Tribunes

Comment utiliser les réseaux sociaux pour réussir dans le trading en ligne ?

Le trading en ligne est omniprésent et beaucoup se posent des questions sur son fonctionnement et ce en quoi il consiste. Découvrez ainsi ce qu'est le trading et comment utiliser les réseaux sociaux pour mieux réussir dans ce domaine :

 

Le trading en ligne est une activité qui suscite l’intérêt de nombreux investisseurs et traders années après années. C’est d’autant plus le cas depuis l’apparition des réseaux sociaux, où son exposition sur Internet a fortement augmenté.

Les meilleurs sites de trading ont donc pris le plis et sont devenus très présent sur la toile, afin de permettre le développement de l’engouement autour du trading en ligne. Voyons comment utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou encore YouTube pour réussir dans le trading en ligne. 

 

Le trading en ligne

Le trading en ligne consiste à miser sur des actifs financiers via une plateforme dédiée, en vu de réaliser des profits. C’est notamment le rôle de trader (opérateur de marché) qui endosse cette fonction. Dans le trading en ligne (via desktop ou une application mobile), il s’agira donc de recourir à des plateformes qui délivrent toutes les informations nécessaires sur les produits financiers quel qu’ils soient (matières, devises, actions etc…). Ce sont les courtiers qui mettent à disposition ces plateformes.

Le trading en ligne

Le trader analyse ainsi les différentes fluctuations des valeurs financières via sa plateforme de trading, et passe ses ordres d’achats dessus, en anticipant une hausse éventuelle avant la clôture. Autant dire que c’est un travail très méticuleux, où il est nécessaire d’avoir une excellente connaissance des marchés financiers et des valeurs que l’on souhaite suivre.

Néanmoins, il existe des logiciels pour les débutants, et de nombreuses informations qui sont délivrées par des experts pour mieux connaitre et appréhender l’univers du trading. On peut également suivre des formations sur le trading pour en savoir plus et en maitriser les contours.

Note : Si le trading en ligne est un domaine où de nombreux acteurs fleurissent rapidement, n’oublions pas que le gouvernement garde un œil dessus. Il met notamment en garde tous les utilisateurs sur les investissements de trading en ligne.

 

Facebook : Les informations délivrées par les entreprises

On ne présente plus Facebook, le réseau social le plus populaire au monde qui a permis de développer une vraie effervescence autour de l’interaction sociale sur Internet. De nombreuses entreprises profitent de jouer avec la tendance pour publier des informations concernant leurs situations boursières ainsi que de nombreux signaux de trading pour pouvoir orienter les investisseurs et les traders désireux d’investir. 

C’est aussi l’endroit idéal pour interagir directement avec les entreprises et les investisseurs en utilisant la partie commentaires. Ainsi, tout le monde pourra répondre à vos questions et vous orienter si besoin. Voici quelques avantages de Facebook à prendre en compte : 

  • Un réseau social avec la plus grosse communauté,
  • Interactions possibles entre utilisateurs et entreprises, 
  • Large choix de contenus. 

 

YouTube : Les vidéos d’analyses

YouTube est une plateforme sociale très intéressante pour suivre les plans de trading et les vidéos d’analyses de trading en ligne. Sa dernière mise à jour est d’autant plus intéressante puisque vous pouvez recevoir des notifications directement sur votre téléphone pour rester à l’affût des dernières vidéos sorties concernant un marché financier bien précis.

YouTube : Les vidéos d'analyses

Voici les avantages principaux de YouTube pour vous permettre de réussir dans le trading en ligne : 

 
  • Un contenu sur la page d’accueil qui s’adapte à vos préférences,
  • Une bonne source pédagogique et gratuitement, 
  • Du contenu vidéo de très bonne qualité. 

 

Twitter : Les influenceurs et l’instantanéité de l’information

Si vous recherchez un réseau social où l’interaction est privilégiée, Twitter sera donc la plateforme idéale. Vous y retrouvez notamment les tweets des principaux régulateurs financiers, mais aussi des personnes ayant le plus d’influence sur les différents marchés. Voici donc les avantages de Twitter pour le trading en ligne : 

  • Des mises à jour permanentes sur la plateforme, 
  • Une grande communauté de passionnés, 
  • Idéal pour le Day trading car les informations sont en direct. 

 

Telegram : Suivre les canaux dédiés au trading

Telegram est sans doute le réseau social le plus pertinent et complet pour suivre les différentes analyses liées aux marchés financiers. Vous pourrez y retrouver de nombreux canaux fournissant des signaux de trading quotidiens selon le marché financier de votre choix. 

Ainsi, si vous êtes plutôt orienté vers le Forex, les actions ou bien les crypto-monnaies, Telegram sera une source d’informations riches et bien développées. On le privilégie d’ailleurs pour rester à la une des dernières nouvelles concernant les événements les plus importants dans le monde financier. Voici pourquoi utiliser Telegram peut vous aider à réussir dans le trading en ligne :

  • Un réseau social toujours mis à jour, 
  • De nombreuses sources d’informations de qualité, 
  • Du contenu simple et très accessible.

 

En conclusion

Pour conclure, que vous soyez un investisseur ou un trader, débutant ou bien plus expérimenté, l’utilisation des réseaux sociaux dans votre stratégie de trading est un très bon point. Il est essentiel de suivre des sources d’informations variées afin d’envisager vos prises de position sous un angle différent. 

Selon votre profil et le choix de vos marchés financiers, un réseau social sera plus à privilégier qu’un autre. Si vous recherchez du contenu visuel, privilégiez YouTube. Si vous êtes en quête d’interactions et d’échanges, Facebook et Twitter seront plus appropriés. Enfin, si vous recherchez des informations complètes, accessibles et rapides d’accès, Telegram sera plus adapté.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page