Flash Actualités

Microsoft rachète Linkedin pour 26,2 milliards de dollars

 

Microsoft vient d’annoncer la rachat du réseau social professionnel Linkedin pour la somme de 26,2 milliards de dollars

microsoft

linkedin_logo.svg-110

Le réseau social Linkedin, lancé en mai 2003 totalise plus de 430 millions de profils inscrits à ce jour. Lui-même ayant acquis par le passé Slide Share et la plateforme de formation en  ligne Lynda.com (incluant video2brain) Microsoft détient à présent l’ensemble de l’écosystème Linkedin. Plus de 100 millions de membres y sont actif chaque jour. La France revendique quant à elle plus de 10 millions de membres inscrits sur le réseau.

Ensemble, nous pouvons accélérer la croissance de LinkedIn, et celle de Microsoft Office 365 pour fournir des outils à chaque personne et chaque organisation », a commenté le PDG de Microsoft, Satya Nadella

Avec cette acquisition, Microsoft va pouvoir développer des offres de services professionnelles plus pertinentes à n’en pas douter. En ayant accès à l’infobase la plus importante en matière de profils professionnels, Microsoft devrait aussi percer davantage dans l’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale.

Annonce compte Twitter Officiel Microsoft :

Tweet officiel Microsoft

On attend avec impatience de voir comment le réseau social pourrait évoluer dans les prochains mois, si c’est au programme.


[themoneytizer id=1347-16]

 

Enregistrer

Enregistrer

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page