Business

3 critères pour sélectionner son courtier en bourse

Comment sélectionner son courtier en course si vous souhaitez investir en étant appuyé par un expert ou une plateforme en ligne ? Voici quelques informations :

 

Pour investir dans la bourse, vous aurez besoin d’un bon courtier. C’est l’expert financier ou la plateforme qui réalisera les opérations sur le marché en votre nom. Il aura donc la charge de la gestion de votre portefeuille.

C’est une raison suffisante pour le choisir à bon escient. Voici alors 3 critères à prendre en considération pour faire le meilleur choix.

 

Comparer les frais de transactions pour choisir votre courtier en ligne

Pour choisir votre courtier en ligne, comparez les frais de transaction. Cela vous évitera les mauvaises surprises. Certaines plateformes ou applications de courtage ne vous prélèvent pas de frais sur certains types d’opérations. Prenez le temps de lire les conditions d’utilisation avant de vous inscrire.

En soi, les tarifs proposés ne sont pas des signes définitifs de la qualité ou non des services d’accompagnements des courtiers en bourse. Néanmoins, en moyenne, les meilleurs proposent un devis plus cher que les novices sur le marché, du fait qu’ils sont sûrs de ce qu’ils offrent pour leur client.

consulter les cours de la bourse

Pour perdre moins de temps dans la recherche de courtiers en bourses disponibles en ligne, vous pouvez utiliser des comparateurs gratuits. Vous aurez tous les détails concernant les brokers et les frais de transaction, les avantages et les inconvénients de passer par un tel ou un tel coursier.

 

Choisissez un courtier en bourse avec plusieurs propositions d’offres

En bourse, avoir le choix est un avantage certain. Cela vous évite de placer vos fonds sur un même portefeuille. Ce qui minimise les risques et augmente les chances de gagner des bénéfices. La diversité des offres est donc aussi un critère important pour choisir le meilleur courtier en bourse.

Actions d’entreprise, ETF, cryptomonnaie, pétrole, or, etc. : les portefeuilles d’investissements sont nombreux dans ce domaine. Choisissez les placements qui correspondent le mieux à vos valeurs et à votre personnalité.

Sachez cependant que les risques et les rendements diffèrent d’un placement à un autre. Si vous choisissez des transactions à moindre risque, les bénéfices sont généralement minimes. Au contraire, les investissements à haut risque proposent des rendements plus importants. Ils se négocient habituellement sur du court terme.

Un bon courtier ne devra pas se contenter de vous proposer différents portefeuilles. Il vous conseille aussi sur les meilleurs placements à faire en fonction de la tendance du moment et de votre budget disponible. Ce dernier propose un service personnalisé et une analyse en temps réel du marché pour réduire les risques liés à vos placements.

 

Focus sur la qualité de l’accompagnement

La qualité de l’accompagnement est primordiale pour choisir votre courtier en ligne. C’est notamment important si vous êtes novices en matière de placement boursier. Une bonne application de trading en bourse doit vous proposer un large panel de fonctionnalités autres que la gestion simplifiée de votre portefeuille.

application mobile bourse en ligne

 

Tel est le cas par exemple pour les points suivants :

  • Un service client disponible sur une large palette d’horaires pour vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Les meilleurs courtiers proposent un accompagnement en ligne, par mail, par tchat ou téléphonique.
  • Un système d’analyse en temps réel du marché est indispensable. Une statistique de l’évolution possible de telle ou telle action vous permettra d’affiner vos choix et de réaliser les meilleures opérations au moment opportun.
  • Une application de trading boursier qui vous permet d’investir dans différentes devises. Cela peut être pratique et plus rentable. Évidemment, les bénéfices que vous ferez vous seront aussi versés dans la même monnaie.
  • La fréquence de versement et la disponibilité des fonds : les meilleurs courtiers doivent être à même de vous verser vos rendements à un rythme fréquent. Une rapidité qui peut non seulement vous rassurer, mais vous garantir aussi un peu plus de confort. Vous pourriez en effet utiliser vos bénéfices pour d’autres projets en cours.

Avant de vous lancer dans les investissements en bourse, choisissez le bon courtier qui jouera les intermédiaires. Si vous passez par un expert financier indépendant, la réputation de celui-ci sera une bonne indication de la qualité de ses services.

Si vous préférez les plateformes de trading en bourse en ligne, vous avez désormais les critères à prendre en compte pour être sûr de votre choix.

Notez ce post


 

AILLEURS SUR LE WEB

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page