Flash Actualités

Instagram : Les sous-titres automatiques dans les Stories et les Reels

Les sous-titres automatiques dans les Stories et les Reels Instagram, devraient bientôt arriver chez les utilisateurs français après les anglophones !

 

C’est une des grandes nouveautés Instagram de 2021 : les sous-titres automatiques dans les Stories. Ils sont d’ores et déjà disponibles dans les pays anglophones et devraient bientôt être mis à disposition des utilisateurs français.

Les utilisateurs Insta attendent cette fonctionnalité avec impatience ! Nul doute que les influenceurs sauront eux-aussi en tirer profit au travers de leurs partenariats avec les marques.

 

Les sous-titres automatiques : fonctionnalité attendue sur Instagram

À l’instar de son concurrent Tik-Tok, Instagram met en place sa nouvelle fonctionnalité très attendue : le sous-titrage automatique dans les Stories et les Reels. Déjà disponible sur iGTV et sur l’application Threads, Instagram souhaite aller plus loin et le proposer à tous les utilisateurs des Stories et des Reels qui cartonnent sur Instagram.

Stories,Instagram,Sous-titres

Un avantage indéniable pour tous ceux qui souhaitent visualiser une Story sans forcément y mettre le son. C’est en tout cas l’argument majeur qui a été annoncé via cette nouvelle du 4 mai dernier sur le compte Twitter Instagram. On espère voir cette fonctionnalité développer au plus grand nombre « très bientôt ».

 

Comment fonctionnent les sous-titres sur les stories Instagram ?

Instagram a mis en place le bouton Caption dans la bibliothèque de stickers. Bouton sur lequel l’utilisateur devra cliquer afin d’afficher le sous-titrage automatique, après avoir utilisé la caméra pour filmer une Story ou un Reels.

Il sera possible de personnaliser son contenu ou de modifier la transcription si celle-ci est erronée avant de publier définitivement. Une avancée considérable pour tous les fans des Stories et les adeptes des Reels sur Instagram.

 

Un pas de plus pour les personnes sourdes et malentendantes

Alors que cette nouvelle fonctionnalité ravit la majeure partie des utilisateurs du célèbre réseau social, elle est aussi une grande avancée pour les personnes sourdes et malentendantes aujourd’hui restreintes dans le visionnage de contenu.

Alors que Caption est déjà disponible dans tous les pays anglophones, on espère voir la fonctionnalité arriver très prochainement sur les comptes utilisateurs français !

Affaire à suivre…

Source
Source image à la une : DepositPhotos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page