Référencement

SEO : Les erreurs courantes dans l’intégration des balises hreflangs

Une infographie complète et détaillée par Semrush : Les erreurs les plus communes dans l'intégration des balises hreflangs. (Faites le test sur vos pages)

Semrush, solution d’audit de sites web, propose une infographie complète et détaillée sur les erreurs les plus courantes dans l’intégration des balises hreflangs.

N’oublions pas qu’en SEO, la moindre erreur technique peut avoir des répercutions négatives sur votre positionnement mais également vis à vis de vos clients. Il en découlera une perte de visibilité et par extension de trafic.

La balise hreflang étant liée à la langue d’affichage d’une page, il serait vraiment dommage de perdre un internaute intéressé par votre offre, si celui se retrouve devant une langue qui n’est compréhensible pour lui.

L’utilisation des balises hreflangs est donc à vérifier avant toute mise en ligne définitive de vos pages, notamment au niveau des codes pays qui sont une erreurs les plus courantes.

 

Que sont les balises hreflangs ?

Les balises hreflangs sont proposées par Google, pour indiquer lors des recherches faites par les internautes, quelle sera la langue affichée sur la page visitée ainsi que le pays auquel elle est destinée.

Ainsi plusieurs pages d’un site internet peuvent être dans des langues différentes et être destinées à des internautes provenant de pays différents et/ou comprenant différentes langues.

Une documentation officielle de Google en français, est disponible sur le sujet : Les attributs des balises hreflangs par Google

Exemple de balise hreflang :

<link rel="alternate" href="http://votresiteweb.com/en-GB" hreflang="en-GB"/>

 

Découvrez également les 11 erreurs les plus fréquentes en SEO :

SEO : Les 11 erreurs les plus fréquentes en une #infographie

 

Les erreurs les plus communes dans l’intégration des balises hreflangs

Découvrez l’infographie complète de Semrush à ce sujet, et pour laquelle 20.000 sites web ayant plusieurs langues ont été analysés par l’outil Semrush Site Audit.

  • 15 % des erreurs sont relatives aux valeurs des balises hrelangs, comme un mauvais code pays renseigné, l’oubli d’un tiret ou encore d’une valeur au sein de la balise.
  • 58% des erreurs proviennent de conflits et 37% de mauvais liens.
  • 32% des balises hrflangs sont potentiellement manquantes et 21% sont incohérentes au niveau de la langue.

L’infographie vous présente ainsi les différents problèmes rencontrés sur les sites analysés par l’outil Semrush.

N’hésitez pas à cliquer sur le lien de la source pour avoir plus détails sur les erreurs soulignées au sein de l’infographie.

 

source infographie : Semrush

Les erreurs les plus communes dans l'intégration des balises hreflangs


crédit photo à la une : iStock by Getty Images

   

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Index