Formations

Trouvez une formation adaptée avec Born to Learn : Formation Pro

La formation est à ce jour un axe incontournable avec la mutation des organisations et la transformation digitale des entreprises. La seule contrainte restant de trouver la ou les bonnes formations pour les entreprises. Avec Born to Learn, bénéficiez d'un accompagnement pour la recherche du bon plan de formation.

Sur fond de mutation des entreprises, la formation devient un axe quasi indispensable à toutes les structures ayant en vue d’amorcer leur transformation digitale.

Former ses équipes, pour les accompagner dans la vision d’une entreprise qui se renouvelle et qui entame un virage digital, est un des piliers principaux à ce jour.

Cependant il n’est pas toujours aisé de trouver les bons programmes de formation, le bon timing et la proximité quand il s’agit de ne pas déporter ses équipes. Les entreprises ont majoritairement besoin de réactivité pour amorcer les phases opérationnelles, l’implémentation de projets et le management étant de ce fait en première ligne.

Pour former son personnel sereinement et efficacement, il est indispensable d’avoir les bons interlocuteurs pour cadrer les besoins et y répondre selon des contraintes pré-recensées. C’est ici qu’intervient une solution comme Born to Learn.

 

 

Qu’est-ce que Born to Learn ?

Born to Learn est une plateforme qui automatise le processus des besoins de formation, avec un accompagnement sur les demandes spécifiques.

Chaque entreprise ayant ses propres contraintes, comme la gestion d’un personnel réparti sur plusieurs sites par exemple, il devient donc primordial d’être accompagné sur les solutions envisageables et celles à adopter.

Born to Learn est ainsi capable d’étudier avec le entreprises, les différentes solutions de par son expertise sur le marché de la formation. Les partenariats multiples conclus auprès de plusieurs centaines d’organismes, permettent ainsi à Born to Learn de répondre au mieux à leurs demandes spécifiques.

Si vous avez déjà une demande particulière, n’hésitez pas à les contacter :

 

Comment fonctionne Born to Learn ?

Born to Learn a déjà accompagné plusieurs entreprises dans la recherche et l’optimisation de leur plan de formation. Elles ont pu ainsi trouver rapidement au travers de cet accompagnement, les formations qu’elles recherchaient.

Il en sera de même pour les besoins de chaque structure faisant appel à ses services.

Le fonctionnement de Born to Learn est relativement simple pour les entreprises :

  1. Elles formulent leur demande en ligne,
  2. Elles sont accompagnées pour préciser au mieux leurs besoins
  3. Born to Learn contacte les meilleurs partenaires,
  4. Une consultation est engagée auprès de 3 à 5 organismes répondant au mieux au cahier des charges
  5. L’entreprise est conseillée pour sélectionner le prestataire qui correspond parfaitement à ses besoins et attentes.
  6. Born to Learn s’occupe de mettre en relation directe l’entreprise avec le prestataire et à elle de jouer

 

 La plateforme :

Au travers du moteur de recherche, trouver votre formation en saisissant le thème recherché.

 

Par exemple si vous saisissez le mot-clé digital, voyez les résultats que vous obtiendrez :

105 formations trouvées autour du mot-clé. Pour affiner votre recherche, cochez ou décochez sur le menu de gauche, les différentes options disponibles :

  • Eligibilité au CPF
  • Nombre de jours (entre 1 et 180 selon les programmes proposés)
  • Départements
  • Villes
  • Prix : Mini / Maxi
  • En centre
  • E-learning
  • Organismes
  • Thématiques
  • Métiers

Vous pourrez ainsi faire une recherche plus fine selon vos contraintes. Si vous ne trouvez pas la formation souhaitée au travers de la plateforme, contactez Born to Learn qui vous accompagnera dans vos demandes de formation un peu particulières

 

 

Le succès de Born to Learn est ainsi basé sur la flexibilité et l’optimisation des impératifs des entreprises ; financiers, pédagogiques ou encore opérationnels afin de répondre avec un plan de formation qui sera pleinement adapté.

Au travers de la plateforme, les entreprises accèdent déjà à plusieurs données selon des critères à définir vu ci-dessus.

 

Les thématiques des formations

 Afin de faciliter la recherche par les thématiques, Born to Learn a recensé 9 familles au travers desquelles vous pourrez trouver la formation adéquate :

  • Métiers
  • Web
  • Langues
  • Gestion
  • Commercial / Marketing
  • Informatique
  • Développement personnel
  • Management
  • Sécurité / Qualité

  

Combien coûte les services de Born to Learn ?

Si la question se pose, la réponse ne se fera pas attendre ! C’est entièrement gratuit et sans aucun engagement pour les clients des formations. (seul les organismes de formation, sont assujettis à une commission)

Le but de Born to Learn est de faciliter les démarches qui consomment du temps, en proposant un service sur lequel il est déjà spécialisé.

Born to Learn est déjà en relation avec des centres de formation, en connaissant les situations géographiques de chacun d’entre eux, les différents programmes qu’ils proposent et comment ils fonctionnent.

Ceci permet d’avoir la garantie d’obtenir un plan de formation adapté dans un délai court.

