Tribunes

Bootcamp SEO : Eskimoz lance son école 100% SEO !

Apprendre le SEO pendant un cursus long et avec des experts, c'est aujourd’hui possible avec Eskimoz et son Bootcamp SEO

Le référencement naturel est plus en vogue que jamais. Le métier de consultant SEO a été le plus recherché sur le réseau LinkedIn en 2019, et tout porte à croire que cette compétence sera encore l’une des plus demandées en 2020.

Le hic, c’est que le référenceur SEO se fait rare, beaucoup trop pour combler les besoins exponentiels des entreprises soucieuses de travailler leur visibilité digitale. Pour pallier cette carence, l’agence leader en référencement naturel en France lance Eskimoz Academy, le tout premier bootcamp dédié au SEO.

Avec un double objectif : former de nouveaux consultants et les propulser sur le marché.

 Eskimoz Academy

 

Entreprises cherchent consultants SEO désespérément

« Des consultants SEO ? Tout le monde en cherche, mais il n’y en a pas. C’est une denrée rare ! »

La formule est rapportée par le directeur commercial d’Eskimoz, Tom. C’est un chasseur de têtes spécialisé dans les métiers du digital qui l’a prononcée. « Quand je lui ai parlé de nos postes à pourvoir au sein de l’agence, il m’a regardé comme si je lui avais demandé de me trouver un troupeau de licornes », raconte Tom.

« C’est à partir de là que l’idée a naturellement germé de lancer un Bootcamp SEO afin de former nous-mêmes des consultants. »

Eskimoz Academy SEO
Source : Eskimoz

C’est peu dire que la main-d’œuvre manque. Les candidats sont très – trop – rares. En cause : une carence en formations qualifiées dans les écoles privées et les universités, quasiment aucun diplôme, pas même un Master, et un apprentissage qui est tout sauf structuré.

« La grande majorité des consultants est composée d’autodidactes ou de professionnels qui se sont formés sur le tas », constate Tom.

« Le métier de consultant SEO vit exactement la même situation que celui de développeur web dans les années 90 : pas de formations officielles et un déséquilibre majeur entre l’offre et la demande. »

Résultat, les entreprises courent après ces compétences, à tel point qu’un candidat à l’emploi est quasiment sûr de signer un contrat en moins de cinq semaines en moyenne. En 2019, « consultant SEO » a remporté la palme du métier le plus recherché par les recruteurs sur LinkedIn. Et tous les feux sont au vert pour que ce soit la même rengaine en 2020, selon une étude Microsoft qui met en exergue l’importance de ces compétences dans le domaine du marketing – devant l’analyse de données et le copywriting.

Une situation qui devrait être renforcée par les effets du confinement imposé par la crise sanitaire, et le fait que les entreprises se tournent massivement vers le marketing digital pour permettre à leur activité de rebondir.

 

Eskimoz Academy : un bootcamp SEO pour les former tous

Comment remédier à cette carence en matière grise SEO ? sinon en proposant une formation dédiée, suffisamment brève pour répondre au plus vite aux besoins du marché, suffisamment experte pour forger des consultants à forte valeur ajoutée et immédiatement opérationnels ?

Andréa Bensaïd - CEO Eskimoz Pour Andréa, fondateur d’Eskimoz, l’équation est simple : « D’un côté, il y a le marché qui réclame des référenceurs à corps et à cris. De l’autre, une agence à la pointe de son métier, forte de 80 consultants parmi les meilleurs du marché. Il nous semblait naturel de nous positionner pour combler ce manque. » Ce constat marque la naissance de l’Eskimoz Academy.

Le principe en est simple : bâtir en huit semaines les troupes qui viendront gonfler les rangs de la profession dans les années à venir, grâce aux talents conjugués des meilleurs experts français en matière de référencement naturel qui, pour l’occasion, endossent le costume de formateur.

Plus qu’une formation traditionnelle, l’Eskimoz Academy se donne des airs de « bootcamp ».

À savoir : un enseignement bref, intensif et pratique, qui s’appuie sur des projets concrets issus de problématiques réelles. Ainsi, les futurs participants apprendront leur métier en mettant les mains dans le cambouis, à travers une formation qui fait la part belle à la pluralité des compétences : SEO technique, sémantique, content marketing, netlinking, data science, codage, analyse de logs et tutti quanti.

Un riche programme conçu pour former des consultants immédiatement opérationnels, mais aussi des chefs de projet SEO et des traffic managers, « à travers un apprentissage trois fois plus professionnalisant qu’un Master en école privée », souligne Tom. Avec, à la clé, « un CDI garanti ou une formation remboursée ».

La première édition du bootcamp SEO d’Eskimoz est prévue pour démarrer en octobre 2020.

Elle accueillera 20 participants venus de tous les horizons – diplômés en Master désireux de s’orienter vers une formation pratique, passionnés du digital, consultants SEA souhaitant ouvrir leurs compétences, développeurs web, etc. « Il n’y a aucun prérequis », précise Andréa, « sinon celui de vouloir faire du SEO son métier ».

Mais n’attendez pas trop pour vous inscrire à l’Eskimoz Academy, car les places sur la banquise fondent comme des icebergs au soleil !

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 20 Average: 3.6]

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Send this to a friend
Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Bootcamp SEO : Eskimoz lance son école 100% SEO !! This is the link: https://www.journalducm.com/bootcamp-seo-eskimoz-lance-son-ecole-seo/