fbpx
Snacking Content

Snacking Media : À quoi sert vraiment la newsletter ?

La newsletter a bien souvent mauvaise réputation et pourtant… de différents types elle peut aussi bien informer qu’inviter à l’achat.

En matière de webmarketing, l’emailing est un véritable outil pour augmenter le trafic sur un site ou tout simplement pour transformer des leads en acheteurs. Il s’agira dés lors de choisir le bon logiciel email marketing pour créer vos emailing et vos newsletters.

 

La newsletter n’est pas un spam

Souvent mal considérée et encombrant les boîtes mails, la newsletter est perçue comme un vulgaire spam, directement jetée dans la corbeille !

La cause de cet envahissement est simple : une petite visite sur un site dit spammer et vos données sont immédiatement collectées. En effet, durant votre navigation la récupération de toutes les données devient automatique, sur le web, forums, chatrooms, sites perso etc.

Récupérées ainsi en masse, une publicité est immédiatement redirigée dans les boîtes mails des visiteurs

Pour contrer les spams, plusieurs solutions : utiliser un filtre anti-spam/ ne pas utiliser son adresse mail personnel/ ne pas opter pour une adresse mail trop facile. Enfin, lorsque vous recevez un spam, ne l’ouvrez pas, il pourrait contenir un virus.

Pour ne plus recevoir de newsletter jugée trop envahissante, il suffit simplement de vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement placé en bas , ainsi vous ne ferez plus partie de la base de donnée mails expéditeurs.

 

Deux types de newsletter

En règle générale : celles à vocation commerciale (dite email marketing) envoyée à des clients abonnés ou non, et celles à vocation d’information avec du contenu éditorial (plutôt dite Lettre d’information).

La newsletter peut être mensuelle, hebdomadaire ou quotidienne, la périodicité dépendant généralement de la nature de l’offre ou des informations.

Ci-dessous, un exemple classique de newsletter à vocation commerciale :

Elle fait généralement état d’offres promotionnelles ou de produits actuels.

newsletter à vocation commerciale

 

La newsletter dite informative :

Elle émane le plus souvent des sites internet / blogs, dans le but de présenter les derniers articles publiés.

Newsletter informative

 

La newsletter pour augmenter son trafic et générer des ventes

En matière de webmarketing, la newsletter est un bon levier, en effet, c’est un bon moyen pour augmenter son taux de visites ou pour générer des ventes. La newsletter informative générera du trafic sur le site.

Une fois que le lecteur cliquera sur la newsletter, il ira directement sur le site.

Tandis que la newsletter commerciale, incitera plutôt à provoquer une vente avec des pubs mises en avant au sein de celle-ci.

 

Conclusion

La newsletter n’arrive pas par hasard dans votre boîte mail. Dans la plupart des cas, vous vous y êtes inscrit sur un site pour recevoir des informations ou vous avez rempli un formulaire, et si vous la recevez en masse, c’est que vous avez visité un site dit spammer…

crédit photo : iStock by Getty Imagescrédit photo : iStock by Getty Imagescrédit photo : iStock by Getty ImagesEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 4 Average: 4]

Géraldine Gomaere

Trois ans d'expériences dans le marketing digitale. Rédiger des articles pour le Journal du Community Manager est un véritable challenge car ce secteur (e-commerce, éditorial, réseaux sociaux etc.) est constamment en évolution...
Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Snacking Media : À quoi sert vraiment la newsletter ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/02/02/snacking-media-la-newsletter-14516/