fbpx
Business

Les objets publicitaires se mettent au service de la sécurité digitale

Les objets publicitaires sont de plus en plus essentiels. Inventifs, ils sont à l’image des objets dédiés à la protection et la sécurité digitale.

Partenaire Vidéo Journal du CM

Plus que jamais, les objets publicitaires sont essentiels dans la communication d’une entreprise. Pour gagner en efficacité, ils sont de plus en plus inventifs, à l’image des objets dédiés à la protection et à la sécurité digitale.

Ils font partie des petits cadeaux utiles que l’on adopte et que l’on n’égare pas. Qu’il s’agisse d’une protection anti-piratage de carte bancaire, ou d’un traceur de GPS pour retrouver ses clés, ces objets publicitaires sont de véritables partenaires pour prospecter et pour fidéliser vos clients. Ils vous seront reconnaissants de vous préoccuper de leur sécurité et de leur bien-être !

Nous vous présentons les plus emblématiques d’entre eux.

 

Des cadeaux publicitaires pour protéger la vie privée

La majorité des cartes bancaires ont à présent des puces RFID/NFC permettant de payer sans avoir à saisir son code PIN. Mais ces cartes sans contact ne sont pas protégées. Pour s’assurer qu’aucune personne mal intentionnée ne capte leur signal avec un appareil adapté, des cartes rigides Anti-RFID ont vu le jour.

Ces étuis protège-carte de crédit, conçus pour sécuriser les cartes bancaires, ont une place de choix dans tout portefeuille, et offrent la garantie d’être utilisés à chaque fois que le propriétaire effectue un paiement, c’est-à-dire très souvent. Plusieurs méthodes de personnalisation existent comme la gravure laser ou l’application de votre logo par tampon.

Toujours dans la même optique de sécuriser la vie privée, des caches pour webcam ont vu le jour. Ces objets publicitaires s’adaptent à la majorité des ordinateurs portables. En cas d’intrusion, ceux qui les posent sont protégés. Ils sont faciles à utiliser, en faisant simplement coulisser une languette qui occulte.

 

Des objets publicitaires pour la protection physique

Il peut arriver à chacun de se retrouver dehors la nuit, à pied ou à vélo dans une zone mal éclairée. Dans ces cas-là, il est toujours plus prudent d’être repéré de loin. Une veste de sécurité équipée de système de réflexion peut simplement sauver une vie. Pratique, elle ne prend pas de place une fois pliée.

Dans le même esprit, même un petit porte-clé, lumineux ou réfléchissant, permet d’être visible dans la nuit. Les protections auditives en mousse, disponibles dans différentes couleurs, seront précieuses pour se protéger des décibels lors de concerts.

Objets publicitaires

Elles se présentent dans des boîtes transparentes, personnalisables au logo de l’entreprise. Le temps d’un festival, votre entreprise aura sauvé les tympans de vos clients ou de vos prospects, pariez qu’ils se rappelleront à vous !

Plus étonnant, les objets publicitaires vont même jusqu’à sauver des vies grâce à des marteaux de sécurité personnalisables. Ces supports jouent un double rôle car ils vont permettre aux professionnels de créer un lien émotionnel avec leurs clients.

Prenez l’exemple d’un garagiste ou d’un assureur. En choisissant ce type d’objet il va étonner son client mais également signaler que sa sécurité a de l’importance à ses yeux ! Indirectement, le professionnel va renforcer son contact en ajoutant une pointe d’émotion dans leur rencontre.

 

Cadeaux d’entreprise : des traceurs GPS pour ses clés

Qui n’a pas un jour perdu ses clés à un moment particulièrement délicat, juste quand il ne fallait pas ? Alors qu’il était déjà en retard à un rendez-vous important ? Au moment de partir à la gare ou à l’aéroport ?

Un traceur GPS Bluetooth, compatible avec tous types de smartphones, s’accroche à l’objet que l’on ne veut surtout pas perdre. Il donne la dernière position où le smartphone a détecté l’objet. Il a même un déclencheur pour sa caméra !

C’est un objet publicitaire particulièrement utile pour les étourdis. On peut aussi offrir un porte-clés anti-vol personnalisé qui émet un son quand les clés sont détachées.

 

Objets publicitaires : dans quelles circonstances les distribuer

Bien choisis, les objets publicitaires renvoient une image positive de l’entreprise qui les offre. S’ils sont de qualité, ils sont la preuve que l’on respecte ceux ou celles à qui on les distribue. Utilisez-les comme aide à la prospection et pour animer un événement. Sortez-les pendant les salons, les conférences, les foires-expositions, en les distribuant de préférence de main à main. C’est l’occasion d’entamer une relation, et de parler de votre entreprise.

Ils seront aussi les bienvenus au cours d’un rendez-vous. Votre interlocuteur gardera un souvenir encore plus positif de cette rencontre.

Pensez aussi à les ajouter à vos commandes. Cela tissera un lien affectif avec votre client, et contribuera à le fidéliser. Dans tous les cas, un objet publicitaire au nom de votre entreprise facilitera les échanges pour l’avenir. On a toujours envie de remercier celui qui nous fait un cadeau !

Pour peu qu’il plaise, et que son propriétaire l’utilise, votre nom ou votre logo circulera dans les endroits les plus inattendus, et captera l’attention de futurs prospects ou clients. Cela développera votre notoriété, et augmentera votre chiffre d’affaires. N’est-ce pas le but de cette démarche ?

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Les objets publicitaires se mettent au service de la sécurité digitale! This is the link: https://www.journalducm.com/objets-publicitaires-securite-digitale/