Flash Actualités

Facebook annonce la fin de Paper !

 

Facebook avait lancé Paper en février 2014 aux états-unis... ils viennent de prendre la décision de retirer l'application des app-stores le 29 juillet prochain

L'application était simple et assez bien pensée. Elle permettait la navigation des informations de Facebook sans pub sous forme de cartes, un peu comme Flipboard. On pouvait également y retrouver des informations de médias tiers classées au sein de thématiques classiques comme la majorité des applications de ce style. Une application qui n'avait rien à voir avec l'officielle.

Trop peu d'utilisateurs, une application uniquement disponible sur iPhone et qui n'a jamais dépassé les frontières américaines. Elle a peiné à décoller malgré les nombreux articles publiés au lancement et l'ensemencement de beaucoup d'acteurs de la tech. Comme quoi on peut s'appeler Facebook et ne pas rencontré le succès escompté sur une application qui semblait prometteuse sur la papier... sans faire de jeux de mots

Fin de service le 29 juillet 2016 !

Facebook Paper JCM

L'application n'a cependant jamais été diffusée en dehors des états-unis, mais il était tout de même possible de la télécharger en France.

A noter qu'Instant Articles était dans les starting-blocks et cela a pu être la solution de substitut envisagée. Le créateur de Paper, Mike Matas, est celui qui a lui-même travaillé sur Instant Articles.

L'application avait pourtant été encensé à l'époque

« La meilleure application proposée par Facebook » : le site spécialisé The Verge n'a pas de mot assez doux pour qualifier le dernier bébé de la firme de Menlo Park (Californie), lancé mardi 4 février pour les dix ans du site.

Source : Le monde

La vidéo d'introduction de Paper


[themoneytizer id=1347-16]

 

 

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 3 Average: 5]

ARTICLES JCM A LIRE


Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer