Tribunes

Équipe marketing, vous devez utiliser ce logiciel !

Jira Work Management : un outil qui transforme la gestion des projets marketing en connectant les équipes métiers votre entreprise... mais pas que !

Comment générer plus de leads, optimiser le travail des équipes ou réveiller vos campagnes marketing ? En adoptant le logiciel Jira Work Management! Grâce à cet outil hautement collaboratif, la puissance et l’Agilité de Jira s’ouvrent à tous les services de l’entreprise.

Le point complet sur tout ce que cette solution innovante peut vous apporter !

 

Jira Work Management : l’outil qui métamorphose la gestion des projets marketing (et pas seulement)

Vous souvenez-vous de Jira Core ? En changeant de nom, le logiciel de gestion de projet agile, édité par Atlassian, s’est offert un lifting complet.

Son credo : connecter les équipes métiers de l’entreprise (marketing, RH, juridique, commerciale, design, finance…) aux équipes de développeurs à travers une plateforme intuitive qui joue la transparence et la synergie.

Signant une nouvelle ère de collaboration agile, Jira Work Management promet, c’est certain de booster la gestion de vos projets marketing tout en fluidifiant les process. Prêt(e) pour le monde d’après ?

« Cet outil collaboratif connecte les équipes marketing avec les équipes de développement, fluidifie les échanges et optimise les résultats (gain de temps, livraisons plus rapides, rapport détaillé des performances). »

– Céline, Responsable marketing chez Twybee

Chronologie Jira
Source : Twybee

 

Un logiciel intuitif, doté de vues et de tableaux de bord à géométrie variable

Avis à tous les professionnels du marketing et autres chefs de projet qui ne se sentent pas forcément la fibre IT, Jira Work Management brille par la simplicité de sa prise en main ! Mais cela ne signifie pas pour autant que ses fonctionnalités soient en reste puisque le logiciel, dans cette version « vulgarisée », comporte toutes les fonctions de la famille de produits Jira (flux de travail partagés, automatisation des tâches, contrôles de confidentialité…).

À noter : la connexion en temps réel avec la plateforme Jira traditionnelle exploitée par les équipes de développement.

Les plus de l’outil pour les équipes marketing :

  • Un vocabulaire non pas purement technique mais adapté au métier (non IT),
  • De nouvelles vues et des formulaires permettant une vision globale et détaillée des projets ainsi qu’une communication fluide entre les différents intervenants,
  • Une nouvelle bibliothèque d’automatisation qui autorise la création de règles personnalisées.

« L’interface innove en oubliant le vocabulaire IT technique ! Avis aux amateurs d’automatisation des tâches : ils peuvent désormais créer autant de règles personnalisées qu’ils le souhaitent. » 

– Céline, Responsable marketing chez Twybee

 

Une vision lucide des projets marketing

Qu’il s’agisse du lancement d’un nouveau produit, de l’élaboration d’une campagne phare ou de l’analyse des retombées du dernier plan média, vous pouvez compter sur la limpidité de Jira Work Management. Doté de 5 vues différentes, le logiciel révèle toutes les facettes de vos projets !

 
Tableau de bord Jira
Source : Twybee
  • La vue Liste : gérer n’importe quel job à n’importe quelle échelle (travail individuel, projets interentreprises XXL), telle est la vocation de cette vue qui permet d’ajouter, de mettre à jour ou de trier tous les éléments rapidement.
  • La vue Calendrier : afficher les délais, mettre à jour les projets marketing ou encore planifier les dossiers en cours font partie des atouts fonctionnels offerts par cette vue qui contextualise efficacement le travail pour tous.
  • La vue Chronologie : ce diagramme de Gantt révèle les connexions existantes entre les flux de travail. Sa raison d’être : dévoiler les dépendances entre workflows en précisant, pour chaque tâche, le collaborateur assigné et le statut d’avancement.
  • La vue Tableau : précieuse pour obtenir une vue synthétique des projets en cours, elle affiche les tâches dans le cycle d’avancement du flux de travail, permettant ainsi aux intervenants de visualiser, de gérer et de rendre compte des travaux en cours.
  • La vue Formulaires : la mission de cette vue ? Améliorer la communication et tisser du lien entre les collaborateurs des différentes équipes. Grâce à un système de formulaires en mode glisser-déposer, cette vue permet de recueillir chaque demande liée à un projet ainsi que la réponse qui lui est associée.

 

De nombreux modèles de projets et une automatisation illimitée

Pour aider vos équipes marketing à se concentrer sur leur cœur de métier, Atlassian a doté son outil de gestion de tâches de plus de 20 modèles de projets préexistants ainsi que d’une fonctionnalité d’automatisation illimitée.

Envoi d’un e-mail ou création d’un ticket peuvent ainsi faire l’objet d’une règle (soit préétablie dans la bibliothèque d’automatisation, soit créée et personnalisée selon les besoins de chaque utilisateur). Bon à savoir : l’automatisation grâce aux règles, est compatible avec les logiciels Slack, Microsoft Teams et avec les fournisseurs de messagerie.

Vous êtes responsable marketing, content manager, web marketer ou encore community manager (tous les métiers dans le secteur du marketing à vrai dire) et vous souhaitez améliorer votre gestion de projet en misant sur la transparence : n’attendez plus pour essayer l’outil ! Testez sa version gratuite ou demandez une démo à un Partenaire Atlassian

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page