fbpx
Business

Le digital au service de la location de catamaran

Le catamaran s'offre une plateforme collaborative pour rendre accessible la location de bateaux plus simple.

Partenaire Vidéo Journal du CM

Internet est omniprésent de nos jours. Que ce soit au travail, à la maison, entre amis, tous les aspects de notre vie quotidienne gravitent autour du monde digital. Vos vacances peuvent elles aussi, être facilitées grâce à l’informatique. La location de bateaux en ligne s’est énormément développée ces dernières années au point de devenir une manière plus simple et efficace de programmer votre été.

Plus précisément, les plateformes collaboratives ont vécu un boom exponentiel et sont maintenant utilisées par les compagnies classiques pour rendre la séparation de tâches plus simple. Elles ont gagné un rôle-clé dans la location de catamarans par exemple, créant un nouveau marché en ligne.

Louer son catamaran sur internet devient ainsi un luxe accessible !

 

Pourquoi louer son catamaran ?

Si vous aimez la mer et que vous ne pouvez pas penser été sans penser plage et océan, louer un bateau est la meilleure option pour vous. Pourquoi un catamaran ? Il s’agit d’un bateau plus grand, plus confortable et plus stable qui vous permettra de passer des vacances inoubliables.

A bord, les cabines et le carré central sont plus grands que sur un voilier monocoque, faisant du catamaran le meilleur choix pour un voyage en groupe. Les catamarans vous donnent un niveau de flexibilité que beaucoup d’autres types de bateaux n’offrent pas. En effet, ils vous permettent de naviguer dans des endroits insolites et peu explorés tels que des criques, calanques ou des lagons cachés tout en ne rognant pas sur le confort.

C’est comme si vous transportiez un petit hôtel partout avec vous. Si le nautisme n’est pas votre tasse de thé en premier lieu, ou si vous voulez simplement jouir de vos vacances sans stress, il est également possible de choisir la location catamaran avec skipper.

Oubliez la croisière inabordable à bord d’un yacht, prenez le rôle de capitaine (si vous avez le permis bateau), et guidez vos amis et votre famille autour de la Méditerranée. Si vous prévoyez de passer vos vacances d’été en Corse, pourquoi ne pas vous autoriser ce petit luxe et vivre le nautisme d’une façon nouvelle ?

Bien que mer rime souvent avec vacances, le catamaran s’adapte à toutes situations. Que ce soit pour votre mariage à bord de l’eau, une fête entre amis, et même l’enterrement de vie de garçon de votre meilleur ami, ce bateau particulièrement en vogue vous garantira un événement magnifique.

Grâce à internet et aux réseaux sociaux, il devient facile de promouvoir des services privilégiés et parfois accessibles qu’aux habitants locaux ou sur bouche-à-oreille. Avec la plateforme collaborative, ça devient un service similaire à Blablacar ou encore Airbnb.

 

Qu’est-ce qu’une plateforme collaborative ?

Une plate-forme collaborative, comme son nom l’indique, encourage le travail collaboratif. Il s’agit d’un espace virtuel rassemblant outils et ressources accessibles à un groupe.

Ces outils peuvent inclure non seulement un partage simple de fichiers, mais également un gestionnaire de tâches, un agenda de groupe, ou encore une messagerie collaborative. Dans le cadre de la location de catamarans il s’agit de mettre en relation des personnes ayant les mêmes désirs pour des vacances de luxe à bord d’un bateau. Ce système rend par ailleurs la location accessible et sur une plage plus large, ce qui la rentabilise rapidement.

Le luxe pénètre à présent peu à peu internet avec le bateau au travers d’un système de location collaboratif !

 

Pourquoi une plateforme collaborative rend-elle ma location plus simple ?

Blablacar vous dit forcément quelque chose. la plateforme virtuelle permet à plusieurs personnes ayant la même destination d’utiliser un seul et unique véhicule, un concept appelé le covoiturage. Pour la location de catamaran, c’est un peu la même chose. Les plateformes collaboratives telles Click&Boat et Nautal par exemple vous aident à louer le bateau entre particuliers ou avec un professionnel le plus facilement possible. Tout d’abord, le partage du prix entre participants se fait en ligne.

En réalité, la plateforme collaborative est encore plus rentable que la location en agence traditionnelle car elle vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur le prix de votre bateau. La location est extrêmement simple. Il vous suffit de 4-5 clics, et votre voyage aux Seychelles est réservé. Vous avez également la possibilité d’entrer directement en contact avec les propriétaires des bateaux et leur poser toutes vos questions avant de finaliser la location.

Les sites vous offrent également un choix très large de bateaux multicoques, vous trouverez donc sans aucun doute le meilleur camaran pour votre croisière unique.

Finalement, cette réservation peut se faire partout dans le monde. Que vous soyez au bureau, à la maison, ou même en voyage d’affaires, vous pouvez tout préparer en quelques clics. En plus de toute cela, le digital n’est pas seulement avantageux pour ceux qui désirent louer mais également pour les propriétaires qui ont une meilleure visibilité pour la location de leurs bateaux.

 

La location de bateaux en ligne, ça change les choses !

Internet joue donc un rôle énorme dans la location de bateaux. Louer son catamaran en ligne devient ainsi accessible à tous !

Ce gain récent en popularité de location de bateaux en ligne est même qualifié de plaisance 2.0.

Avec ce nouveau moyen de vente est né un nouveau marché. Cela implique que les acteurs historiques du marché ont dû s’adapter. On peut anticiper ces nouveaux modes de consommation du fait de la transformation digitale des entreprises qui font émerger les nouveaux besoins. Avec le big data notamment qui permet de les détecter.

La location attire un nouveau type de clients : jeunes non-propriétaires avec peu ou pas d’expérience.

Ceux-ci ne sont donc pas à la recherche d’une place en port de plaisance, mais d’une façon d’essayer quelque chose de nouveau. Ceci aide au problème d’espace des ports de plaisance et créé des emplois qui n’ont pas encore été inventés. Le port prend une nouvelle forme sous le régime de la plaisance 2.0. Il devient progressivement un endroit de fête, célébration, et rencontre.

Le digital change donc petit à petit le loisir, ouvrant des portes à une clientèle qui a maintenant accès à de nouvelles activités de luxe. La plaisance en est le parfait exemple.

La location de bateaux monocoques, particulièrement de catamarans, grandit exponentiellement grâce aux plateformes collaboratives et donne un nouveau look au nautisme de plaisance.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 4]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le digital au service de la location de catamaran! This is the link: https://www.journalducm.com/louer-son-catamaran-grace-au-digital/