Business

Bien choisir son outil publicitaire

Comment bien choisir son outil publicitaire pour gagner en visibilité. Pensez multi-canal !

Aujourd’hui, il est impossible de développer son activité sans avoir recours à la communication. Or si le digital a pris une place essentielle dans notre société actuelle, la stratégie multi-canal reste la meilleure, car elle cumule les avantages du web et du print.

À côté d’un site web, de comptes de réseaux sociaux et d’une bonne campagne de référencement, l’affichage publicitaire reste le moyen idéal pour faire de la communication de proximité et être visible.

Les professionnels de l’impression proposent plusieurs types de formats et de supports pour s’adapter à vos objectifs.

 

Pour annoncer un événement

Vous organisez une manifestation, un festival ou encore un salon professionnel. La réussite de ce type d’événement dépendra totalement de la communication que vous allez faire autour.

Si la stratégie digitale est devenue un des leviers les plus puissants pour diffuser des informations, le support physique reste tout de même un moyen idéal pour faire en sorte de gagner en visibilité.

Chez les spécialistes de l’affichage, vous pouvez faire imprimer une bâche personnalisée à vos dimensions pour s’adapter à tout type de support (murs, devantures de magasins, panneaux…).

 

Pour lancer une opération promotionnelle

Les opérations promotionnelles à l’occasion d’une fête, ou durant les périodes de soldes nécessitent un affichage tout particulier. Vous pouvez par exemple faire imprimer une bâche géante pour l’installer au-dessus de votre enseigne.

Le plus astucieux est de faire imprimer le message de base et d’utiliser des stickers pour changer les dates ou le nom de l’opération. Les grandes affiches papier à poser sur des panneaux restent aussi un incontournable de la communication, mais il est important de s’adapter aux nouveaux supports à LED.

Le catalogue promotionnel à distribuer dans les boîtes aux lettres reste encore très utilisé par les enseignes commerciales.

 

Pour indiquer la présence d’un magasin

Pour attirer de la clientèle, votre magasin doit être visible de loin. La première des choses à faire est de poser votre enseigne au-dessus de la porte. Elle doit être assez grande et inclure votre charte graphique. Vous pourrez y faire imprimer le nom de votre entreprise, votre logo et votre slogan.

De façon plus temporaire, vous pourrez également utiliser des adhésifs à poser sur les vitrines pour annoncer des opérations spéciales. Dans les zones industrielles, votre enseigne pourra prendre de la hauteur pour être vue de loin grâce à de grandes bâches, des ballons géants ou des éléments gonflables.

 

Dans un salon professionnel

Participer ou être le sponsor d’un salon ou d’un évènement professionnel permet de gagner en visibilité et en notoriété avant tout. En étant présent dans les manifestations de votre secteur d’activité, vous vous positionnerez ainsi comme une référence incontournable du marché.

Dans certains domaines, l’enjeu commercial est très important. Pour être visible, il est important de travailler le design et l’aménagement de son stand. Dans les grands salons, vous aurez la possibilité d’installer du mobilier pour accueillir les visiteurs ou bien développer un atelier de démonstration ou d’exposition.

Dans les manifestations plus petites où vous disposez de moins d’espace, vous pourriez vous faire éditer un panneau déroulant à placer devant votre stand. Parfois, certains organisateurs prévoient un mur imprimé avec les différents logos des sponsors. Néanmoins, il se peut que vous ayez à imprimer une bâche publicitaire pour l’intérieur et l’extérieur, surtout s’il s’agit d’une compétition sportive. Les voiles ainsi que les éléments gonflables sont aussi très répandus,

Pour vous afficher et gagner en visibilité vous avez désormais un panel de solutions très variées pour une. Communication 100 % personnalisée. Pour connaître les formats et les supports dont vous avez besoin, il est indispensable de s’adresser à des professionnels spécialisés dans le marketing et la stratégie de communication des entreprises.


Photo à la une : DepositPhotos

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Bien choisir son outil publicitaire! This is the link: https://www.journalducm.com/choisir-outil-publicitaire/