Business

Traverser la crise à l'aide des cadeaux publicitaires

Les cadeaux publicitaires pendant la crise, sont un bon levier pour fidéliser et conserver ainsi un rapprochement avec ses clients.

La crise actuelle a généré de nombreuses mutations dans les modes de travail des entreprises. Entre travail individuel à domicile et travail collaboratif à l’aide d’outils dédiés, les entreprises ont du rapidement s’adapter à cette situation inédite que nous traversons.

Si de nombreuses structures ont souffert de cette crise, c’est cette impossibilité de travailler sur d’autres canaux qui les ont fortement impacté. Une boutique en dur qui dépend de ses clients physiques ne peut lutter contre un site e-commerce par exemple. Les métiers de bouche, du spectacle ont ainsi énormément été impactés… et bien d’autres  !

Entre deux nous avons les entreprises qui adaptent non pas leur mode de travail, mais leurs produits face à la crise. C’est le cas pour celles qui travaillent sur les cadeaux publicitaires par exemple.

Ces entreprises ont pu rebondir sur des offres adaptées pour leurs clients. En répondant aux besoins des entreprises pendant la crise, elles ont développé des produits qui leurs sont destinées, afin qu’elles maintiennent le lien avec leur clientèle.

 

La crise a redéfini les modes de travail 

De nombreuses entreprises ont pu anticiper le prolongement de la crise que nous traversons. Si les indicateurs n’ont jamais été réellement positifs, cela a permis de réfléchir à de nouveaux axes, sans perdre la majeure partie de son activité. Un enjeu de taille quand on sait que de nombreuses sociétés ont souffert de cette crise au point de mettre la clé sous la porte.

Les entreprises ont dû apprendre à se réinventer, à s’adapter et à privilégier des formes de travail, jusque-là réservées aux structures fortement digitalisées. Le travail en ligne ne convient pas à tout le monde et les outils nécessaires ne sont pas forcément utilisées en temps normal. Et bien avant à la crise, la transformation digitale des entreprises a largement été amorcée sur ces dernières années.

Si le mode de travail est une chose, l’offre produits / services proposée par les entreprises en est une autre. C’est sur ce dernier levier que nombre d’entre elles ont également pu rebondir pour proposer des produits adaptés à la crise sanitaire. En conciliant la situation à des produits adaptés, cela permet à certaines structures de traverser cette période difficile.

Focus sur les entreprises proposant des cadeaux d’entreprise qui ont font partie des acteurs réactifs pour diversifier leur offre.

 

Comment rebondir en temps de crise ?

Rebondir en temps de crise, comme au travers de toute situation impactant les ventes d’une entreprise, relève d’une capacité à s’adapter rapidement ou à en tirer avantage. Nous savons que depuis quelques décennies le travail en ligne progresse ; notamment dans le secteur du e-commerce qui ne cesse de croitre depuis ces dernières années. Avec Internet les nouveaux modes de consommation ont rapidement émergé et dorénavant tout se fait en ligne. On achète, on vend, on créé, on communique… en clair tout passe par le web !

Voilà comment on peut grâce au web, tirer son épingle du jeu. Pour les entreprises travaillant sur les cadeaux destinés aux entreprises, il est question de tirer avantage de cette crise. Il s’agit dès lors de maintenir l’objectif premier au centre, à savoir de privilégier les liens entretenus entre les professionnels et leurs clients.

Les cadeaux d'entreprise peuvent alors revêtir la forme de produits utiles et indispensables en cette période trouble. On pense ainsi aux masques et aux produits utiles pour se protéger.

 

Les cadeaux publicitaires pendant la crise

Les cadeaux d’entreprise sont toujours considérés comme d’excellents leviers de fidélisation auprès des entreprises. Ils offrent de multiples possibilités, comme celles de créer un carnet personnalisé pour votre image, un stylo aux couleurs de l’entreprise, une clé USB ou encore de nombreux objets que l’on utilise au quotidien.

Avec la crise sanitaire que nous traversons, c’est aussi l’occasion de proposer des produits personnalisés, répondant aux normes de sécurité. Ainsi les masques personnalisés, les portes-masques, les gels ou spray hydroalcoolique sont les bienvenus.

Les périodes de crise ont toujours été par ailleurs, des moments où la communication sous toutes ses formes, prenait plus d’importance. C’est donc l’occasion de réfléchir en cette fin d’année, aux différents moyens de fidéliser ses clients et de les engager à ses côtés.

 

Les produits à mettre en avant pour fidéliser 

Selon le secteur d’activité de vos clients, il y a toujours moyen de personnaliser un cadeau pour créer du lien et fidéliser. Il y a des cadeaux d’un instant, des goodies que l’on aime avoir toujours sous la main ou des outils qui nous seront toujours utiles comme les carnets de note, les clés USB et bien entendu le fameux stylo.

Chaque cadeau publicitaire saura trouver sa place parmi les nombreuses possibilités qu’offrent les acteurs du secteur. Faites plaisir à vos clients en tablant sur les produits tendances ou intemporels.

bloc-note : cadeau entreprise
Carnet : cadeau entreprise

     

    En conclusion 

    Si le cadeau d’entreprise a encore de beaux jours devant lui, c’est l’occasion de profiter de ces instants difficiles pour fidéliser et montrer que vous restez attaché à vos valeurs. La crise aura une fin et vous aurez eu raison de travailler sur la fidélisation.

    Restez ainsi proche de vos clients et offrez-leur des marques d’attention qui leur témoignent votre fidélité. Les cadeaux d’entreprise permettent de multiples possibilités, entre degré de personnalisation et le choix des goodies, vous trouverez toujours ce qui plaira et sera utile..

    Pour vous le cadeau d’entreprise publicitaire reste l’un des meilleurs canaux pour fidéliser vos clients. Adoptez-le en cette fin d’année et développez ainsi une marque d’affection.

    Note générale de nos lecteurs
    Votre Note
    [Total: 4 Average: 4.8]

    ARTICLES JCM A LIRE


    Laurent Bour

    Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

    Articles similaires

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Bouton retour en haut de la page