et avec sa version Pro, une capacité de récupération de données illimitée.
  • Service client : Le chat en direct (l’équipe de nuit est disponible pour un appel ou une consultation) et l’assistance par mail sont disponibles. Email de support : support@easeus.com.

Les inconvénients :

  • Quand les utilisateurs de Mac ont utilisé les 2 GB de données récupérés de son édition gratuite, ils doivent passer à la version Pro pour continuer à restaurer, sans perte, les données perdues.

 

2. Ontrack EasyRecovery for Mac

« Logiciel de récupération DIY pour Mac. »

Ontrack EasyRecovery for Mac est décrit sur son site web comme un logiciel de récupération de données DIY (Do It Yourself= à faire soit même). Il est aussi très apprécié par les sites d’évaluation professionnels et les éditeurs en raison de ses puissantes capacités de récupération.

EasyRecovery Professional est un logiciel réputé qui s’occupe en particulier des petites et moyennes entreprises.

Ontrack EasyRecovery for Mac

Descriptions techniques :

1. Système supportés :

MacOS Mojave 10.14, 10.13, 10.12, 10.11

2. Processus de récupération des données :

Récupération en 5 étapes : Sélectionner les éléments à récupérer – Sélectionner l’emplacement – Numériser – Aperçu – Récupérer

3. Taille du logiciel :

40,9 MB

4. Prix :

79,99 $ (La politique de remboursement n’apparaît pas sur le site.)

Avantages :

  • Réparation de fichiers photo et vidéo endommagés : les versions Ontrack EasyRecovery Premium et Technician permettent la réparation de fichiers photo et vidéo endommagés.
  • Récupération multi-plateforme: Les utilisateurs Mac et Windows peuvent tous les deux utiliser les versions correspondantes d’Ontrack EasyRecovery pour restaurer leurs fichiers perdus.
  • Le service téléphonique est disponible au : 855.411.0560.

Les inconvénients :

  • La récupération amorçable n’est pas prise en charge : il n’y a pas de solution d’urgence pour récupérer les données si les ordinateurs Mac meurent ou s’arrêtent soudainement.
  • Drive Monitor (SMART) est disponible.
  • La version d’évaluation gratuite n’a pas de capacité de récupération gratuite. Les utilisateurs sont obligés de payer s’ils ont besoin de restaurer ne serait-ce que 10 Mo de fichiers.
  • Service client : Pas de chat en direct ni d’adresse mail d’assistance.

 

3. Data Rescue 5

« Petit logiciel offrant une forte puissance de récupération de données. »

Avec une interface bien conçue, Data Rescue 5 permet aux utilisateurs de Mac de suivre facilement les instructions et de réaliser chaque étape de la récupération de données.

Une capacité remarquable permet d’exclure les fichiers en double lors de la récupération permettant ainsi aux utilisateurs Mac de gagner quelques minutes précieuses pour découvrir ce qu’ils ont perdu et exclure rapidement les données non désirées.

Data Rescue 5

Description techniques :

1. Systèmes supportés :

MacOS Mojave 10.14 / 10.13 (High Sierra) / 10.12 (Sierra) et Mac OS X 10.11

2. Processus de récupération des données :

Récupération en 5 étapes : Démarrer la récupération – Sélectionner le périphérique voulu – Numériser – Aperçu – Récupérer

3. Taille du logiciel :

15,7 MB

4. Prix :

99,00 $ (la politique de remboursement est disponible sur le site.)

Les avantages :

  • Permet d’exclure les fichiers en double lors du résultat de la récupération. (Fait gagner des minutes aux utilisateurs Mac et leur permet de localiser et de restaurer rapidement les données souhaitées.)

Les inconvénients :

  • Incompatible avec Time Machine sur MacOS 10.14.
  • Le système de fichiers APFS n’est pas compatible.
  • La démo est uniquement destinée à un essai gratuit, et non à une capacité de récupération gratuite.
  • Service client : Pas de chat en direct, seulement une adresse mail.

