Linkedin - Articles

Des fonctionnalités LinkedIn utiles à votre entreprise

Quelques fonctionnalités LinkedIn utiles aux entreprises pour acquérir une meilleure visibilité auprès de son audience :

 

LinkedIn est une plateforme en ligne qui permet aux professionnels de présenter une offre de service et aussi de publier des offres d’emploi. Pour l’heure, c’est la meilleure plateforme sociale pour les professionnels et la plus performante pour obtenir un retour sur investissement.

Elle apporte ainsi plus de crédibilité aux entreprises qui s’y inscrivent. LinkedIn possède plusieurs fonctionnalités qui pourraient améliorer votre stratégie de marketing et accroître vos performances, en tant qu’entreprise. Vous trouverez, dans les lignes qui suivent, une sélection de ces fonctionnalités.

Le réseau social propose à la base 3 espaces comme Facebook :

  • Le profil personnel : Il vous permet de présenter votre parcours professionnel, vos expériences, les formations suivies, vos contenus etc.
  • La page professionnelle : C’est la page de votre entreprise au travers de laquelle vous partagerez vos actualités et les contenu lié à votre activité.
  • Le groupe d’échange : A la manière d’un forum, le groupe vous permet d’interagir avec plusieurs abonnés sur ou plusieurs sujets spécifiques.

 

La solution Hootsuite : outil de partage

Hootsuite est un outil de partage de contenu qui a été fondé en 2008. C’est donc l’un des tout premiers outils qui permet de gérer plus facilement vos publications, et de répondre plus rapidement aux commentaires. Hootsuite vous permet également de suivre et d’analyser le contenu, mais aussi d’interagir sur différents canaux sociaux, et pas seulement LinkedIn.

fonctionnalités Linkedin

En programmant vos publications, vous pourrez planifier la diffusion de votre contenu à des dates et des heures précises. Ainsi vous gagnerez en productivité et pourrez plus rapidement gagner en visibilité en établissant vos scénarios de partage.

Grâce à Hootsuite, vous pourrez ainsi élargir votre audience et obtenir de meilleurs ciblages. Grâce à son analyse des performances de l’entreprise et des tendances utilisateurs, vous pourrez améliorer également vos services et ainsi les optimiser.

 

LinkedIn : Open for Business

Pour vous qui détenez une entreprise, Open for Business peut être très utile. Pour les entreprises qui offrent des services, Open for Business permet de se faire connaître plus rapidement. Pour avoir accès à cette fonctionnalité, il faut rechercher sur son profil l’option : « Monter les services que vous proposez. » Cliquez sur cette option pour la remplir.

Il s’agit, en effet, d’insérer toutes les informations sur les services que vous proposez. Pour en savoir plus cette option offerte par LinkedIn cliquez ici : LinkedIn Open for Business

LinkedIn : Open for Business
Source : Linkedin

L’intérêt d’Open for Business est donc de vous permettre d’être trouver facilement sur LinkedIn en filtrant les fournisseurs de service. En utilisant efficacement cette fonctionnalité, vous pourrez profiter, d’une bien meilleure visibilité quelque soit votre domaine d’activité. Il y a même des plateformes de jeux en ligne, tel que betFIRST Casino, qu’il l’utilise pour acquérir de la visibilité auprès de professionnels qui sont potentiellement intéressés par ce sujet.

 

SlideShare : Partager vos présentations et contenus professionnels

SlideShare est une fonctionnalité qui appartient à LinkedIn et qui permet de partager du contenu professionnel sous forme de diaporama type Powerpoint. SlideShare permet d’intégrer ses contenus à LinkedIn et de les rendre accessible aux utilisateurs de la plateforme et de les partager facilement avec son réseau.

Avec SlideShare, apportez plus de poids à votre activité et améliorer votre image et votre visibilité en diffusant du contenu professionnel via des fichiers à mettre en ligne. Par ailleurs, tous les types de fichiers sont acceptés sur cette plateforme notamment ceux en version Word, PowerPoint ou encore au format PDF. Cette fonctionnalité permettra aussi à votre entreprise de capter plus facilement des clients potentiels, en les attirant vers votre site web.

 

Utilisez des liens et des call-to-action (CTA) au sein de vos SlideShare, et amenez vos prospects dans un tunnel de conversion sur votre site Internet.

Sans même partager vos publications, vous pourrez parfois atteindre plusieurs dizaines de milliers de vues par mois, selon le sujet de vos contenus et de l’intérêt manifesté par les professionnels. À partir de SlideShare, vous pouvez également renvoyer les visiteurs sur votre page LinkedIn.

A vous d’optimiser vos SlideShare en apportant toutes les informations utiles à vos visiteurs et en leur permettant d’accéder à vos différents espaces sociaux.

 

Les groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn peuvent aussi être utiles pour votre entreprise, tout en étant même indépendant de votre page professionnelle. Ils vous permettent de gérer et d’animer une communauté autour d’un sujet ou d’intérêts communs. Vous pouvez également y sourcer des informations utiles, qui seront récoltées suite à des échanges, des partages de sondages etc. diffusés au sein de votre groupe.

C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux contacts avec lesquels vous pourrez développer de très bons liens et rapports professionnels. Vous pouvez en créer plusieurs si nécessaire et chaque groupe est géré de manière autonome en offrant plusieurs fonctionnalités.

travailler sur LinkedIn

À travers les vidéos en direct (live) que vous pourrez exploiter, vous obtiendrez plus d’engagement auprès de vos audiences. Vous pourrez également vous inscrire vous-même à d’autres groupes et en apprendre davantage sur le fonctionnement d’autres entreprises, et acquérir ainsi des informations intéressantes pour votre activité. Il peut d’agir de nouvelles tendances autour de votre domaine ou en matière de contenu, des personnes qui peuvent potentiellement être intéressées par vos services, de nouveaux outils, etc.

Avec ces nouveaux acquis, vous pourrez améliorer la qualité de votre offre et développer de nouvelles stratégies de marketing également.

 

 

La plateforme rédactionnelle de LinkedIn

Si LinkedIn permet de partager du contenu comme n’importe quel autre réseau social à partir d’un lien, il offre en plus une plateforme rédactionnelle où vous pouvez rédiger du contenu comme si vous étiez sur un blog. Vous accéderez à un éditeur de contenu simple et complet, depuis l’encart « commencer un post » en entête de votre fil d’actualité.

En dessous du champ, vous avez accès à la fonction « Rédiger un article ». Cliquez dessus et accéder ensuite au gestionnaire où vous pourrez insérer vos propres liens, des images, du contenu vidéo etc.

LinkedIn accordera une meilleure visibilité à ces contenus, car ils sont hébergés sur la plateforme. N’oubliez pas qu’un réseau social à pour but que l’utilisateur y passe le plus de temps possible.

5/5 - (2 votes)

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page