Flash Actualités

Snapchat, l'application social media la plus téléchargée en 2017

 

Snapchat, l'application social media la plus téléchargée en 2017

crédit photo : iStock by Getty Images

[themoneytizer id=1347-28]

Snapchat ou plus récemment Snap, est l'application social la plus téléchargée en 2017, et plus précisément sur Google Play pour les possesseurs de smartphone Androïd.

Le réseau social n'a pas dit son dernier mot face au rouleau compresseur Facebook qui ne cesse de copier Snap au travers de son réseau social Instagram.

Dernière copie en date, les filtres animés qui sont à l'identique de ce que propose Snapchat.

Pas de scrupules pour Facebook depuis qu'il a été remercié par un refus du rachat de Snapchat par ses fondateurs.

 

Snapchat, l'application sociale la plus téléchargée

Cette petite infographie (graphique) nous montre les chiffres sur les différents téléchargement opérés sur Androïd en terme de réseaux sociaux.

Snapchat est donc en tête avec plus d'un million de téléchargements devant Facebook qui en compte plus de 700.000, et ce durant l’unique mois de mars 2017.

1.239.284 téléchargements pour l'application sociale Snapchat en mars 2017 !

Notons que les chiffres se creusent nettement sur les applications suivantes. Instagram totalise tout de même plus de 470.000 téléchargement pour son application mobile, ce qui reste très honorable.

Pinterest quant à lui, créé une belle surprise avec plus de 240.000 pour son application sociale. Rappelons que Pinterest ne rentre pas dans la catégorie des réseaux sociaux, car chez eux, ils se revendiquent comme un catalogue d'idées interactif, mais aucunement un réseau social.

En fin de classement nous trouvons l'application Periscope appartenant à Twitter, qui totalise timidement 48.707 téléchargements.

Plus loin nous avons des applications sociales comme le réseau social professionnel Linkedin, musical.ly, Lovoo, Badoo et Militomo.

 

Au final c'est donc un parcours sans faute pour l'application mobile Snapchat, qui confirme encore sa suprématie en matière de contenu éphémère, tout en restant l'application sociale préférée des jeunes.

Instagram peut encore travailler avec Facebook pour parvenir à détrôner un jour Snap !

 

Le graphique des applications les plus téléchargées en France en mars 2017

Ce graphique proposé par Statista, présente un classement des applications sociales les plus téléchargées sur Android en France, en mars 2017.

10 applications mobiles sont classées au sein de ce top téléchargement Androïd.

 

source graphique : Statista

Snapchat l'application sociale la plus téléchargée


[themoneytizer id=1347-16]
Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 13 Average: 4.8]

ARTICLES JCM A LIRE


Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page