 

Philippe Malbrunot, fondateur de Born to Learn

Philippe Malbrunot, fondateur de Born to Learn, va nous présenter un peu plus son parcours et nous parler plus en détail de Born to Learn.

Comment est née l’idée et qui le soutient dans cette aventure entrepreunariale autour de la formation.

La parole est à Philippe pour nous présenter Born to Learn

Contacter Philippe :  Linkedin  |  Mail

 

 

Suivre Born to Learn sur les réseaux sociaux et télécharger le guide des métiers qui vont éclore d’ici 2025 :

       

 Livre blanc Born to Learn

 

Philippe, pourriez-vous vous présenter en quelques mots

Fasciné très jeune par l’informatique et le dessin, j’ai commencé, dans les années 90, une carrière parisienne de Directeur artistique (dans le jeu vidéo), ce qui m’a amené à me plonger très tôt dans l’univers du web.

Au tournant des années 2000, j’ai créé avec des amis un studio de design, et j’ai saisi en 2002 l’opportunité de monter une agence web à Savoie Technolac (en Savoie à Chambéry).

Une belle aventure qui dure 8 ans et que j’ai enchainé avec un poste au sein d’un organisme de formation.

D’abord salarié, puis formateur indépendant, j’ai découvert le monde de la formation continue.

 

Comment est né l’idée de Born to Learn ?

Mes expériences m’ont permis de prendre conscience d’un vrai manque de visibilité et de lisibilité de l’offre de formation.

J’étais souvent confronté au problème de stagiaires de la formation qui me disaient avoir du mal à trouver des formations sur le web et d’organismes qui avaient à augmenter leur volume d’affaire via le digital… d’où l’idée de BORN to LEARN.

Idée que j’ai testé auprès de nombreux professionnels du domaine de la formation, du digital et de la création d’entreprise, qui m’ont conforté dans mon projet.

 

Etes-vous accompagné et soutenu sur ce projet ?

Je suis bien accompagné, en premier lieu comme lauréat du Réseau Entreprendre 2016 sur tous les aspects de l’entrepreneur.

Je bénéficie de l’accompagnement d’un réseau important dans le digital et la formation + en tant que membre de de plusieurs organisations (French tech in the Alps, Lab-RH…).

En septembre un nouvel associé actif, Sébastien Villot m’a rejoint, nous sommes bien complémentaires il vient de l’univers de la comptabilité et gère la partie financière de la structure.

 Partenaires Born to Learn

 

Un petit mot sur l’avenir de la formation selon vous ?

Aujourd’hui la formation (en France) est enlisée dans un système complexe et qui au final bénéficie assez peu aux principaux intéressés (demandeurs d’emploi, actifs de TPE et PME, et parfois actifs de plus grandes entreprises)

 

Les chiffres parlent d’eux même (2016/2017) :

➔ Près de 300 000 emplois ne trouvent pas preneurs en France

➔ Taux de chômage des cadres moins de 4% contre 20% pour les travailleurs non qualifiés

➔ 85% des métiers de 2030 n’existent probablement pas encore

➔ 43% des salariés formés chaque année (2017) et demain ?

L’évolution naturelle des compétences, ne suffit plus à suivre le rythme imposé par la rapide mutation des métiers liée à l’automatisation

La formation est au cœur des enjeux de demain. L’avenir de la formation se fera de façon plus individualisée autour de parcours de compétences (acquises, mesurables…notion de ROI)

Sur la forme je vois plus des modalités hybrides autour du présentiel (qui est loin de disparaître) couplé à la puissance du digital learning, du social learning avec des contenus plus adaptés à chacun.

L’identification des besoins et la gestion de la formation, devront être facilités pour que les responsables de formation se concentrent sur des tâches à plus grande valeur ajouté => nous préparons en sens une solution que nous proposerons prochainement aux RH et aux entreprises PLAN to LEARN

 

Vous avez une demande particulière, contactez-nous :

_______

 

Merci Philippe pour cette présentation et ces quelques précisions sur votre vision de la formation. Il est clair que nous en sommes encore en pleine mutation sur les modèles d’enseignement et la mixité du présentiel et du online.

Gageons que l’humain reste très présent dans cet univers, où il est nécessaire d’avoir des appuis et un accompagnement solide.

 

Formation Community Management

En conclusion sur Born to Lean

Born to Learn ouvre ainsi une voie vers un réel accompagnement dans le choix d’un plan de formation optimisé, et ce, aussi bien en ligne via la plateforme qu’au travers des besoins spécifiques des entreprises.

Indirectement Born to Learn met également l’accent sur la nécessité d’être formé, avec d’un côté la mutation des entreprises et de l’autre l’émergence de nouveaux métiers, qui conduit de nombreuses structures à acquérir de nouvelles compétences.

Avec Born to Learn, comme partenaire, les entreprises peuvent réellement optimiser l’axe formation, en s’appuyant sur un service rapidement valorisé sur le gain de temps et le choix des bons acteurs.


Article rédigé en partenariat avec Born to Learn

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 7 Average: 4.9]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Trouvez une formation adaptée avec Born to Learn : Formation Pro! This is the link: https://www.journalducm.com/formation-pro-born-to-learn/