fbpx
Flash Actualités

Twitter lève la limite des 140 caractères pour ses tweets

 

Twitter lève la limite des 140 caractères

Cette fois-ci ça y est ! Twitter l'avait annoncé depuis quelques mois et mis à part quelques comptes qui en bénéficiait pour les tests j'imagine, la limite des 140 caractères sera enfin levée pour tous les utilisateurs à partir du 19 septembre prochain. Reste à voir si le déploiement sera progressif ou simultané pour tous les comptes.

Twitter s'évertue depuis maintenant plus d'un an, à relancer sa plateforme de micro blogging qui peine à attirer de nouveaux utilisateurs et surtout à être rentable au travers des solutions proposées comme les ads par exemple. On a pu voir de nombreux posts dans le monde de la finance et du social media, annonçant les mauvais résultats de Twitter.

La plateforme avait tout de même battit sa réputation sur le principe même des messages courts, comme les SMS envoyés par milliards au travers du monde via nos smartphones. Les 140 caractères demeuraient donc une emblème et participaient fortement à l'aura du réseau social à l'oiseau bleu.

Les community managers vont-ils exploiter cette petite levée, malgré tout significative ?

 

Comment Twitter lèvera-t-il la limite des 140 caractères ?

C'est là où Twitter à fait fort en ne sacrifiant pas réellement ce qui fait son point fort; à savoir le message initial ! A partir du 19 septembre 2016, Twitter ne prendra en compte que le message réel en dehors des liens partagés au sein de ses tweets.

Les 140 caractères seront à présent attribués au message hors urls etc... une façon de lever une limite sans perdre l'aura des 140 caractères.

L'URL d'un article ne sera ainsi plus décomptée des 140 caractères, et même chose pour les images et les médias partagés (vidéos, gifs, tweets cités etc...).

A cela s'ajoute aussi le tweet débutant par @utilisateur qui est généralement synonyme de la réponse apportée à un autre tweet.

Tous ces éléments ne seront ainsi plus décomptés du message initial, qui lui, reviendra finalement à ces 140 caractères.

 

Et pour les community managers ?

Les 140 caractères resteront donc toujours au cœur du message principal, et ne créeront pas un changement radical dans ce qui a fait le succès de Twitter. Cependant si le message central permettra ainsi une plus grande liberté, on aimerait savoir comment les community managers, exploiteront cet avantage.

  • Plus de hashtags
  • Identité du site renforcée
  • Partage du compte systématique (via @utilisateur)
  • Commentaires...

Même si ça reste mince dans l'absolu, il reste à mon sens de nombreuses possibilités et une exploitation mieux optimisée pour ses tweets.

Si vous avez des idées en tête, partagez-les avec nous dans les commentaires

 


[themoneytizer id=1347-16]
Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 4.6]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer