Tribunes

Tout savoir sur l'achat de vues YouTube

L'achat de vues sur YouTube, un phénomène explosif au même titre que l'achat de likes ou de followers. Tout savoir sur le sujet :

L’achat de vues est une pratique devenue classique chez les Youtubeurs, dans le but d’augmenter la visibilité de leur contenu.

C’est le même principe que d’acheter des abonnés sur Instagram ou des Likes Facebook. Votre performance sur les médias sociaux peut recevoir un coup de pouce de la part d’entreprises spécialisées, mais il faudra bien choisir votre fournisseur pour ne pas regretter votre décision.

Faisons le point sur l'achat de vue sur YouTube !

 

Quelle importance d’avoir des vues YouTube ?

Une question que l'on pourrait se poser mais qui trouve rapidement ses réponses dans la recherche de l'influence, de la popularité ou encore d'accélérer un processus qui demanderait un travail de fond.

 

Le nombre de vues attire les utilisateurs sur votre chaîne

Le but de poster une vidéo sur la plateforme de streaming la plus utilisée au monde, c’est d’être vue par le plus de monde possible. Si vous réussissez à gagner en popularité sur YouTube, il est parfois plus facile de performer sur les autres médias sociaux. Vous pouvez alors gagner plus rapidement des fans Facebook ou des followers sur Instagram.

Quelle importance d’avoir des vues YouTube ?

Avec les achats de vues, les algorithmes vous mettent en avant

Il est vrai qu’aujourd’hui les algorithmes prennent aussi en compte le temps de visionnage d’une vidéo. Cependant, les vidéos avec beaucoup de vues sont aussi mises en avant par YouTube, car elles peuvent être considérées comme populaires.

Comme pour les Likes Facebook, les vues sur le réseau social destiné au partage de vidéo donnent de l’importance au contenu. Tant que l'on peut contourner un algorithme, pourquoi ne pas en profiter ? De ce constant beaucoup en tire avantage mais il pourrait aussi y avoir un retour de bâton selon les méthodes utilisées.

 

Quels types de personnes achètent des vues YouTube ?

Qu'on soit transparent sur le sujet ! Toute personne qui recherche de la visibilité et un gain rapide en abonnés ou en vues sur ses vidéos YouTube en usera. Ce sont d'ailleurs souvent les plus grosses personnalités qui en (ab)usent mais aucune distinction de personnes.

Les stars et les personnalités qui veulent la popularité

Ce n’est plus un secret pour personne, acheter des vues YouTube est un moyen très utilisé, même si on est déjà très populaire. Les hommes politiques y ont recours pour élargir leur audience, tandis que les artistes et les influenceurs le font pour augmenter leur visibilité régulièrement.

Quels types de personnes achètent des vues YouTube ?

Les entreprises et les marques qui veulent de la notoriété et de la popularité

Augmenter le nombre de vues rapidement peut être très bénéfique pour les marques et les entreprises qui souhaitent se faire connaître par des clients potentiels, ou pour attirer des collaborateurs.

Ce chiffre peut être décisif pour vous apporter de la crédibilité auprès des gens que vous ciblez. C'est un principe qui existe à toute les échelles comme le monde attire le monde !

 

C’est aussi un puissante générateur de clics, car les utilisateurs sont curieux de voir pourquoi tant de personnes ont regardé une vidéo. On lui portera alors une forme d'intérêt de par son nombre de vue.

 

Attention, la plateforme YouTube traque les tricheurs !

Ne pensez pas que vous alliez vous en tirer comme ça et acheter des vues sur YouTube sans vous attirer les foudres du géant Google.

La chasse aux faux comptes par les réseaux sociaux

Depuis quelque temps, les plateformes social media font une véritable chasse aux sorcières, concernant les faux comptes créés par des gens mal intentionnés. Ils s’en servent pour propager des idées controversées ou complotistes. Les fausses identités créées en masse servent aussi et bien souvent  à « liker » du contenu que l’on veut mettre en avant, mais ce n’est pas la bonne idée !

Les réseaux sociaux souhaitent conserver leur plateforme clean pour attirer aussi des utilisateurs et des professionnels qui s'y retrouvent. Ainsi chacun triche en son âme et conscience mais il est utile de dresser la vérité et les préjugés sur le sujet. Chacun reste libre !

