fbpx
Business

Le marketing digital et le marketing traditionnel doivent aller de pair

Le marketing digital et le marketing traditionnel parviennent toujours à se compléter, toute comme la publicité via les canaux digitaux et la publicité sur support papier. On peut difficilement imaginer ces univers demeurer indépendamment les uns des autres.

Oubliez un instant les idées reçues qui vous font penser que le marketing traditionnel a disparu et que seul le marketing digital fonctionne.

Si la nouvelle génération est clairement plus habituée aux supports se trouvant sur Internet plus qu’à ceux sur papier, il n’empêche que votre stratégie doit être un mélange des 2 marketings pour fonctionner au mieux. C’est comme le mix entre offline et online ou la publicité sur support papier qui ne peut disparaître.

 

Le marketing traditionnel a encore de beaux jours devant lui

Pour commencer, voyons un axe simple de ce en quoi consiste le marketing traditionnel. Pour attirer les clients vers votre entreprise vous devez offrir à cette dernière une publicité qui donnera envie à un maximum de clients de travailler avec vous.

Pour cela votre méthode doit être relativement simple et efficace : vous pouvez avoir à votre disposition, des outils qui rappellerons chaque jour votre existence à vos potentiels prospects. Bien évidemment, cela passera par de la publicité dans les journaux, dans les boîtes aux lettres ou encore dans les commerces mais également au sein des salons professionnels.

Nous entendons par salons les regroupements d’entreprises visant à générer des rencontres entre particuliers et entrepreneurs.

Pour que votre présentation fonctionne et reste en mémoire des visiteurs, vous pouvez créer des objets comportant votre logo afin de faire en sorte que le prospect potentiel pense à vous régulièrement. Par exemple, grâce à Avecvotrelogo, spécialiste des objets publicitaires, vous pourrez créer des stylos personnalisés, des tasses ou encore des sacs à dos comportant votre identité visuelle.

Clés usb

Si cette dernière est percutante et marque le visiteur, vous risquez fort bien d’être la personne qu’il contactera le jour où il aura besoin d’une entreprise exerçant dans le domaine recherché.

 

Le marketing digital, un façon de toucher les prospects à moindre à coût

À l’heure actuelle, il est illusoire de penser que l’on peut évoluer au niveau national voir international sanas jamais être présent sur le net. Il est important pour les entreprises et les marques non seulement de démarcher les internautes grâce à des campagnes de e-mailing et des publicités sur les réseaux sociaux, mais aussi de faire l’objet d’articles créés par des clients.

Ces derniers sont ceux qui peuvent vous faire la meilleure pub comme la pire, c’est donc à vous de toujours rester au meilleur de votre niveau pour perdurer dans le cœur des internautes.

Les influenceurs vont aujourd’hui grandement vous épauler, surtout dans le cas où vous représentez une marque. Des Youtubeurs, des blogueurs et autres personnes possédant une communauté d’internautes importante dans le domaine dans lequel vous exercez, peuvent vous être d’une aide précieuse pour toucher un maximum de prospects potentiels en très peu de temps.

 

Allier traditionnel et digital, l’assurance d’un rayonnement maximal

En engageant 2 campagnes marketings ciblées, vous aurez accès à de très nombreux prospects qui, par la suite, permettront à votre entreprise de fonctionner. Il ne faut négliger aucune technique marketing, être sur tous les fronts demeure la meilleure façon de faire de l’ombre à la concurrence.

Par ailleurs, notez qu’une campagne marketing sera bien souvent moins onéreuse qu’une campagne traditionnelle, mais toutes deux offriront des résultats hautement complémentaires.


Crédit image à la une : DepositPhotos

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 4.2]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Related Articles

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le marketing digital et le marketing traditionnel doivent aller de pair! This is the link: https://www.journalducm.com/marketing-digital-et-marketing-traditionnel/