Business

Les réussites d’entreprises dans les médias sociaux

Les réussites d'entreprises dans les médias sociaux au travers des stratégies digitales et inbound marketing. Une des plus réussites de ces dernières années : Alibaba.

Quand on parle de médias sociaux, la première idée qui vient à l’esprit de plusieurs personnes, ce sont les réseaux sociaux. Eh bien, c’est bien plus que ça.

Les médiaux sociaux regroupent toutes les plateformes web qui ont pour vocation de créer des communautés et de partager des informations. Voilà pourquoi, les sites web, les réseaux sociaux, les blogs… sont tous des médias sociaux. Toute entreprise qui veut se faire connaître aujourd’hui et qui ne fait pas usage de ces outils restera derrière.

Ces plateformes web permettent à toute société de se faire connaître localement et sur le plan international. Voici quelques réussites d’entreprises qui ont su tirer profit de ces médias sociaux.

 

Alibaba

Vous connaissez tous cette entreprise chinoise qui tire la majorité de ses revenus sur internet. Présente dans presque tous les pays du monde, la société propose des services d’échanges entre entreprises, des plateformes de ventes en gros et détails, des services de paiement en ligne… En ce qui concerne cette entreprise, la majorité des transactions se fait en ligne.

Elle a su développer ses plateformes web notamment ses médias sociaux qui jouent un rôle fondamental sur son développement. Les responsables marketing de cette société chinoise n’ont ménagé aucun effet pour la hisser à son rang actuel grâce aux outils web.

Alibaba détient la plupart des marchés de vente en ligne avec son concurrent Amazon.

 

Amadeus rail

La vision d’Amadeus rail est d’être reconnue comme le premier dans le secteur du rail ferroviaire. C’est pour cela qu’elle a utilisé des stratégies très efficaces pour développer encore plus sa notoriété à travers les médias sociaux. Elle a fait sortir tout d’abord un livre blanc sur l’industrie du rail qui a été rendu disponible au grand public.

Ensuite, la version numérique de ce livre blanc a été diffusée de manière digitale grâce à l’emailings et aux landing page d’Hubspot. Grâce à cela, beaucoup de personnes ont pu la connaître et ont commencé par utiliser ses services.

En résultat, plus de 1500 livres blancs ont été téléchargés et un millier de personnes se sont enregistrées au service après 3 mois de campagne active.

 

Nautal

Nautal est une entreprise de location de bateaux en La Rochelle et dans tout la France. Qui possède aujourd’hui plus de 14500 bateaux, couvrant l’ensemble de la mer Méditerranée, les Caraïbes, l’Australie et les États-Unis. Et a permis à plusieurs entrepreneurs, entreprises et particuliers de répondre à leurs besoins. Son succès est dû à une équipe extraordinaire et compétente.

Cette dernière a mis en place une stratégie digitale qui lui a permis de se faire connaître. Le site de l’entreprise nautal.fr vous donne la possibilité de découvrir tous les services proposés. La société n’a pas oublié de miser sa communication sur les réseaux et plus spécifiquement sur Facebook.

Cela lui a permis d’avoir une communauté dynamique sur les réseaux sociaux. Avec les outils marketing, l’entreprise a pu recueillir de nombreux avis positifs venant de ses clients.

 

Azur online

Azur online a aussi utilisé une stratégie d’inbound marketing pour développer sa communication. Souhaitant devenir elle aussi leader dans le monde de l’immobilier et de la location de biens immobiliers, l’entreprise s’est tournée vers l’utilisation des réseaux sociaux. Elle a notamment utilisé le réseau social phare Facebook en publiant des contenus de qualité tout en interagissant avec les clients et les visiteurs.

À travers les réseaux sociaux, les internautes peuvent à présent faire leur réservation pour une location de logement. Sur Twitter comme sur Facebook, les clients ont juste à cliquer sur le bouton « réservez maintenant », pour une redirection automatique sur le site web de l’entreprise afin de finaliser leur réservation. Au final le budget communication a été réduit de 70% et les ventes ont augmenté de plus de 50%.

Les médias sociaux, utilisés de manière stratégique, permettent aux entreprises d’améliorer ainsi leur positionnement et leurs visites.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Les réussites d’entreprises dans les médias sociaux! This is the link: https://www.journalducm.com/reussites-entreprises/