Video Post

Qu’est-ce que l’Edgerank Facebook ?

L’Edgerank Facebook, c’est quoi ?

Nous sommes aujourd’hui près de 2 milliards à être présent sur le réseau social Facebook. Autant individus aptes à partager du contenu sous toute ses formes ! (articles, photos, vidéos, sondages, évènements…)

En tant que community manager il s’agit de bien connaître le fonctionnement de l’Edgerank Facebook. Appelé en anglais « Newsfeed Ranking Algorithm », il est question ici de l’algorithme de Facebook qui déterminera la visibilité des statuts au sein de votre fil d’actualité (timeline).

Il faut intégrer que tous vos amis et les fans de votre page, ne verront pas systématiquement vos publications dans leur fil d’actualité. Plusieurs critères sont essentiels, pour déterminer les utilisateurs aptes à visualiser vos contenus.

C’est pourquoi le community manager cherchera à créer un maximum d’engagement auprès de sa communauté, en recherchant du like, du partage et des commentaires.

Plus un fan interagira avec vos publications, plus il sera en mesure d’en prendre connaissance sur son fil d’actualité.

L’Edgerank de Facebook définira ainsi ce critère de visibilité, sur lequel vous pourrez agir en recherchant de l’engagement avec vos fans.

Il est extrêmement important de comprendre l’Edgerank Facebook, car ce dernier sera le garant de votre succès ou de vos échecs sur le réseau social

 

Comment améliorer son taux d’engagement ?

Pour que l’Edgerank Facebook vous soit favorable, il faudra rechercher de l’engagement et accroitre vos bases de fans.

Pour améliorer cet engagement, voici plusieurs actions possibles :

  • Augmenter la fréquence de publication et faire de l’A/B testing sur les périodes, les types de contenus etc..
  • Pour les partages de posts, pensez à valoriser vos titres et vos visuels pour engager du clic et de l’interaction (like, partage et commentaire).
  • Choisissez les heures de publication les plus favorables pour votre activité, en faisant de nombreux tests au préalable sur un mois.
  • Privilégier la vidéo si cela est possible, car l’engagement vous sera plus favorable. N’hésitez pas à partager des visuels également.
  • Faites interagir votre communauté sur des sujets ouverts au dialogue et à la réflexion. Organisez des sondages, posez des questions.
  • Sollicitez des profils issus de votre univers, pour commenter vos posts afin de recueillir des interactions et des commentaires.
  • Organisez des rendez-vous hebdomadaire à date et heure fixe, pour des contenus spécifiques à partager.
  • Privilégiez la recherche des partages de vos publications, qui augmenteront ainsi la portée de vos posts.

Au final il s’agit de générer un maximum d’interactions pour vos statuts, tout en favorisant les partages qui vous feront gagner de l’engagement.

 

Les caprices de l’Edgerank Facebook

Depuis quelques années, le reach semble baissé continuellement au milieu des tests opérés par Facebook. Cette baisse est régulièrement visible chez les acteurs qui ont peu de partages et d’interactions sur leur contenu, mais ce n’est pas systématique.

Facebook recherche plutôt à ce que les utilisateurs passent par la plateforme publicitaire pour sponsoriser et assurer la promotion de leurs contenus. Difficile de parler de gratuité à ce stade, dans la mesure où l’on recherche un minimum de visibilité.

Il est donc nécessaire de comprendre comment fonctionne l’Edgerank Facebook !

Sur quels critères se base t-il pour favoriser ou non vos publication ? Est-il évolutif ?

 

Toutes les réponses à vos questions dans cette vidéo :

 Je vous parle des :

  • Critères pris en compte par l’edgerank Facebook
  • Techniques pour augmenter l’engagement de votre communauté
  • Publicités Facebook

 

Se tenir informer

Vous souhaitez en savoir plus ? Avoir plus de conseils, d’astuces et tutos ?

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube


Note Générale
Votre Note
[Total: 5 Average: 5]

Julie Robveille

Plongée dans la marmite de la com et passionnée par les réseaux sociaux et le growth hacking, on m'appelle la tête chercheuse des dernières techniques et des outils pour développer la visibilité et le chiffre d'affaire des entreprises. Dans ma prochaine vie, j'aimerais bien être Neil Patel en femme mais avec plus de cheveux, mais pour l'instant, je suis consultante, formatrice social media et web marketing et blogueuse sur https://social-media-for-you.com
Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Qu'est-ce que l'Edgerank Facebook ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/04/20/edgerank-facebook-15946/