Flash Actualités

Twitter vient d’arrondir les angles de sa plateforme

Twitter vient d'arrondir les angles

crédit photo : iStock by Getty Images

La plateforme de micro-blogging poursuit ses mutations et ses changements au fil de l’eau ! Aujourd’hui vous avez peut-être perdu la boule en pensant que quelque chose ne tournait pas rond sur le réseau social Twitter !

Ne vous inquiétez pas ! il y a bien eu un petit changement au sein du réseau social à l’oiseau bleu. Regardez bien une dernière fois et voyez si tout tourne bien rond !

 

Twitter passe du carré au rond 

Allez rassurez-vous, tout tourne bien rond sur Twitter ! Ils viennent tout juste d’arrondir les angles pour adoucir les contours de leurs boites de dialogues notamment, mais également les photos de profils et divers petits détails qui rendent la lecture un peu plus fine et plus douce.

Seul le tableau de l’activité des tweets n’arbore pas encore les avatars arrondis.

Les polices de caractère sont également plus douces et de ce fait plus fines et soulignées

Des angles vifs, on passe aux formes rondes comme c’est le cas sur une majorité de réseaux sociaux à ce jour.

Twitter emboîte le pas et ça rend du coup le réseau social un peu plus fun et plus agréable à regarder. On sera vite dans le pli au fil des jours à venir, en attendant les prochaines évolutions.

Je ne sais pas si un déploiement est en cours ou si tout le monde a bénéficié de l’update en même temps, mais on attend juste les remarques et le portage sur mobile, car il n’y a pas encore de mises à jour prévues à l’heure actuelle sur nos smartphones.

  • update au 16 juin 2017

La mise à jour pour les applications mobiles était disponible ce jour avec quelques nouveautés au niveau du menu qui s’affiche à présent latéralement.

 

 

Accueil du compte Twitter sur mobile : iPhone

La version mobile affiche donc en quasi simultané avec la version desktop les changements annoncés ci-dessus. Les formes arrondies et une meilleure ergonomie générale sont à présent accessible depuis nos smartphones.

Twitter a facilité l’utilisation générale, tout du moins sur iPhone car je suis sur un Smartphone Apple pour les tests. Vous verrez 2 captures ci-dessous, une sur le profil et l’autre sur le menu latéral qui a fait son apparition.

Compte Twitter Mobile

 

Le menu latéral Twitter sur mobile : iPhone

Il suffit de cliquer sur votre photo de profil en haut à gauche, et un menu latéral s’ouvrira à gauche avec plusieurs onglets disponibles :

  • Profil
  • Listes
  • Moments
  • Publicités Twitter
  • Réglages et confidentialité
  • Centre d’assistance

2 petites icones en partie basse vous permttrons de basculer en mode nuit (écran noire et caractères blancs) et un QRcode à générer avec 5 couleurs au choix (violet, vert, orange, rouge et bleu)

A noter qu’au niveau de l’onglet Réglages et confidentialité, vous pourrez à présent changer votre pseudo depuis l’application mobile. L’accès aux Liste et aux Moments est ici pratique depuis ce menu latéral.

 

La gestion des publicités Twitter sur mobile

Les publicités Twitter sont également bien gérées depuis l’application mobile au passage. Vous pourrez créer ou gérer vos campagnes en cours, comme sur votre Desktop.

En cliquant sur l’onglet Publicités Twitter vous arriverez sur un nouveau choix parmi 2 onglets : l’onglet Résumé du jour concernant vos Impressions, Engagements, Dépense, Coût par engagement et Taux d’engagement.

En entête vous pourrez sélectionner l’affichage pour une période donnée parmi celles-ci :

  • Aujourd’hui
  • Hier
  • 7 derniers jours
  • Ce trimestre
  • Dernier trimestre
  • Cette année

Le second onglet a côté de Résumé est l’onglet Campagnes. Vous pourrez donc depuis cet onglet piloter et gérer vos campagnes en cours, mais également en créer en cliquant sur le + en partie supérieure.

Les publicités sont ainsi parfaitement gérées depuis votre smartphone et ça c’est un réel plus, car l’ergonomie est top et l’utilisation très simple comme sur Desktop.

 

Twitter menu latéral iPhone

 

  • Fin de l’update

Un peu de lecture sur Twitter :

Comment le community manager peut-il engager sa communauté sur Twitter ?

Comment un community manager peut-il engager sa communauté avec Twitter ?

 

 

Personnellement j’aime bien ce côté forme ronde, ça rend les choses plus douces et ça souligne davantage les boutons et les boites de dialogue… mais c’est sans doute l’effet nouveauté qui donne cette impression.

Et pour vous c’est plutôt rond ou carré ?


Note Générale
Votre Note
[Total: 5 Average: 4.6]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Twitter vient d'arrondir les angles de sa plateforme! This is the link: https://www.journalducm.com/update-twitter/