Attention, la plateforme YouTube traque les tricheurs !

YouTube peut supprimer les mauvais joueurs

La plateforme de vidéo YouTube l’a déjà bien précisé dans sa politique d’utilisation : les faux comptes sont bannis du réseau social. Et avec eux, toutes les réactions qu’ils ont faites : commentaires, likes… Si vous l'intégrez tout va bien car vous agirez en connaissance de cause après ça.

 

 

L’achat de vues YouTube réelles

On parle de plus en plus de vues réelles au delà des bots, qui ont été un levier pour ces derniers, bien trop flagrant à contrecarrer.

Une livraison progressive des vues YouTube

Les vues réelles n’arrivent jamais toutes en même temps sur votre compte, même si vous arrivez à créer une vidéo vraiment virale. C’est à cause de cela que quand vous achetez des vues YouTube ou des followers sur un autre réseau social, vous devez toujours patienter quelques jours, semaines, mois... surtout quand les quantités sont importantes.

Acheter des « vraies » vues YouTube

Les « vraies » vues sur YouTube permettent d’assurer de la crédibilité aux yeux des algorithmes du réseau social. C’est à peu près la même chose qu’acheter des followers, par contre si vous avez beaucoup d’abonnés et un nombre limité de « vues », on pourrait rapidement arriver à la conclusion que votre contenu n’est pas intéressant.

L’achat de vues YouTube réelles

Certains pourraient équilibrer ce ratio pour parvenir à un nombre de vues YouTube conséquent afin de paraitre plus crédible et de contourner ainsi l'algorithme du fait de vraies vues.

Acheter des vues YouTube sans craindre les sanctions

En achetant des vues YouTube réelles, vous n’avez en général rien à craindre de la politique d’utilisation du site. Ce sont de vrais utilisateurs qui vous donnent leurs clics et leurs likes, et non des faux comptes qui risquent la suppression à tout moment. C'est donc un levier Google friendly jusqu'ici !

 

Les vues YouTube données par des « bots »

Les bots sont quasiment finis et ne sont pas la solution pour répondre à une recherche de visibilité ou apporter de la crédibilité. Une vraie vue ou un vrai like signifie qu'une vraie personne est derrière, même si l'engagement n'y est pas il aura un effet plus positif qu'un bot.

L’achat de vues YouTube réelles

Augmenter le nombre de vues YouTube avec des « robots »

Il y a toujours des personnes ou des entreprises qui vendront des vues YouTube à très bas prix. Leurs astuces, utiliser les failles des algorithmes de la plateforme pour créer des spams. Mais jusqu'à quand ça fonctionnera si c'est encore vraiment le cas ?

En d’autres termes, ils créent des programmes, un peu comme des virus, qui se comportent comme des abonnés et qui mettent des réactions sur le contenu qui a besoin d’être boosté. On appelle ces comptes virtuels des « bots », le diminutif du mot « robots », car ce ne sont pas de vraies personnes.

Des vues YouTube rapides, mais risquées

Ces vues YouTube, même si elles sont très abordables par leur prix, permettent d’augmenter très rapidement les likes ou les commentaires, ainsi que les abonnés. Cependant dès que ces « bots » sont détectés par la plateforme, ils sont irrémédiablement supprimés, ainsi que leurs réactions.

Vous pourriez donc avoir des centaines de milliers de « j’aime » qui disparaitront de votre chaîne en même temps. Un discrédit immédiat serait alors jeté sur vos contenus et vous perdriez vos abonnés (réels comme fictifs) ce n’est donc pas un bon levier.

 

En conclusion

Les influenceurs, les personnalités publiques, les marques et les entreprises, les organisations à but non lucratif … beaucoup de types de comptes YouTube ont parfois besoin d’un coup de pouce pour démarrer. La quantité de vues sur les vidéos que l’on poste sur la plateforme peut influencer les autres utilisateurs.

Cependant, il faut choisir des vues réelles, car les réactions faites par les faux comptes et les robots peuvent disparaître du jour au lendemain. Bien entendu, il ne suffit pas d’acheter des vues pour être célèbre et avoir de la notoriété.

Il faut également que votre contenu soit à la hauteur : de belles images, du bon son, des sujets intéressants …

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page