Business

La location de bureaux flexibles à Paris plutôt que le coworking

Envie de travailler dans un bureau sur Paris et obtenir une solution très flexible en cette situation de crise ? Optez pour les bureaux flexibles :

 

L’économie est en perpétuelle évolution et les critères pour choisir un espace de bureaux changent également. Une location d’un bureau classique se fait habituellement pour une période de 3, 6 ou 9 ans ce qui est un engagement conséquent.

Mais il existe une solution alternative : la location d’un bureau flexibles, ce qui peut offrir à votre entreprise la flexibilité d’une location de seulement quelques mois. Il est également possible de prolonger la durée du bail très facilement en effectuant un renouvellement.

Voilà, une solution locative d’espace de travail pour entreprises qui prend soin de vos besoins et de vos finances !

De plus avec la crise que nous traversons vous pourriez vouloir éviter l'espace coworking momentanément. Pour le community manager ça peut être une solution de secours idéale. Au-delà une recherche de standing avec la possibilité de travailler en toute liberté et tranquillement, peut s'avérer plus productif pour vous.

 

Qu’appelle-t-on bureau flexible ?

Le “Flex office” ou bureau flexible, est une notion relativement récente dans l'univers de la location d'espace de travail. Elle désigne un lieu de travail qui apporte à un locataire, une flexibilité au niveau de la durée du bail, de sa situation géographique et de la superficie de l’espace bureau.

Une solution qui permet de s'adapter à de nombreuses étapes de croissance d'une entreprise ou de localisation géographique momentanée.

 

Choisir des bureaux flexibles pour quel modèle de bureau ?

Une entreprise peut choisir plusieurs modèles de des bureaux flexibles à Paris :

  • Espace de coworking flexible : L’idée est de louer un bureau dédié dans un espace de coworking autrement dit un “open space”. Ceci permet de faire part d’une communauté d’entrepreneurs et de pouvoir ainsi échangé et réseauter. Cependant ce type d’espace présente certains inconvénients. En effet, il n’est pas possible de laisser ses affaires sur le bureau lors de votre absence. De plus, il ne faut pas être distrait facilement car vous ne serez pas seul dans l’espace.
  • Espace de bureaux partagés : modèle hybride entre le coworking et les bureaux privé, l’idée et de loue un bureau privé avec d’autres d’autre entreprises ; vous permettant ainsi un gain de cout.
  • Bureaux privatifs : Dans les centres d’affaire et de coworking proposent tous des location de bureau privés tout équipés tout en gardant les avantages des services proposés par les centre et de l’accès que espaces commun et salles de réunion. Toutefois cette solution peut s’avérer onéreuse.

Choisir des bureaux flexibles pour quel modèle de bureau ?

 

Où choisir la location de bureaux flexibles à Paris ?

La location de bureaux flexibles est possible dans tous les arrondissements de la capitale et dans tous les quartiers d’affaires ; que ce soit dans le quartier de la défense, à proximité du Trocadéro, place Vendôme ou encore porte de Versailles.

De nombreux services de location de bureaux flexibles à Paris vous permettent de choisir votre emplacement et vous offre un contrat de location d’espace de travail pour la durée dont vous avez besoin.

 

Simplifiez vos finances avec la location de bureaux flexibles sur Paris

Le paiement d’une location de bureaux flexibles à Paris doit se faire tous les mois. Le loyer comprend les services de nettoyage et d’entretien, l’ameublement ou encore une assistance et maintenance informatique.

Un conseiller en mobilier peut vous aider à comparer les tarifs du marché pour vous faire profiter des meilleures offres disponibles actuellement à Paris et dans ses environs en île de France.

 

Location de bureaux flexibles : une solution efficace et rapide

Louer un bureau flexible intègre tous les critères dont vous avez besoin maintenant pour votre activité d’entreprise. Vous allez pouvoir emménager sans attendre dans votre espace bureau dès que le contrat sera signé.

Location de bureaux flexibles : une solution efficace et rapide

Vous avez également la possibilité de souscrire à des services optionnels après votre emménagement. Vous pourrez par exemple opter pour un contrat d’assistance administrative.

 

Donnez à votre activité un maximum de flexibilité pour se développer 

Le contrat de location d’un bureau flexible à Paris va vous permettre d'accéder à de meilleures solutions pour votre entreprise :

  • Pouvoir adapter la superficie de ses bureaux au fur et à mesure du développement de l'entreprise
  • Créer un espace collaboratif sur des univers complémentaires.
  • Obtenir une adresse professionnelle même momentanée.
  • Répondre aux problématiques liées la crise actuelle du COVID 19.
  • Répondre à un projet ponctuel sur une période donnée.

La flexibilité de la location vous offre ainsi une meilleure souplesse dans votre gestion.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 1 Average: 5]

ARTICLES JCM A LIRE


Source
Source image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page