Flash Actualités

Travaillez sur ses documents Word avec Google Docs

Utilisateurs de Google Docs et iOS user ! Travaillez à présent sur vos documents Word.

Nombreux sont les utilisateurs de Google Drive avec la suite bureautique en ligne qui rassemble Google Docs, Google Sheets et Google Slide.

Une suite jugée plus efficace que Microsoft Office via son espace de stockage OneDrive qui ne permet pas encore de travailler sur un document à plusieurs.

 

OneDrive de Microsoft encore à la traine !

A titre personnel il est assez pénible de devoir se déconnecter d'un document Office ouvert sur un ordinateur pour se reconnecter au même document sur un autre poste.

Microsoft aurait tout intérêt à travailler sur le sujet s'il veut améliorer et parfaire son offre comme l'a fait Google depuis fort longtemps.

 

Qu'à cela ne tienne car Google Docs vous offre la possibilité de travailler sur des documents Word à présent et particulièrement pour les utilisateurs d'iOS d'Apple ! De quoi se passer de OneDrive pour certains, qui demeure néanmoins intéressant sur son offre qui s'adresse aux particuliers :

Un abonnement pratique pour un maximum de 6 personnes. Comprend des applications basées sur l’intelligence artificielle, jusqu’à 6 To de stockage en ligne (1 To par personne) et des fonctionnalités de sécurité avancées pour tous vos appareils. pour seulement 99€ TTC/an.

Vous pouvez ainsi partager la suite entre 6 personnes. Chacune la possédant indépendamment les uns des autres avec 1 To de stockage Onedrive/personne. En partageant le cout à 6 ça nous fait un billet de 16,50€/an de quoi se payer du stockage et la suite Office à moindre coût !

 

Google Docs pour les utilisateurs iOS

Faisant partie des utilisateurs des 2 suites (Microsoft et Google) avec la frustration de ne pas pouvoir partager convenablement mes documents Word via OneDrive, je peux à présent revenir sur le Drive Google.

Je pourrai ainsi travailler sur mes documents Word depuis n'importe quel device et pas des moindres étant utilisateur iPhone, iPad et (traitre) Android Note et Tablette. C'était jusqu'ici un casse-tête pour partager du format Word exploitable à plusieurs / en équipe.

Google Docs

La suite Google Docs donne à présent du sens pour les utilisateurs d'Office et notamment Word ! Gageons que l'on puisse passer rapidement à Excel et PowerPoint.

Pour info seul le travail sur un document Word existant est permis sur Google Docs, et non la création d'un document Word. La création d'un nouveau document se fera toujours au format docs de Google.

Google Docs compatible Word
Source Google Docs

Un grand ouf de soulagement car la suite Office est tout de même la plus utilisée par les entreprises comme les particuliers et le format Word reste universel pour nombre d'entre eux.

 

Une annonce qui devrait ravir de nombreux utilisateurs, qui réunit indirectement les acteurs majeurs que sont Apple, Microsoft et Google.

Mettez à jour votre application Google Drive au passage !

Source
Source image à la une : Google Docs

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page