fbpx
Flash Actualités

Créez votre livre Facebook Blookup : La vie d’un community manager

Prêt à voir votre vie Facebook imprimée sur un livre ? Grâce à Blookup, retracez votre vie parmis vos plus belles publications et offrez-vous ce souvenir.

Avec tout ce que l’on partage au fil des années, notamment sur Facebook, il serait intéressant d’en faire un livre comme beaucoup disent !

Pour le community manager, ce serait un excellent levier pour cristalliser des années de contenus en un souvenir qui ne s’effacera pas !

 

2 livres Facebook avec Blookup… sinon rien !

Blookup vous offre la possibilité de travailler sur 2 livres liés au réseau social Facebook :

  1. Le livre de votre Facebook (compte personnel)
  2. Le livre de votre page Fan Facebook

Dans notre exemple ci-dessous nous vous montrerons pas-à-pas comment créer le livre Facebook de votre page Fan.

Livres Facebook Blookup

 

 

Créer le livre de votre page fan Facebook avec Blookup

Faire de ses contenus un livre ! Et bien c’est tout-à-fait possible à ce jour avec Blookup, une société éditrice capable de transformer vos contenus en livres luxueux, à partir d’une connexion à votre compte Facebook personnel.

Vous pourrez ainsi créer le livre de votre compte personnel comme celui de votre page Facebook, mais également celles auxquelles vous êtes abonné.

Un bon moyen de faire une surprise à une connaissance ou pour une entreprise dont vous appréciez les contenus.

Du coup on aurait presque envie de créer une page Facebook… rien que pour en faire un livre !

Pour savoir comment fonctionne Blookup, faisons un petit tour du propriétaire à partir de l’interface du site.

Sur la page d’accueil si ce n’est pas déjà fait, choisissez le livre de ma page Fan Facebook et laissez-vous guider par les différentes étapes pour la création de votre Blookup !

Livre Facebook Blookup

 

 

Etape 1 : Création de votre livre

Première chose à faire, couplez votre page Facebook à Blookup pour autoriser l’importation de vos contenus et démarrer la création du livre. Attention car cette étape peut parfois prendre un peu de temps du fait que Blookup récupère l’ensemble de vos pages et celles dont vous êtes fan… dans certains cas ça peut faire quelques centaines voir milliers de pages.

Cliquez sur :  SE CONNECTER A FACEBOOK 

Vous pouvez également prendre connaissance de la politique de confidentialité de Blookup si vous le souhaitez, auquel cas cliquez sur le inférieur gris au préalable.

Blookup Facebook

 

  • Source de votre contenu

A partir de là choisissez la page Facebook que vous voulez, soit la vôtre, soit celle d’une autre personne à qui vous voudriez faire un cadeau ou tout simplement pour conserver le livre Facebook comme souvenir.

 

  • Période de publication

Donc une fois la page Fan Facebook sélectionnée, allez tout en bas choisir la période de publication et indiquez clairement la date de début et de fin. Vous pouvez choisir une période large à ce stade, car vous affinerez ensuite à l’étape suivante selon la mise en page souhaitée.

Attention néanmoins, car la reliure est limitée à un certain nombre de pages afin de conserver la tenue de votre livre Facebook. Afin d’éviter un support trop important vous pourrez décliner le livre en plusieurs tomes si vous le souhaitez !

 

  • Options d’import

Enfin à vous de voir si vous souhaitez importer en plus les commentaires des publications. Là encore attention aux publications engageantes, qui auraient générées des centaines de commentaires.

Si vous souhaitez un livre Facebook épuré dans un premier temps, décochez « importer les commentaires » sinon validez l’import des commentaires.

 

Cliquez sur :  CONTINUER 

 

 

Selon la quantité de données à récupérer et à analyser, Blookup va importer peu à peu les éléments pour la constitution de votre livre Facebook. Ça ne devrait prendre que quelques minutes.

 

  • Récupération des contenus 

Blookup Facebook Contenus

 

  • Analyse des contenus 

Blookup Facebook Contenus

 

  • Minimum de pages pour le format du livre !

Pas de panique si votre livre ne contient pas le nombre requis de pages minimum… un retour à l’étape précédente vous permettra d’ajuster la période de publication.

Blookup Facebook

 

  • Derniers réglages

N’hésitez pas à changer la cover de votre page Fan Facebook momentanément pour votre livre Facebook. Comme vous pouvez le constater ici en couverture, elle est hélas coupée au niveau du texte. Reprenez les étapes depuis le début… et ajuster ce qui est nécessaire.

Facebook Blookup

 

Parcourez les pages de votre livre à l’aide des petites flèches droite et gauche jusqu’à la dernière page. Si vous êtes satisfait passez à l’étape de commande de votre livre.

Facebook Blookup

 

  • J’achète mon livre ! 

Validez votre achat si tout est ok.

Facebook Blookup

 

 

 

Etape 2 : Achat de votre livre

Après avoir validé l’achat, renseignez un code promo si vous en avez un et validez votre commande en mentionnant par la suite vos coordonnées complètes jusqu’au paiement final.

Prévoyez un délai de 10 jours environ pour recevoir votre livre. Les frais de ports sont gratuits au delà de 100€ de commande sinon comptez environ 6.90€.

Le paiement peut s’effectuer via carte bancaire, Paylib ou compte Paypal au choix.

Blookup Facebook

 

Conclusion sur le Blookup Facebook

Après le Blookup Twitter place au livre Facebook qui retrace votre vie sur le réseau des réseaux. Pouvoir conserver une trace de ses contenus ou de ses aventures sur Facebook est rendu possible grâce aux Blookup qui permettent tour à tour de profiter de ses contenus Twitter, Facebook et Instagram que nous traiterons tout prochainement.

Préparez-vous à offrir la vie Facebook de vos amis ou du community manager de génie qui exploite à merveille son compte !

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Créez votre livre Facebook Blookup : La vie d'un community manager! This is the link: https://www.journalducm.com/livre-facebook-blookup/