Flash Actualités

La messagerie privée de Twitter évolue et s’améliore

La messagerie privée de Twitter s'améliore et évolue, en offrant aux utilisateurs une meilleure visibilité de leurs messages (DM). Voyons comment ?

Twitter enchaîne les améliorations ces dernières années. Après avoir levé la limite des 140 caractères, jusqu’à offrir aux utilisateurs la possibilité d’obtenir un compte Twitter certifié, le site de micro-blogging poursuit ses affinages pour offrir une meilleure expérience utilisateur avec sa messagerie privée.

 

Réglages de la messagerie privée de Twitter

Sachez premièrement que vous ne recevrez pas de messages en provenance d’utilisateurs auxquels vous n’êtes pas abonné, si vous ne l’avez pas paramétré sur Twitter.

Pour accepter les messages privés en provenance de n’importe quel utilisateur, allez dans les paramètres de votre compte et choisissez l’onglet confidentialité et sécurité. Cochez ensuite la case correspondante (la première) comme ci-dessous et validez.

Réglages DM Twitter

 

Les DM reçus au sein de la messagerie privée de Twitter

Twitter a annoncé il y a quelques jours, une nouvelle fonctionnalité au sein de sa messagerie privée, qui s’avère être relativement utile et intéressant pour les utilisateurs. Si vous n’avez pas eu l’occasion de la voir ou de la tester, voici en quoi elle consiste :

Twitter dissocie à présent les dm (messages privés) qui proviennent des utilisateurs que vous suivez, de ceux que vous ne suivez pas.

Concrètement cela vous permet de gérer vos priorités et de privilégier les profils que vous suivez, quant aux profils qui vous sollicitent vous pourrez opter pour 2 solutions :

  1. Accepter le message et donc d’y répondre si vous le souhaitez
  2. Supprimer le message sans que la personne en soit informée

A partir du moment où vous acceptez un message privé en provenance d’un utilisateur avec lequel vous n’êtes pas en contact, celui-ci basculera au sein de votre onglet Boite de réception.

Sachez également que cette amélioration concerne l’application Twitter via les différents devices : smarphones, tablettes et app desktop. Elle n’est pas opérationnel depuis Twitter.com via desktop (en tout cas pas chez moi à l’heure actuelle)

 

Voici comment les messages privés Twitter sont à présent gérés dans votre messagerie :

En accédant à votre messagerie, vous aurez à présent le choix entre les onglets Boite réception ou Demandes.

La boite de réception reste inchangée, c’est là que vous recevrez vos dm habituels, quant à l’onglet Demandes, vous y trouverez donc ceux en provenance d’utilisateurs non suivis par votre compte.

 

#1

 

 

Voici l’exemple d’un message reçu dans la partie Demandes de la messagerie privée de Twitter.

Comme vous le voyez, les personnes ne sauront pas que vous avez vu leur demande tant que vous ne l’acceptez pas. Vous pouvez bien entendu cliquez sur le message pour en prendre connaissance.

 

#2

 

En cliquant sur le message vous arriverez sur cet écran où là il vous serez possible d’accepter ou de refuser le message de l’utilisateur. En le refusant, la personne n’en sera aucunement avertie et ne saura pas que vous l’avez lu et/ou supprimé.

Vous pourrez même signaler le compte à Twitter au cas où le profil serait un spammeur par exemple.

 

#3

 

 

Si vous décidez de supprimer le dm de la messagerie privée de Twitter, vous reviendrez à cet écran qui vous informe de la nature de l’onglet Demandes.

 

#4

 

Conclusion sur la messagerie privée de Twitter

La messagerie privée de Twitter propose ici une fonctionnalité qui ravira sans doute le community manager ou tout autre utilisateur qui pourra conserver l’accent sur ses contacts privilégiés.

Il pourra ainsi traiter les autres requêtes différemment selon l’intérêt des sollicitations.


crédit photo à la une : iStock by Getty Images

Note Générale
Votre Note
[Total: 5 Average: 5]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : La messagerie privée de Twitter évolue et s'améliore! This is the link: https://www.journalducm.com/messagerie-privee-twitter/