Tribunes

Icarus Media Digital : une success story vouée à perdurer

Depuis maintenant 7 ans, la société Icarus Media Digital continue de battre des records et n’a pas fini de nous épater ! Avec une moyenne de 1 million de visiteurs uniques mensuels et plus de 15 millions de pages consultées dans leur portefeuille d’entreprises au cours des 6 derniers mois, que faut-il rajouter ?

Le startup studio fonctionne sur le principe de favoriser l’entrepreneuriat et de fournir les ressources, l’expertise et le soutien nécessaires pour transformer les idées en entreprises prospères. Mais, quel est le secret de cette société hors du commun ? Partons à la découverte de cette entreprise et de ce qu’elle a d’ores et déjà accompli.

 

L’activité d’Icarus Media Digital

Avec à son actif la création de deux entreprises chaque année, et ce, depuis 2016, le startup studio Icarus Media Digital est un véritable vivier d’entreprises. En travaillant en étroite collaboration avec des individus talentueux, des startups innovantes voient le jour et l’entreprise irlandaise a facilité la croissance ainsi que l’expansion d’entités d’horizon divers.

Icarus Media

Créer une société est un processus complexe et demande des connaissances et des compétences particulières pour arriver à un seuil de rentabilité. Le startup studio Icarus Media Digital allie conception technique, combinaison d’investissements stratégiques, sans oublier le développement commercial et le marketing digital.

 

Les outils employés par Icarus Media Digital

Des KPI mesurables

Les indicateurs de performance employés par la société permettent d’évaluer la rentabilité et de suivre l’évolution d’une entité. La rentabilité est au cœur des préoccupations. Chaque société dispose de ses propres indicateurs de performances pour garantir et maximiser le succès de son modèle économique. L’objectif est de faire perdurer l’entreprise, et pas seulement de la mettre sur les rails.

Ces KPI sondent la rentabilité des investissements, de ceux consacrés à la promotion – la publicité, des typologies de clients, le taux de rétention ainsi que leur panier moyen. Grâce à ces données compilées, chaque action pour une entreprise – en développement et en marketing – est mesurée et a la possibilité d’être ajustée si besoin.

Le SEO et le SEA comme armes redoutables

Pour propulser un business, il faut de la visibilité. Le SEO et le SEA sont tout désignés. Avec plus de 92% des recherches mondiales effectuées sur Google, les efforts d’Icarus Media Digital portent (entre autres) et naturellement sur ce moteur de recherche.

Cocon sémantique et maillage en SEO

Le référencement naturel et l’acquisition payante font donc partie des priorités. En plus de booster la visibilité des entreprises sur Internet, le startup studio créé des synergies intéressantes entre les réseaux publicitaires et la communication faites via les réseaux sociaux, afin de consolider le message auprès de l’audience cible.

L’objectif d’Icarus Media Digital est de pérenniser ses entreprises en garantissant la rentabilité des investissements effectués. Pour cela, nous nous efforçons de développer une stratégie marketing qui soit omnicanale et cohérente pour chacune de nos startups.” ajoute Frédéric Jutant, responsable marketing chez Icarus Media Digital.

 

L’histoire continue pour Icarus Media Digital

La société qui dispose de bureaux à Dublin et à Londres est déterminée à favoriser l’entrepreneuriat, stimuler l’innovation et créer un écosystème durable pour les entreprises de demain. Via des résultats probants, et grâce à son expertise, Icarus Media Digital n’est pas prêt de s’arrêter.

Le startup studio est bien placé pour poursuivre sa mission de développement d’entreprises rentables, quel que soit leur domaine.

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Bouton retour en haut de la page
Index