Infographies

Comment être référencé sur Google actualités pour améliorer son SEO ?

Etre référencé sur Google actualités pour améliorer son SEO

crédit photo : iStock by Getty Images


Être référencé sur Google actualités représente une étape cruciale pour de nombreux sites internet, afin de gagner en visibilité. S’il est préférable de ne pas griller ses cartouches en tentant un référencement avec peu de trafic ou de contenu, être référencé sur Google actualités n’est pas vraiment compliqué en terme de démarches.

Eskimoz a réalisé une infographie sur le sujet, pour savoir comment soumettre son site sur Google actualités en partant d’un petit état des lieux jusqu’aux étapes-clés à suivre.

Avant toute chose, pensez à passer votre site au protocole HTTPS même si ce n’est pas un critère de sélection, car Google a fortement recommandé aux propriétaires de sites internet, à passer sur ce protocole en début d’année. C’est peut-être une chance supplémentaire pour soumettre son site à Google actualités.

Google peut vous permettre d’accroitre votre trafic de 30% en moyenne, parfois plus !

 

Qu’est-ce que Google actualités ?

Le moteur de recherche Google actualités est un moteur qui fonctionne comme le moteur original, à la différence qu’il est spécifique aux actualités diffusées par de nombreux sites internet.

On y accède par l’onglet actualités depuis une recherche effectuée sur le moteur Google.

Soumettre son site à Google actualités

Ces différents articles uniquement liés à l’actualité, et issus de sites internet divers et variés, ont du passer par une étape de soumission pour être éligible à Google actualités. C’est ce point que nous verrons au sein de l’infographie, avec les différentes consignes qui seront à respecter pour soumettre son site à Google actualités.

L’étape de soumission se passe via un formulaire don voici le le lien : soumettre mon site

 

Quelques chiffres sur Google Actualités

Pour commencer, sachez que seulement 1 demande sur 5 est acceptée pour référencer son site sur Google Actualités. Autant vous dire que vous devrez être clean sur votre contenu, votre fréquence de publication et avoir une audience minimum. Quelques points seront à vérifier mais rien d’insurmontable pour vous permettre une soumission dans les règles.

Au delà il faudra bien sur avoir une thématique qui est actuelle et intéressante.

Une demande sur 5 est acceptée pour être référencé sur Google actualités

Il est difficile de savoir sur quoi table Google pour donner ou pas un accord, c’est pourquoi il est préférable de ne pas se précipiter pour référencer son site sur Google actualités, sous peine d’obtenir un refus.

Par ailleurs Google ne vous communiquera pas la raison de son éventuel refus. Il vous faudra donc déceler ce qui a pu amener Google à décliner votre demande, et revoir l’ensemble des points pour voir s’ils répondent aux exigences.

Commencer par vous créer une adresse GMail si ce n’est pas déjà fait, pour rejoindre l’écosystème Google et bénéficiez de l’ensemble des outils; Analytics, Webmaster Tools etc… ce sera plus facile pour vous.

  • 1 demande sur 5 acceptée
  • 1 milliard d’utilisateurs chaque semaine à travers le monde
  • 55.000 sources indéxées
  • 6 milliards de clics vers les différentes sources d’information

 

Créer un sitemap pour Google actualités

Pour être prêt à la soumission de votre site sur Google actualités, il sera indispensable d’avoir un sitemap respectant certaines règles, et qui sera à soumettre en parallèle.

Consulter cette page Google en anglais pour en savoir plus : Sitemap

 

Comment soumettre son site à Google Actualités ?

L’infographie créer par Eskimoz propose de précieux conseils à bien suivre, pour espérer obtenir un référencements sur Google actualités, donc ne négligez aucune des étapes annoncées.

Faites le bon choix en matière de thématique et au niveau de votre URL, veillez à avoir passé votre site en HTTPS pour maximiser vos chances. Google encourage fortement les sites à passer au protocole HTTPS pour assurer la sécurité des internautes, et on en est droit de se dire que ça pourrait aider à la validation (rien n’est sur à ce sujet)

Pour compléter les informations, rien d etel que l’aide en ligne de Google qui vous fournira des informations complémentaires sur l’ensemble des règles à respecter : L’aide en ligne Google Actualités

 

  • L’infographie par Eskimoz

source infographie et données : Eskimoz

Infographie Google Actualités


Note Générale
Votre Note
[Total: 8 Average: 4.8]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment être référencé sur Google actualités pour améliorer son SEO ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/05/24/google-actualites-16672/