Business

« Mooning » en crypto : qu’est-ce que cela signifie ?

Les cryptomonnaies font aujourd'hui pleinement partie du paysage financier ! En connaitre les contours et un minium de vocabulaire, est essentiel pour capter l'actualité. Définissons ainsi le mooning au sein des cryptomonnaies :

 

À l’origine, le terme de « mooning » était utilisé pour faire référence au fait de montrer ses fesses à quelque chose ou quelqu’un que l’on n’aimait pas.

Aujourd’hui, « mooning » est plus susceptible de faire référence à une cryptomonnaie donnée.

Que signifie donc le terme « mooning » dans la communauté crypto ? Il s’agit d’une augmentation soudaine du prix d’une certaine cryptomonnaie. « To the moon » (« vers la Lune ») est une expression souvent utilisée par les traders de cryptomonnaies et qui suggère que le prix est sur une fusée en route vers la Lune, c’est-à-dire qu’il est en hausse.

Il faut connaître un grand nombre de termes pour devenir un investisseur chevronné. Les amateurs de cryptomonnaies et leurs communautés ont, en effet, développé un ensemble unique de termes d’argot et d’acronymes.

La popularité de ce jargon franchit les frontières de la langue ordinaire, faisant du monde du trading crypto une curiosité unique.

 

Qu’est-ce que le mooning ?

Si vous êtes investisseur, votre but est que votre argent prenne de la valeur. Vous voulez donc que vos actifs soient valorisés au maximum afin de gagner le plus d’argent possible.

mooning des cryptomonnaies

Qu’est-ce qu’on trouve tout en haut ? La Lune. S’il existe de nombreuses définitions différentes du terme associé à « mooning » dans le monde des cryptomonnaies, celui-ci fait généralement référence à une augmentation du prix et du volume. Quand on observe un graphique de cryptomonnaie, la valeur de l’actif qui moone semble augmenter fortement vers la droite.

Voilà pour la définition du terme « mooning ». Si vous possédez, par exemple, 100 tokens Cardano (ADA), vous espérez que le prix monte en flèche et que vous puissiez les encaisser en réalisant un joli bénéfice.

 

D’où vient ce terme ?     

Bien que le terme de « mooning » existe depuis longtemps, cette signification particulière est apparue en 2017, lorsque le prix du Bitcoin a commencé à s’envoler. Comme le rappelle Immediate Edge : « Si vous prenez un peu de recul et que vous observez la courbe de ces dernières années, la valeur du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies a explosé. »

Si l’on regarde la valeur du Bitcoin cette année-là, on peut voir que celui-ci a commencé à moins de 1 000 USD pour terminer l’année à un peu moins de 20 000 USD à son point le plus haut. Cette année-là, le Bitcoin s’était véritablement envolé (et comme nous le savons maintenant, il s’envolera à nouveau plus tard).

Qu’est-ce que la blockchain et la cryptomonnaie

Les performances passées ne permettent pas de prédire les résultats futurs, peu importe que le Bitcoin ou autre cryptomonnaie ait récemment connu un phénomène de mooning. Le marché des cryptomonnaies continue d’être assez volatil.

 

 

Exemples de cryptomonnaies qui ont mooné

Selon la façon dont vous interprétez le terme de « mooning », les cryptomonnaies s’y adonnent très souvent. Si le mooning du Bitcoin de 2017 a déjà été évoqué, nous pouvons également mentionner quelques autres cas.

  • Depuis sa création en janvier 2021, la valeur du Dogecoin (DOGE) est passée de moins de 0,01 USD à plus de 0,70 USD en mai 2022.
  • L’Ethereum (ETH) est également passé de moins de 1 000 USD à environ 5 000 USD entre janvier et octobre 2022.

Ces exemples ne sont pas représentatifs du succès futur de ces cryptomonnaies, ni d’autres. Nous le répétons, les cryptomonnaies sont des actifs très volatils.

 

Pourquoi les cryptomonnaies moonent-elles ?     

Si l’on a la bonne crypto, le mooning peut être une chose formidable. Mais comment et pourquoi une monnaie prend-elle de la valeur alors qu’une autre peut en perdre ? Comme dans n’importe quel autre marché, c’est principalement fonction de l’offre et de la demande.

Sur les plateformes d’échange, s’il y a plus d’acheteurs (demande) pour une cryptomonnaie donnée, les détenteurs (offre) peuvent en demander un prix plus élevé. De la bourse à l’immobilier en passant par les automobiles et les NFT, tout est de la même manière affectée par l’offre et la demande.

 

Ce qu’il faut retenir

Dans le monde des cryptomonnaies, le terme de « mooning » indique que la valeur d’une cryptomonnaie monte en flèche et s’envole « vers la Lune » du jour au lendemain. Pour comprendre ou participer à la communauté crypto, il est bon de maîtriser tout le vocabulaire et le jargon crypto.

Tout le monde rêve de trouver une cryptomonnaie qu’il peut acheter à bas prix et revendre à prix d’or une fois celle-ci populaire. Lorsqu’une cryptomonnaie est en plein essor – ou, comme on dit, qu’elle s’envole « vers la Lune » –, c’est le rêve.

Maintenant que les cryptomonnaies font l’objet d’une telle attention, le jargon qui était auparavant réservé aux premiers chats sur les cryptomonnaies et aux messages Reddit, entre dans le langage courant.

 
5/5 - (1 vote)


 

AILLEURS SUR LE WEB

Auteur Invité JCM

Tribune d'un(e) invité(e) ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité, un test ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page