 

4. Stellar Data Recovery Professional for Mac

« Assistant simple pour réparation de disque dur Mac. »

Stellar Data Recovery Professional pour Mac est également bien conçu avec son interface facile à utiliser. En choisissant ce logiciel, l’option « Récupération de données » dans la fenêtre d’accueil aide les utilisateurs à trouver directement ce qu’ils cherchent.

« Moniteur de lecteur » – le moniteur de lecteur « SMART » (intelligent) se distingue également, il permet aux utilisateurs de suivre les performances et l’état de leurs disques durs.

Stellar Data Recovery Professional for Mac

Descriptions techniques :

1. Systèmes supportés :

MacOS Mojave 10.14, High Sierra 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8 et 10.7

2. Processus de récupération des données :

Récupération en 5 étapes : Démarrer la récupération – Sélectionner le périphérique – Numériser – Aperçu – Récupérer.

3. Taille du logiciel :

41.3 MB

4. Prix :

99,00 $ (La politique de remboursement n’apparaît pas sur le site.)

Les avantages :

  • 2 boutons simples (Recover Data et Monitor Drives) sur la fenêtre principale, simplifient la récupération des données pour les utilisateurs Mac.

Les inconvénients :

  • La récupération amorçable n’est pas disponible.
  • APFS et HFS X ne sont pas pris en charge.
  • Pas de version gratuite ou de démo – pas de capacité de récupération gratuite.
  • Service client : Chat en direct seulement (pas disponible la nuit), pas d’adresse mail.

 

5. Disk Drill

« Croissance rapide dans la récupération de données, semblable à un outil de gestion de disque dur Mac. »

En plus de la récupération de données, Disk Drill permet également aux utilisateurs de Mac d’analyser leur espace disque et de libérer le disque dur avec la fonction de nettoyage. Plutôt que le voir comme un logiciel fiable de récupération de données, il s’agit plutôt d’un outil de gestion de disque Mac doté de fonctions de sauvegarde, de nettoyage de disque et de recherche de fichiers en double.

Il améliore bien sûr la récupération de données sur les ordinateurs Mac et sur les périphériques de stockage externes.

Disk Drill

Descriptions techniques :

1. Systèmes supportés :

MacOS Mojave 10.14, High Sierra 10.13, 10.12, 10.11, 10.10, 10.9, 10.8.5

2. Processus de récupération des données :

Récupération en 3 étapes : Sélectionner le périphérique – Cliquer sur Récupérer et numériser – Récupérer

3. Taille du logiciel :

17,4 MB

4. Prix :

89 $ (Politique de remboursement non disponible sur le site.)

Les avantages :

  • La version gratuite propose 500 Mo de capacité de récupération de données .

Les inconvénients :

  • La récupération amorçable n’est pas prise en charge.
  • APFS et HFS X ne sont pas pris en charge.
  • Il faut un lecteur de démarrage de récupération pour la restauration des données sur le dernier MacOS 10.14 / 10.13.
  • Service client : Pas de chat en direct, adresse mail uniquement.

 

Conclusion

Vous voici avec les 5 meilleurs logiciels de récupération de données pour Mac. En résumé, si vous êtes un nouvel utilisateur de Mac sans expérience dans la récupération de données, les outils  simples comme EaseUS Data Recovery Wizard for Mac ou Stellar Data Recovery Professionnel for Mac seront sans doute plus accessibles.

Si vous avez besoin d’une qualité de récupération de données entièrement garantie sur le dernier système d’exploitation MacOS X et bénéficier d’un service client rapide, les logiciels de récupération de données d’EaseUS, Ontrack et Stellar méritent d’être essayés.

Si vous souhaitez une politique de remboursement garantissant le bon fonctionnement du logiciel, EaseUS Data Recovery Wizard pour Mac sera le meilleur choix.

 


Article rédigé en partenariat avec EaseUS 

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Top 5 | Les meilleurs logiciel de récupération de données Mac en 2019 (compatible MacOS Catalina)! This is the link: https://www.journalducm.com/meilleurs-logiciel-recuperation-donnees-2019/