fbpx
E-commerce

La solution ePro Shopping participe à la dynamisation des territoires

Créer un site e-commerce nécessite souvent un budget conséquent pour bien développer son business. Avec la solution ePro Shopping c'est simple et gratuit :

En matière de commerce électronique il existe de nombreuses solutions plus ou moins complexes à mettre en oeuvre. Pour les TPE / PME c’est même parfois un casse-tête quand il s’agit de trouver la bonne formule pour vendre ses produits ou ses services en ligne.

Si le e-commerce est en pleine croissance depuis quelques années c’est en partie dû aux évolutions des modes de consommation et à la transparence des coûts qui a une nette incidence sur les décisions d’achats. Il s’agit donc de ne pas passer à côté d’une visibilité en ligne pour étendre sa clientèle.

Pour y parvenir il est donc primordial de créer son site e-commerce sur internet et développer petit à petit son offre.

Cependant vers qui se tourner à l’heure actuelle ?

 

Faire créer son site e-commerce par une agence

Faire créer son site e-commerce par une agence spécialisée ou un expert semble être la solution toute indiquée pour faire ses premiers pas. Seulement les tarifs sont régulièrement élevés et fonction du nombre de produits ou services à mettre en ligne.

De plus il est nécessaire par la suite de mettre ses mains dans le cambouis comme on dit ! Si la solution employée n’est pas didactique et simple à prendre en main, le site e-commerce peut vite être relégué en second plan. Il faudrait donc ajouter à la création du site une formation et un accompagnement pour tirer profit de son site e-commerce. Autant dire que ça fera monter la note et que peu de TPE / PME pourront débloquer le budget nécessaire à la création d’un site vendeur.

Une solution qui demeurera accessible aux plus fortunés sans pour autant qu’elle apporte satisfaction par la suite.

 

Créer soi-même son site e-commerce

L’alternative à l’agence resterait la création personnelle de son site e-commerce. Si beaucoup de personnes et/ou d’entreprises pensent qu’il s’agit d’un travail difficile et inaccessible, il devront bien se renseigner au préalable pour obtenir la solution la plus adaptée.

Cependant ici encore il faudra se former et prendre le temps de configurer un site e-commerce sans connaitre les fondamentaux et ce qui est nécessaire au démarrage. Tout le monde ne naît pas informaticien ou doué dans l’utilisation de solution de création de site !

Ainsi créer son propre site nécessite là encore de bien être accompagné et d’aller au bout sans perdre sa motivation. Ce qui revient à dire que peu de personnes ou d’entreprises seront en capacité à créer un site e-commerce pour développer leurs ventes.

Reste-t-il une solution accessible à tous ?

Fort heureusement oui ! Et il faudra se tourner vers une entreprise française qui a développé un CMS en ligne prêt à l’emploi. Il s’agit de la solution e-commerce débutant ePro Shopping, déjà détenteur de l’annuaire professionnel en ligne e-pro.

 

Le CMS eProShopping

Par CMS on entend Content Management System ou gestionnaire de contenu plus communément en français. Il s’agit d’un outil d’aide à la création de site e-commerce où tout le nécessaire est déjà proposé. C’est-à-dire que vous n’aurez pas à gérer et à installer par vous même les fonctionnalités indispensables au bon fonctionnement de votre site e-commerce.

ePro Shopping gère tout et très bien, avec une interface simple à prendre en main où il faudra simplement renseigner ses produits et/ou ses services.

La solution s’appuie également sur l’entraide de ses membres pour progresser, nul besoin de payer une formation en plus, car la majorité des informations sont accessibles en ligne. Un groupe de plusieurs centaines d’utilisateurs actifs  sur Facebook pourra vous aider à tirer pleinement profit des fonctionnalités et des possibilités offertes par ePro Shopping.

Rejoindre le groupe Facebook : Groupe ePro Shopping

 

Grâce à la solution ePro Shopping on redynamise ainsi les territoires en les aidant à commercialiser leurs produits / services en ligne comme n’importe quelle autre solution de vente en ligne. Pour voir la liste des e-commerçants ePro Shopping regardez la cartographie ci-dessous.

Le territoire est largement couvert par les nombreux utilisateurs et on peut ainsi faire confiance à la solution.

Cartographie eProshopping

 

Comment fonctionne ePro Shopping ?

Tout d’abord laissons la parole aux co-fondateurs au travers de cette petite vidéo :

Comme annoncé pas d’investissement nécessaire pour démarre, pas de compétences en informatique non plus ! La solution est ouverte à tous; petites et moyennes entreprises comme auto-entrepreneurs ou associations. Toute structure désireuse de vendre en ligne peut facilement et simplement travailler avec la solution ePro Shopping.

Notons que l’annuaire ePro dont est propriétaire la solution, permet un meilleur référencement des entreprises utilisatrices d’ePro Shopping, ce qui est déjà un gros avantage.

 

Mais alors combien ça coûte tout ça ?

Aucun frais ni coûts cachés ! ePro Shopping se rémunère uniquement à hauteur de 3% de vos frais de transaction HT. C’est-à-dire que si aucune vente n’est réalisée, ça ne vous coûtera pas un centime !

Si vous désirez opter pour une formule payante, celle-ci vous apportera des services en plus comme

  • Plus de produits inclus
  • nom de domaine
  • réduction des frais

Voir pricing-plan ci-dessous :

Pricing Plan eProShopping

 

En conclusion

Plutôt que de créer une énième solution difficile à prendre en main ou coûteuse, ePro Shopping créera le site à partir des produits et services renseignés et se rémunérera uniquement si des ventes sont réalisées. Il n’y a donc aucun risque à tester et adopter la solution.

De plus avec l’annuaire ePro les entreprises bénéficieront d’une première visibilité. Par la suite il faudra aussi s’appuyer sur les réseaux sociaux pour développer votre visibilité.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 3 Average: 4.7]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : La solution ePro Shopping participe à la dynamisation des territoires! This is the link: https://www.journalducm.com/la-solution-eproshopping/