Tribunes

Comment utiliser Instagram comme un tremplin pour votre marque ?

 

Avec plus d’un milliard d’abonnés, Instagram est très certainement le réseau social le plus utilisé au monde. Il faut toutefois reconnaître qu’il n’est pas toujours aisé d’avoir une certaine visibilité sur Instagram, car il ne s’agit pas simplement d’avoir un compte, mais beaucoup plus de générer une certaine cote de popularité.

C’est un véritable challenge, surtout lorsque l’objectif est de s’en servir pour la promotion de votre marque. Il existe des pratiques et stratégies adéquates qui vous permettront d’atteindre vos objectifs publicitaires sur Instagram. L’une des stratégies les plus efficaces est l’achat de followers. Découvrez ici comment vous y prendre.

 

L’achat de followers : une stratégie particulièrement efficace ?

De nombreuses entreprises ont tout de même su tirer leur épingle du jeu en se servant d’Instagram comme support publicitaire et en vendant ainsi directement leurs produits. Ce réseau social est devenu un canal de communication privilégié pour faire connaître une marque auprès d’une audience engagée. Pour y arriver, il faut faire preuve d’ingéniosité en utilisant les stratégies utilisées par les marques les plus populaires. Cela passe non seulement par la création d’une grande communauté d’abonnés, mais aussi par la gestion quotidienne de votre compte.

Vos abonnés représentent le point focal de la visibilité de votre marque sur Instagram. Pour atteindre un nombre conséquent d’utilisateurs, il est impératif de générer un maximum d’interactions. Pour cette raison, votre compte doit avoir une certaine notoriété et disposer d’un nombre important de followers. De multiples marques n’hésitent pas à acheter des followers pour leur compte Instagram.

En effet, acheter des followers est une pratique relativement répandue. Le recours à cette stratégie vous permettra de booster très rapidement la cote de popularité de votre entreprise, et de faire connaître plus efficacement votre produit. Il est donc possible d’acheter des followers pour son compte Instagram, selon son objectif à atteindre sur le réseau social et en fonction de la taille de l’entreprise. L’achat des followers est une technique de stimulation rapide de la notoriété de votre marque sur Instagram. Plus votre entreprise est suivie en ligne, plus votre produit sera visible et intéressera votre communauté.

Achat de followers Instagram réseau social

Générer un taux élevé d’abonnés de manière naturelle sur Instagram nécessite beaucoup de temps. Cependant, les résultats obtenus ne sont pas très souvent satisfaisants à la longue. Il est donc préférable d’avoir recours à une solution alternative, rapide et surtout efficace, pour assurer la promotion de votre marque.

L’achat de followers est la solution idéale. Votre compte deviendra rapidement visible. Il est plus qu’évident qu’il s’agit ici d’une stratégie payante. Le coût varie en fonction de vos besoins et de vos attentes. Il existe aussi différentes plateformes qui proposent ce service aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises.

Cependant, il est à noter qu’acheter des followers n’est qu’une première phase. La seconde étape consiste à conquérir d’autres followers véritablement engagés, pour accroître encore plus la popularité de votre marque et favoriser ainsi l’accroissement du taux de vos ventes.

 

La conquête de followers véritablement engagés

Privilégier les followers réels est une garantie pour l’atteinte de résultats probants. Déjà, il faut rappeler qu’acquérir de faux comptes Instagram est passible de sanction. Ce réseau social utilise des procédés de vérification relativement puissants qu’il n’est pas évident de contourner. L’achat d’abonnés fictifs peut entraîner le blocage de votre compte professionnel. Il y va par ailleurs de la crédibilité de votre marque.

Le souci de votre marque est d’avoir une notoriété avérée afin d’être continuellement suivie au sein, et même pourquoi pas, en dehors de votre communauté. Or, l’achat de faux abonnés ou des followers non actifs pourrait négativement impacter vos résultats. À quoi servirait-il d’avoir ces centaines de milliers de followers pour avoir en fin de compte un taux d’engagement inférieur à 1 % ? C’est donc la raison pour laquelle il est primordial d’acheter de vrais followers, même si leur nombre n’est pas aussi élevé.

Dorénavant, Instagram est capable d’identifier les marques qui ont de faux adeptes grâce à son nouvel algorithme. Il examine le ratio suiveur/engagement. Si ce dernier est bas par rapport au nombre de followers, notez que vos publications ont moins de chance de s’afficher en faveur de votre public ciblé. Vous devez absolument acheter des followers pour votre compte Instagram et vous assurer, par la même lancée, qu’ils sont réels. Pour ce faire, consultez une plateforme professionnelle d’achat de followers qui vous proposera des prestations de qualité et des packages selon vos besoins.

 

 

Pourquoi choisir le réseau social Instagram pour la promotion de votre marque ?

On dénombre chaque mois plus de 600 millions d’utilisateurs actifs sur Instagram. Ceci a conduit de nombreuses entreprises à comprendre les enjeux de ce réseau social et à se créer un compte. Elles sont plus de 8 millions à ce jour. Le réseau possède les internautes les plus actifs. On y décèle une communauté avec un réel engagement, perceptible tant au niveau des commentaires que des mentions « j’aime ».

