Flash Actualités

Linkedin lance les filtres photo sur son application mobile

Après la désactivation des commentaires sur les articles Linkedin Pulse, le réseau social professionnel Linkedin a laissé, semble-t-il, fuité une fonctionnalité pour le moins « inutile » voir »gadget » au sein d’un univers professionnel.

 

Les filtres photo par Linkedin

Si j’ai mentionné fuité c’est qu’aussitôt que l’application le proposait, elle a été retiré et ne semble plus du tout accessible, en l’occurrence chez moi. Le temps de régler quelques bugs ? une activation trop hâtive ? je l’ignore mais la fonctionnalité laisse, ou devrait laissé prochainement la possibilité d’ajouter des filtres à sa photo de profil.

Vous en conviendrez qu’il s’agit là d’une fonction très limite pour assurer un plus intéressant aux utilisateurs. Je pense que la photo est un élément choisi tranquillement en amont et que la retouche est faite si nécessaire avant upload sur son profil.

Si donner un effet vintage à sa photo de profil Linkedin ou la passer en noir et blanc donnerait l’envie de s’investir davantage sur le réseau social, parait très léger.

Il faut savoir en effet que le réseau social a un peu de mal à draguer la jeunesse prête à affronter la vie professionnelle, un paradoxe quand on sait que les recruteurs passent principalement par ce réseau pour chasser la perle rare.

 

Si l’effet filtre est sensé donner un peu de fun à Linkedin, il en faudra plus pour intéresser ces profils en quête d’interactions plus personnelles que professionnelles.

Néanmoins la fonctionnalité est là et n’attends peut-être que son déploiement dans les prochains jours ou prochaines semaines.

 

Lire également : Les 15 changement majeurs de la nouvelle interface Linkedin

 

Linkedin Filtre Photo

 


crédit photo à la une : iStock by Getty Images

Note Générale
Votre Note
[Total: 3 Average: 5]
Facebook Comments

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l’univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J’arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005… J’ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j’ai été un véritable fan de l’Amiga.. qui dit mieux ?

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Linkedin lance les filtres photo sur son application mobile! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/03/02/linkedin-filtres-photo-application-mobile-15147/