Mobile | Objets connectés

Sexe connecté, tendance marketing ou évolution des mœurs ?

Sexe connecté, tendance marketing ou évolution des mœurs ?

crédit photo : iStock by Getty Images


C’est le printemps ! Les jours se rallongent et le soleil pointe son nez.  Vous sortez de votre hibernation et votre libido s’éveille. La saison des amours 3.0 vous tend les bras et le sexe connecté s’invite dans votre intimité.

Et oui ! Le community management est également présent dans l’industrie du sexe et parmi les acteurs les plus connus comme Marc Dorcel. Un article qui pourra intéresser le community manager sur le sujet du sexe connecté !

 

Le sexe connecté est-il une tendance marketing ou une évolution des mœurs ?

Quand on y pense le sexe se définit à une connexion au sens propre alors qu’en est-il du sexe connecté ? Peut-il nous offrir au delà de la connectivité une meilleure connexion sexuelle ?

Je m’interroge donc sur l’utilité ou la valeur ajoutée de ces nouveaux objets connectés qui vous promettent le septième ciel.

 

Le marché du sexe

L’industrie du sexe ne connait pas la crise. Son chiffre d’affaires est évalué à plus de 50 milliards d’euros par an dont la moitié provient des sex-toys.

En France, le marché du charme recouvre près de 200 millions d’euros chaque année.

 Le sexe est un business particulièrement lucratif sur la toile

 

Le marché du sexe en ligne

Le secteur du sexe en ligne compte en moyenne 28 258 visiteurs de sites classés X par seconde dans le monde. Parmi ces internautes, une personne sur trois serait une femme.

76% des hommes de 18 à 24 ans auraient déjà regardé un film coquin. 35% de ce qui est téléchargé sur Internet est soit un film X, soit des photos X. En France, le marché des films X tournerait autour des 200 millions d’euros par an.

 

Le marché des sex-toys

Le marché des sex-toys  représente un chiffre d’affaires mondial faramineux de 20 milliards de dollars. En France, on souligne une croissance exponentielle de + de 50% entre 2010 et 2013.

Le sexe connecté : sex-toys

Contrairement aux idées reçues, les hommes achèteraient deux fois plus de sex-toys que les femmes (Source Price minister). Le marché s’étend également aux écolos « l’arbre des plaisirs » : première boutique sexy de sex-toys sans phtalates.

 

Le référencement rêvé

Les principaux acteurs du X telles que Youporn, Pornovore, Pornhub, ou encore Marc Dorcel connaissent un trafic dense et attire plus d’1 million de visiteurs.

Les sites X cumuleraient plus de trafic qu’Amazon, Netflix et Twitter réunis et 25% des mots-clés tapés sur les moteurs de recherche ont un rapport avec le sexe

 

Les réseaux sociaux, acteurs phares du marché

Facebook leader des recherches sur ce marché dénombre plus d’1 million de recherches en seulement un mois et YouTube décompte 100000 recherches mensuelles.

Les acteurs du X sur la toile se sont inspirés de leur succès et ont détourné les réseaux sociaux traditionnels en créant des sites communautaires.

La version X de Facebook compte 7 millions de profils

 

Les applications de sexe connecté

Les applications dédiées au sexe se multiplient.

Tinder, application de rencontre dédiée principalement aux rencontres sexuelles reste une application phare dont le nombre d’utilisateurs payant à presque doublé pour atteindre 1,5 million de clients.

Sexe connecté : Application Tinder

 

L’application française « Happn » lancé en 2015 a déjà séduit plus de 16 millions de personnes.

Sexe connecté : Application Happn

 En 2013, l’application « Sexy Vibes » transforme le smartphone en vibromasseur et comptabilise déjà plus de 2 millions de téléchargement

 

Émergence des sex-toys connectés

Après les sextos puis les applications coquines et les sex-toys, place aux sex-toys connectés qui peuvent à présent se contrôler à distance. La technologie casse les codes le sexe connecté vous propose ainsi une sexualité connectée à votre Wifi ou à votre système Bluetooth.

Les sex-toys connectés naissent donc de l’association du high tech et du sexe.

De nombreuses start-up innovent afin de vous proposer un large choix et satisfaire les goûts de chacun

 

Des sex-toys pour tous les goûts

  • Destiné aux relations à distance
  • Couplé à la visioconférence
  • Vibromasseur contrôlé à distance
  • La lecture coquine vibrante
  • Mesure des performances sexuelles
  • Le sexe version spéléologie
  • Le stimulateur clitoridien
  • Vibromasseur dernier cri
  • Vibromasseur personnalisable
  • Le sex toy sentimental sous forme d’anneau

 

Sexe connecté : sex-toys pour tous les goûts

Retrouvez le détail de ces objets connectés sur cet excellent article:  Le top-10-des sex-toys-connectés les plus originaux

 

Lorsque la réalité dépasse la fiction

La réalité virtuelle inspirait déjà de nombreux cinéastes. L’exemple le plus représentatif est sans nul doute le film de science-fiction Demolition man dont la scène mémorable de l’amour virtuel par casque interposé est devenue culte.

Avoir des relations sexuelles sans même se toucher ni baisser son pantalon est devenu une réalité grâce à la réalité virtuelle utilisée. Les sites pour adultes en sont d’ailleurs friands et proposent ce nouveau service.

Il suffit de brancher un casque virtuel et de se laisser guider pour assouvir sa quête du plaisir

 

Et demain ?

Les avancées technologiques dans le domaine de l’Intelligence artificielle et notamment dans la robotique conduisent à la création de robots de plus en plus perfectionnés.

Douglas Hines conscient du potentiel du marché crée un robot sexuel nommé Roxxy capable de reproduire des sentiments humains et d’échanger avec son partenaire. Il peut tenir une conversation, témoigner son affection à son utilisateur ou combler sa solitude.

Cette création avant-gardiste a vu sa commercialisation interdite car jugée dégradante. Cette innovation fait toujours débat cependant de nombreux experts croient que cette nouvelle pratique sexuelle rentrera dans les mœurs d’ici quelques décennies.

 

Conclusion

Technophile, je m’intéresse de près à toute innovation et je suis convaincue que le sexe connecté fera recette. Cependant, aucune technologie ne peut remplacer le contact humain et notamment le contact charnel.

Libre à vous à de tester seul ou à plusieurs dans un cadre ludique et gare à vous les addict, une coupure réseau peut toujours se produire.


Note Générale
Votre Note
[Total: 23 Average: 4.3]
Facebook Comments

Kaothar Meziane

Consultante en stratégie Digitale, je bénéfice d’une double compétence technique et marketing acquise en école de commerce (MBA E-Business) et sur le terrain. Passionnée par le Web, je suis multi-potentielle et j’interviens dans plusieurs domaines.

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Sexe connecté, tendance marketing ou évolution des mœurs ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/04/19/sexe-connecte-tendance-marketing-15964/