En s’appuyant sur les options de publication d’images et de vidéos, il vous sera aisé de présenter votre marque de façon efficace. Selon les statistiques, 60 % d’internautes confirment avoir découvert de nouveaux produits via Instagram. Il est donc indéniable qu’il s’agit d’un véritable moyen de promouvoir sa marque. Vous pouvez d’ailler confier la gestion de votre compte à un community manager expérimenté.

Stratégie marketing achat de followers réseau social

Par ailleurs, avec Instagram vous avez la possibilité de cibler votre public avec précision. De nombreux particuliers et de nombreuses marques s’intéressent de près aux différentes fonctionnalités que le réseau social offre. C’est un détail très important pour les entreprises.

Il s’agit de sélectionner vos préférences en fonction de vos objectifs, et de les orienter vers une cible spécifique tenant compte de l’âge, des centres d’intérêt, de la géolocalisation, etc. C’est un bon moyen de ne pas se disperser et de rester concentrer sur vos objectifs au moment des campagnes de communication.

 

Comment planifier des campagnes d’influence sur Instagram ?

La planification d’une campagne de marketing d’influence passe par plusieurs étapes, notamment la première et la plus importante : déterminer les objectifs de la campagne. Il s’agit au préalable de susciter l’intérêt et le désir de votre communauté à travers la création d’une image parfaite. Votre marque doit être le reflet de votre engagement et ne doit en aucun cas être dévalorisée.

Vous devez garder votre image de marque soignée et toujours appréciée par les consommateurs. Ensuite, faites connaître votre marque, de manière à avoir une certaine notoriété. De façon spontanée ou assistée, vous devez toujours mener des campagnes d’influence en créant des contenus propulseurs. Enfin, amenez le consommateur à se procurer votre produit par votre comportement.

Marketing Instagram réseaux sociaux

La seconde étape consiste à choisir un contenu qui correspond à votre objectif. Dans ce contexte, il est impératif d’orienter votre influence en fonction de votre marque. Pour cela, recherchez des influenceurs qui adhèrent à votre domaine d’activité. Ensuite, affinez votre choix en fonction du nombre de followers de l’influenceur. Ses capacités de création de contenu constitueront un véritable avantage dans votre campagne d’influence. Au besoin, établissez un contrat de partenariat qui précise le champ d’action juridique de votre collaboration.

 

La prochaine étape est d’assurer le contrôle, le suivi et l’évaluation de la campagne en vérifiant le bon déroulement des contenus, étape par étape.

La dernière étape est, bien entendu, de faire une analyse globale des bénéfices de la campagne d’influence. Elle peut s’effectuer une semaine après, le temps que l’impact prenne effet. Au niveau de l’annonceur, il sera question pour vous d’évaluer les statistiques sur l’engagement : nombre de likes et commentaires obtenus. En parallèle, il faudra également relever le nombre d’enregistrements de la publication, l’augmentation ou non du nombre de followers, l’accroissement du taux de visibilité des stories et le nombre de ventes. L’objectif est d’analyser tous les indicateurs qui permettraient de déterminer le succès de la campagne.

 

Quelques conseils pratiques

Pour plus d’efficacité dans votre stratégie digitale sur Instagram, nous vous conseillons d’entrée de jeu de vous concentrer uniquement sur ce réseau social. Votre meilleur allié dans la création des liens durables avec les consommateurs, c’est bien évidemment les réseaux sociaux, et plus particulièrement Instagram. Des millions d’internautes y sont actifs, et par conséquent restent sensibles à toutes publications. Même si tous les réseaux sociaux peuvent être bénéfiques pour la promotion de votre marque, Instagram reste le plus efficace.

Dès lors, vos photos et vidéos doivent être à la hauteur des attentes. Elles doivent être rigoureusement sélectionnées, de manière à atteindre véritablement les cibles et susciter le désir d’achat. Vous pouvez aussi utiliser des hashtags pertinents pour davantage réussir votre stratégie digitale. Vous pouvez les insérer sur des expressions tendance qui captivent. Vos images catégorisées par des hashtags pourront atteindre un plus grand nombre de followers.

Quelques conseils pratiques sur Instagram

Vous devez rester réellement concentré sur vos followers et employer un ton unique et spécial suivant une certaine fréquence pour les maintenir en éveil. Votre présence doit être fréquente. Vos produits doivent être toujours exposés, votre marque davantage valorisée. Votre ton doit être courtois et poli. Soyez convaincant dans vos propos avec toute la simplicité nécessaire. Soyez interactif avec vos abonnés ou votre clientèle. Suscitez un intérêt chez eux, sans pour autant rester concentré sur la vente. Il peut s’avérer utile de travailler la relation que vous entretenez en essayant de gagner leur confiance.

Pour finir, prenez véritablement le temps d’affiner votre stratégie. Instagram offre de très nombreuses possibilités, si vous vous en servez de façon appropriée. La promotion de votre marque sur Instagram vous permet de gagner en popularité. Le réseau social a prouvé son efficacité et ses atouts majeurs. Sa conception est en perpétuelle actualisation. Des mises à jour constantes sont effectuées afin de garantir davantage son efficacité dans la promotion des marques.

N’hésitez donc pas à vous tenir au courant de façon très régulière au sujet de ces mises à jour et des nouvelles fonctionnalités dont vous pouvez bénéficier pour propulser votre marque au range de marque reconnue.

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page