Flash Actualités

Google AdWords change de nom et devient Google Ads à partir de juillet 2018

Google Adwords affiche son changement d’identité. La solution publicitaire devient en effet Google Ads à compter du 24 juillet 2018.

Google a une nouvelle fois surpris toute la toile en affichant son changement d’identité. La solution publicitaire la plus populaire sur le web, devient en effet Google Ads à compter du 24 juillet 2018.

Quels impacts aura cette refonte identitaire de la marque et du moteur de recherche ?

Quels changements sont à attendre pour les utilisateurs de la plateforme ?

En principe, il ne s’agit que d’un simple changement de logo et de nom, généralisé pour l’ensemble des annonceurs. En pratique, est-ce vraiment le cas ? Rien n’est moins sûr.

 

Google ne cesse d’évoluer ces dernières années

Les changements intervenus en matière de SEO Google avec les nouvelles tendances pour 2018 montre que le géant de Mountain View ne chôme pas et se réajuste continuellement pour faire face à une concurrence accrue. A cela s’ajoute le phénomène d’infobésité sans cesse grandissant au travers duquel chacun cherche à exister.

Si la publicité permet de se montrer un peu au dessus des autres, elle n’est pas encore la solution ultime à adopter par toutes les entreprises qui usent d’internet. Le référencement naturel subit aussi son lot de réajustement et tente d’offrir aux professionnels une alternative sur le positionnement sans recourir au search.

 

Google AdWords devient Google Ads

 

Quelles seront les conséquences sur l’utilisation de la plateforme Google ?

En ce domaine, la venue de Google Ads aura plusieurs impacts :

    • un nouveau logo et une nouvelle interface utilisateurs, en principe plus fluide
    • une mise à jour de l’ensemble des supports, à l’instar du centre d’aide
    • pour les annonceurs dont le budget est assez restreint, Google proposera un nouveau modèle de campagne plus simple à mettre en action
    • pour accéder à votre compte AdWords, l’URL ne sera plus adwords.google.com mais désormais ads.google.com. Pensez donc à changer votre favori.
    • l’accès au centre d’aide sera remplacé par support.google.com/google-ads

 

Une nouvelle interface pour Google Ads

Au-delà de ces changements de forme, le fond ne devrait pas être impacté. Ainsi, les performances de vos campagnes seront identiques. Il en va de même de la navigation web.

L’objectif de la nouvelle interface utilisateurs sera de proposer des fonctionnalités nouvelles et plus fluides que les anciennes. Les annonceurs pourront par exemple ajouter plus simplement leurs publicités dans les autres solutions de Google AdWords, notamment sur le réseau de recherche Google +.

Décidément, l’année 2018 est celle du changement pour Google qui devrait prochainement nous dévoiler d’autres nouveautés, concernant cette fois-ci le référencement payant.

Affaire à suivre donc.

 

La seule alternative à Google Ads

Pour trouver une véritable alternative à Google Ads il faut se tourner aujourd’hui vers le gestionnaire de publicités Facebook qui lui va devenir rapidement incontournable pour obtenir de la visibilité sur son propre réseau.

La chute continuelle du reach Facebook entraîne la majorité des entreprises à recourir à la publicité… sauf si elles décident de se passer du réseau social qui n’offrira à terme, quasiment plus de visibilité aux professionnels.

Avec ses nombreux critères permettant d’affiner une audience ; géolocalisation, sexe, tranche d’âge, centres d’intérêts…. le gestionnaire de Facebook Ads se pose comme une véritable solution alternative à Google Ads, voir complémentaire. Son avantage est de ne pas perturber (logiquement) le positionnement des contenus de l’entreprise sur Google, d’où la possible complémentarité.

___

Google peut néanmoins continuer ses tests et affiner encore ses choix en matière de publicité d’ici à la fin de l’année. Si 2018 a vu de nombreux changements, l’année n’est pas encore terminée et chaque acteur peut apporter des modifications majeures.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 7 Average: 4.9]

Guillaume Guersan

Passionné de Marketing Digital et de nouvelles technologies, j'aime apporter de la lumière aux innovations de demain là où les géants occupent le terrain. Je suis responsable du Marketing Digital chez un éditeur informatique Normand et consultant Freelance en parallèle. Je me suis notamment spécialisé en création de site WordPress, référencement SEO / SEA et en gestion de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux (Facebook et LinkedIn notamment).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Google AdWords change de nom et devient Google Ads à partir de juillet 2018! This is the link: https://www.journalducm.com/google-adwords-devient-google-ads/