Flash Actualités

Linkedin Pulse propose de désactiver les commentaires de vos articles !

Linkedin Pulse - Désactiver les commentaires

crédit photo : iStock by Getty Images


Depuis le rachat historique de Linkedin par Microsoft, on ne peut pas dire que le réseau social professionnel leader ai eu à nous offrir de nouvelles fonctionnalités révolutionnaires. Toujours en cours de déploiement, la nouvelle interface de Linkedin n’a pas créé l’unanimité chez les utilisateurs. Quant aux pages professionnelles qui naviguent toujours entre ancienne et nouvelle interface, il n’est guère possible de se prononcer sur un réel changement pertinent offrant une meilleure expérience.

Aujourd’hui c’est au tour de Linkedin Pulse, la plateforme de rédaction du réseau, d’offrir à plus de 3 millions de ses utilisateurs du changement au niveau des commentaires laissés sur vos publications.

Comme toute nouvelle fonctionnalité apparaissant sur les réseaux sociaux, ce sont des changements qui sont et seront sans doute déployés dans les semaines à venir pour nous francophones.

 

Qu’est-ce qui changera au niveau des commentaires sur Linkedin Pulse ?

  • La désactivation des commentaires

On serait tenté de dire pas grand chose…. de profond et/ou d’utile ! Les commentaires pourront être désactivés au choix selon les articles une fois ceux-ci rédigés et publiés uniquement. Cette fonctionnalité sera disponible d’un simple clic en fin d’article au sein de la section dédiée, via Linkedin Pulse.

Attention néanmoins aux manipulations hasardeuses, car si vous souhaitez désactiver les commentaires sur vos anciens articles, ceux-ci disparaitront et seul les nouveaux commentaires seront pris en compte s’ils sont réactivés. Il aurait été préférable d’opter pour un système de modération et de fermer les commentaires sans les supprimer.

A terme les commentaires pourront être désactivés sur tous les posts Linkedin.

 

Commentaires désactivés sur Linkedin Pulse

  • Le signalement des commentaires inappropriés

Voilà un point qui pourrait peut-être s’avérer utile en terme de modération contrôlée par Linkedin. Ce signalement pourra se faire aussi bien sur les publications via Linkedin Pulse que sur toutes les autres via Linkedin.

Un petit clic à droite du commentaire laissé, sur More (…) et sélectionnez Report pour signaler le commentaire qui ne vous semble pas approprié. Une popup s’ouvrira pour que vous puissiez en donner la raison… tout de même !

Commentaires inappropriés sur Linkedin Pulse et les publications

 

Voilà ce qui va être déployé dans les semaines ou mois à venir. Cependant n’oubliez pas que la désactivation des commentaires entrainera une baisse du reach et limitera fortement les interactions avec votre réseau (communauté).

Privilégiez les sujets très sensibles, voir n’appelant aux commentaires… et évitez la désactivation ultérieure sous peine de perdre les commentaires déjà laissés au sein de vos publications.

Si Linkedin Pulse est une plateforme relativement utile à plus de 3 millions de profils y rédigeant chaque semaine, il faudra sans aucun doute être plus novateur pour enrichir l’expérience utilisateur.

Sans pour autant fournir une plateforme rédactionnelle qui ressemblerait à un back WordPress intégré, quelques couleurs pour distinguer ses paragraphes et un choix de polices plus large pouraaeient déjà s’avérer utile à de nombreuses personnes.

Wait and See pour la suite qu’aura à nous offrir Linkedin Pulse

 

Source information et visuels : Blog Linkedin


Note Générale
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Linkedin Pulse propose de désactiver les commentaires de vos articles !! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/02/16/linkedin-pulse-desactiver-commentaires-articles-14898/