Tribunes

5 conseils efficaces pour la sélection d’images commerciales pour les entreprises

Développez votre force commerciale par l'image et découvrez 5 conseils pour utilisez les bons leviers et les tendances liés aux visuels en entreprise :

Un moyen efficace pour les entreprises de développer leurs entonnoirs de vente et d’optimiser leur budget, consiste à utiliser des contenus de banques d’images de type microstock.

Aujourd’hui, la plupart des petites entreprises utilisent le contenu de banques d’images pour créer presque tout ce qu’elles partagent en ligne. Cela leur permet de gérer facilement plusieurs canaux de communication.

Quoiqu’il en soit, sans une bonne connaissance des exigences commerciales, la sélection de supports visuels dans les banques d’images peut se révéler une tâche difficile. Depositphotos, une plateforme de contenu visuel disposant d’une galerie de 208 millions de fichiers, a préparé plusieurs conseils sur la façon de sélectionner facilement et efficacement des supports visuels pour votre entreprise ;

 

1. Comprendre le code esthétique de votre public

Les codes esthétiques contiennent les préférences les plus remarquables des clients existants et potentiels, y compris ce que le public trouve attrayant et séduisant.

 

Comprendre le code esthétique de votre public

Essayez d’être flexible et utilisez toujours les choses en fonction de ce que votre audience préférera. Essayez de trouver des points qui soient esthétiquement séduisants pour votre public. Des éléments tels que l’intérieur de leur espace personnel, les couleurs dominantes ou les formes préférées seront appréciés. Ces éléments peuvent résoudre le casse-tête des préférences du public, et contribuer à façonner l’image client de la marque.

Vous pouvez également faire une liste des choses dont vous pensez qu’elles seront appréciées par votre audience. Cela pourrait vous aider à collecter les bons supports vidéo, et les visuels adaptés aux préférences esthétiques de votre public.

 

2. Créez un mood board, un tableau d’ambiance qui témoigne des valeurs de votre entreprise

Le premier conseil vous aide à reconnaître le langage visuel du public cible. Toutefois, vous devrez faire plus d’efforts pour créer une solide connexion à long terme avec votre public. Vous devez être en mesure d’inspirer les personnes avec de nouvelles idées.

Créez un mood board

Vous pouvez y parvenir en leur fournissant des illustrations. Cela aidera à clarifier votre message et à garantir que vous obtenez les réponses émotionnelles souhaitées tout au long de votre entonnoir de vente. Un mood board contribuera à refléter les solutions et avantages que vous proposez à votre public. Vous pouvez utiliser un tel élément comme guide avant de rechercher les bonnes images sur Depositphotos.

 

3. Effectuez des tests A/B et suivez les indicateurs

La création d’un puissant entonnoir de vente demande beaucoup d’efforts et de temps. Ce process nécessite l’utilisation d’analyses, un développement continu basé sur les données et des tests réguliers. L’objectif étant d’atteindre des conversions élevées et une automatisation du marketing (marketing automation).

Il est important de s’assurer qu’à chaque étape de votre entonnoir de vente, il existe plusieurs options pour les visuels, les campagnes de communication et les messages. Effectuer des tests A/B vous aidera à apprendre le comportement des clients et à développer des moyens d’améliorer le taux de conversion de la campagne.

 

Effectuez des tests A/B et suivez les indicateurs

Par exemple, au stade de l’intérêt de votre entonnoir de vente, vous pouvez décider d’utiliser deux méthodes différentes pour gérer les clients potentiels. La première méthode les conduira à une page de destination avec un formulaire de contact pour un webinaire gratuit. La deuxième méthode utilise une vidéo explicative dans laquelle vous leur demandez de s’abonner à votre blog pour des actualités régulières. Avec ça, vous saurez à quoi votre public est susceptible de répondre le plus.

 

4. Suivez les tendances visuelles et autres sujets populaires

Depositphotos présente chaque année une recherche étendue sur les dernières tendances visuelles. Vous pouvez vous en servir pour comprendre la nature dynamique du monde visuel en évolution.

Chaque tendance vous aidera à prendre conscience des enjeux importants en matière d’écologie, de culture, mais aussi d’économie, de politique et de société. Trouvez une tendance pertinente pour votre activité et utilisez-la pour engager une conversation avec votre public.

 

5. Recueillez les échantillons les plus mémorables pour votre utilisation

Conserver au même endroit des images puissantes et inspirantes pour une utilisation ultérieure peut être très efficace pour une campagne publicitaire, en participant à créer l’image particulière et unique de la marque. Depositphotos offre cette possibilité. Dans votre compte, vous pouvez enregistrer rapidement des images dans votre dossier de Favoris, comme sur les réseaux sociaux, et toujours avoir les visuels parfaits à portée de main.

Recueillez les échantillons les plus mémorables pour votre utilisation

 

 

Le mot de la fin

Avec ces cinq conseils, vous pouvez aisément faire le plein d’images marketing. Vous n’avez plus à vous perdre dans les banques d’images et vous pouvez maintenant facilement améliorer votre campagne marketing avec des photos. 

Source
Source image à la une : DepositPhotos

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page