Référencement | SEO

SEO : Les erreurs courantes dans l’intégration des balises hreflangs

SEO : Les erreurs courantes dans l'intégration des balises hreflangs

crédit photo : iStock by Getty Images


Semrush, solution d’audit de sites web, propose une infographie complète et détaillée sur les erreurs les plus courantes dans l’intégration des balises hreflangs. N’oublions pas qu’en SEO, la moindre erreur technique peut avoir des répercutions négatives sur votre positionnement mais également vis à vis de vos clients. Il en découlera une perte de visibilité et par extension de trafic.

La balise hreflang étant liée à la langue d’affichage d’une page, il serait vraiment dommage de perdre un internaute intéressé par votre offre, si celui se retrouve devant une langue qui n’est compréhensible pour lui.

L’utilisation des balises hreflangs est donc à vérifier avant toute mise en ligne définitive de vos pages, notamment au niveau des codes pays qui sont une erreurs les plus courantes.

 

Que sont les balises hreflangs ?

Les balises hreflangs sont proposées par Google, pour indiquer lors des recherches faites par les internautes, quelle sera la langue affichée sur la page visitée ainsi que le pays auquel elle est destinée.

Ainsi plusieurs pages d’un site internet peuvent être dans des langues différentes et être destinées à des internautes provenant de pays différents et/ou comprenant différentes langues.

Une documentation officielle de Google en français, est disponible sur le sujet : Les attributs des balises hreflangs par Google

Exemple de balise hreflang :

<link rel="alternate" href="http://votresiteweb.com/en-GB" hreflang="en-GB"/>

 

Découvrez également les 11 erreurs les plus fréquentes en SEO :

SEO : Les 11 erreurs les plus fréquentes en une #infographie

 

Les erreurs les plus communes dans l’intégration des balises hreflangs

Découvrez l’infographie complète de Semrush à ce sujet, et pour laquelle 20.000 sites web ayant plusieurs langues ont été analysés par l’outil Semrush Site Audit.

15 % des erreurs sont relatives aux valeurs des balises hrelangs, comme un mauvais code pays renseigné, l’oubli d’un tiret ou encore d’une valeur au sein de la balise.

58% des erreurs proviennent de conflits et 37% de mauvais liens.

32% des balises hrflangs sont potentiellement manquantes et 21% sont incohérentes au niveau de la langue.

 

L’infographie vous présente ainsi les différents problèmes rencontrés sur les sites analysés par l’outil Semrush. N’hésitez pas à cliquer sur le lien source pour avoir plus détails sur les erreurs soulignées au sein de l’infographie.

 

source infographie : Semrush

Les erreurs les plus communes dans l'intégration des balises hreflangs


Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
follow me

Le Community Manager & Le Community Management

Quelques articles populaires autour du community manager et du community management :

Métier : Le community manager

Comment devenir community manager autodidacte ?

Comment devenir community manager freelance ?

Qu'est-ce que le community management ?

 

×
Laurent Bour AdministratorKeymaster
Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?
Note Générale
Votre Note
[Total: 10 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : SEO : Les erreurs courantes dans l'intégration des balises hreflangs! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/05/17/balises-hreflangs-semrush-16549/