E-commerce

Créer un site de dropshipping : quelle plateforme utiliser ?

Créer rapidement un site de dropshipping fonctionnel grâce à ces 4 solutions entièrement dédiées à la vente en ligne. Découvrez-les :

Créer un site de dropshipping requiert l’utilisation de certains outils importants. Vous aurez principalement besoin d’un CMS pour mettre en place votre boutique en ligne.

Notez qu’il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser. Certains sont plus connus que d’autres et ils ont tous des fonctionnalités intéressantes.

Nous vous invitons à découvrir dans cet article le top 4 des meilleures plateformes de dropshipping à utiliser pour créer son site de vente en ligne.

 

Utilisez Shopify pour créer un site de dropshipping

Shopify est une plateforme canadienne classée parmi les meilleures à utiliser pour créer un site de dropshipping. En effet, elle est facile à utiliser et possède des fonctionnalités qui la rendent performante.

Une interface intuitive pour créer facilement un site de dropshipping

Pour faire du dropshipping, vous avez besoin d’un site présentable. Avec Shopify, vous n’avez pas besoin d’être un développeur web pour créer votre site. L’outil possède une interface intuitive, facile à comprendre qui permet à n’importe quel droshippeur de lancer et de créer son site en quelques minutes.

Dropshipping avec Shopify

Par ailleurs, vous pourrez vite apprendre à créer et compléter votre catalogue. Vous pourrez également ajouter des produits à votre boutique en ligne. De plus, l’outil vous permet de réaliser la structure de vos fiches produits en vous suggérant de mettre :

  • Un titre,
  • Une description,
  • Des photos d’illustration, etc.

Shopify intègre également la gestion de vos frais de douane depuis son interface.

Shopify possède un back-office complet

Grâce au back-office de Shopify, vous pourrez gérer intégralement toutes vos activités, dès la mis en ligne de votre site de dropshipping. Cette solution vous permet par exemple d’accéder à vos commandes, de gérer vos stocks et de collecter des informations sur vos clients. Par ailleurs, depuis votre back-office, vous pourrez mener des actions marketing digital afin de promouvoir davantage votre plateforme.

En pratique, vous pouvez par exemple envoyer des mails à vos clients ou faire automatiquement des réductions en fonction des commandes que vous recevez.

En quelques clics, vous pouvez ajouter des pages à votre site avec Shopify. Vous avez aussi la possibilité de les modifier et de changer certains codes HTML et CSS. Cela vous permettra de créer des pages qui représentent réellement votre entreprise.

Quelques fonctionnalités intéressantes de Shopify

Shopify possède de nombreuses fonctionnalités qui permettent de créer un site de dropshipping facilement et de pouvoir tout gérer par la même occasion. Vous aurez une fonctionnalité gestion des stocks qui vous permettra de garder un œil sur les produits que vous avez en stock, et de savoir à quel moment vous arriverez en rupture.

Grâce au gestionnaire des retours, vous pourrez gérer le retour des produits à distance. Ce qui vous garantira une meilleure satisfaction de vos clients. Il y a également la fonctionnalité fiche produit, qui elle, vous offrira la possibilité de réaliser vos fiches produits en très peu de temps, même depuis une tablette ou un smartphone.

 

Prestashop : Un CMS dédié à la création de boutiques en ligne

Prestashop est également l’un des meilleurs outils pour créer un site de dropshipping. Dès l’installation de ce CMS, vous aurez accès à une multitude de plugins et de fonctionnalités. Elles vous permettront de créer un site de vente en ligne complet en proposant plusieurs options pour vos clients et pour vous-même. Les différentes fonctionnalités de base, qui sont disponibles sur Shopify seront aussi accessibles sur ce CMS.

Dropshipping avec Prestashop

En outre, cette plateforme de création de site de dropshipping est optimisée pour le SEO, ce qui représente un net avantage pour ses utilisateurs. Prestashop embarque ainsi de nombreux outils dédiés au référencement, qui pourront booster la visibilité des sites de dropshipping qui ont été créés.

Vous pourrez donc agir sur les balises méta titre, les méta-descriptions, les pages, les catégories, etc. De plus une fonctionnalité URL rewriting est disponible, afin de réécrire vos URL et de les rendre ainsi conformes pour obtenir un meilleur référencement naturel.

 

La solution de dropshipping Dropizi

En plus de posséder des fonctionnalités innovantes pour créer un site de dropshipping, Dropizi est étroitement liée à de grands dropshippeurs. Cet outil de création de site entièrement dédié au dropshipping, permet aux e-commerçants d’amorcer la mise en contact avec les grands fournisseurs comme Ali express, Bigbuy, etc.

De plus, l’outil offre de multiples possibilités pour le e-commerce et le dropshipping, comme la synchronisation des stocks, la gestion des commandes et des produits etc.

Créer votre site Dropshipping avec Dropizi

Cela facilite le choix des produits et évite de faire de mauvaises ventes. Il faut également ajouter que Dropzi est une plateforme de création de site de dropshipping adaptée aux petits comme aux grands dropshippeurs. Elle possède une interface intuitive qui conviendra à n’importe qui, pour créer un site de dropshipping facilement.

 

Woocommerce : Créer votre site dropshipping avec WordPress

Woocommerce est un plugin complet pour la gestion de la vente en ligne sur WordPress et donc parfaitement adapté à la création de site de dropshipping. C’est une solution relativement intuitive qui fonctionne sous le CMS phare WordPress, et qui permet de mettre rapidement en place un module de vente sur son site.

Il s’agit d’un outil ultra complet qui vous facilite la gestion des étapes de vos ventes, et d’ajouter aisément des produits dans votre boutique. Vous pouvez gérer vos commandes et paiements en ligne très aisément avec ce module. De plus il existe de très nombreux autres plugins qui lui sont entièrement dédiés et qui ajoutent une multitude fonctionnalités pour le e-commerce tout comme le dropshipping.

Woocommerce pour créer votre site dropshipping

De plus, la plateforme dispose d’une solution d’optimisation SEO très efficace. Étant donné qu’elle est compatible avec Wordpress, elle vous permet d’employer toutes les stratégies possibles pour réussir l’optimisation SEO de votre boutique en ligne. Il s’agit donc d’une bonne solution pour créer un site de dropshipping.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page
Index