fbpx
Flash Actualités

Comment revendre ses vidéos d’actualités aux médias avec LaRush ?

LaRush - Revendre ses vidéos d'actualités - Journal du Community Manager

LaRush ! La plateforme qui va faire sensation pour les nouveaux reporters amateurs et les médias


L’information est aujourd’hui rapidement diffusée, partagée et consommée sur les réseaux sociaux… si bien qu’elle échappe parfois aux médias ! Il arrive même régulièrement que l’information échappe au filtre de la véracité. C’est au travers de ce constat que sont apparus les nouveaux reporters en herbe, les maitres incontestés du smartphone, prêt à être dégainé pour immortaliser toute forme d’évènement dont ils sont les témoins.

C’est ici qu’intervient LaRush, une plateforme qui met en relation les « Rushers » (les particuliers détenteurs des vidéos) et les médias.

Si on considère que la France est un des pays qui possède le plus de chaines d’informations, on comprendra aisément qu’elles ont un besoin constant de contenus.

 

Comment fonctionne la plateforme LaRush ?

Pour faire simple ! Si tu es témoin d’un événement qui se déroule sous tes yeux… dégaine ton smartphone ou ta caméra (au cas où tu te baladerais avec !… on ne sait jamais) et filme ensuite la scène pour l’immortaliser. Une fois arrivé chez toi, connecte-toi à ton compte LaRush et upload ta vidéo pour la mettre en ligne.

  • Pause

J’ai marqué une pause, car si vous n’avez pas encore de compte, pas de panique… créez-en un ! C’est gratuit et vous deviendrez ainsi un Rusher.

Pour s’inscrire gratuitement cliquez ici : Inscription LaRush !

Ensuite pour créer votre compte en remplissant seulement quelques informations, cliquez sur  inscription  sur la barre de menu supérieure de l’écran. Un e-mail à valider vous sera envoyé, pour confirmer la création de votre compte.

Menu LaRush Inscription

Inscription Login LaRush

 

Reprenons ! Une fois votre compte créé, vous aimeriez sans doute en savoir un peu plus sur le fonctionnement de LaRush avant de poursuivre l’aventure. Je vous suggère un moment de détente au travers d’une courte vidéo.

  • Détente

Détendez-vous tranquillement et cliquez sur l’image pour voir l’histoire du chat qui a été enlevé et comprendre ce qu’est LaRush en moins d’1min30 !

Clique sur l’image ci-dessus ou sur ce lien : LaRush

LaRush

 

Alors convaincu ?

Passons à présent sur le menu de votre tableau de bord quand vous êtes connecté à LaRush.

Vous avez accès à 4 sous-rubriques, avec un gros bouton  UPLOADER UNE VIDÉO  et les notifications.

 

Menu LaRush

  • Tableau de bord

Le tableau de bord est la zone où vous accéderez d’un rapide coup d’œil à vos vidéos uploadées, vos offres en cours et votre crédit. Ici le compte est à zéro car je l’ai créé pour l’occasion. Un peu plus à droite vous accéderez à votre profil, votre compte (coordonnées bancaires) et vos transactions.

Tableau de bord LaRush

 

  • Mes offres

C’est ici que s’afficheront vos offres…. pour l’instant c’est vide vu que je viens de m’inscrire !

Mes offres LaRush

 

  • Mes rushs

Ici ce seront vos rushs (vidéos) uploadées sur la plateforme

 

  • Le blog

Et enfin le blog qui propose des actualités autour des thématiques de la vidéo et des actualités en général.

 

La dernière action concerne l’upload de vos vidéos. Vous aurez juste à cliquer sur le gros bouton jaune pour avoir accès au form comme celui ci-dessous :

 

UPLOADER UNE VIDÉO 

 

Upload Vidéo LaRush

 

Conclusion

LaRush est une plateforme qui offre la possibilité de créer une passerelle entre le vidéaste amateur au jour le jour et les professionnels des médias et de l’audiovisuel. En offrant la possibilité de mettre en relation particuliers et professionnels avec l’information au centre, LaRush devient un acteur innovants un secteur qui est en pleine croissance.

Le contenu est le nerf des médias comme de tous les acteurs recherchant de la visibilité sur internet. Le community manager le sait très bien, car du contenu il faut sans cesse en produire et être original tout en sachant mixer les images, le son, la vidéo et le texte. Du côté des médias de l’information c’est la même chose, il s’agit de diffuser du contenu, et de plus en plus issu de vidéos amateurs.

La démocratisation de l’information, avec les nombreuses plateformes et notamment les réseaux sociaux, ouvre ainsi de nouvelles opportunités en matière de mise à disposition de contenu.

De nombreuses chaines d’informations diffusent du contenu amateur et en font une utilisation croissante. LaRush s’assure ainsi une place de choix sur un créneau en plein essor.

LaRush a su surfer avec brio sur les besoins en matière de contenu vidéo amateur,

en proposant une plateforme qui rapproche les particuliers (Rushers) et les médias.

Une aventure à suivre de près, d’autant qu’elle contribue à créer du revenu pour ceux qui se sentiraient l’âme d’un chasseur de scoops !


Article sponsorisé dans le cadre d’un partenariat avec LaRush

 




Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 8 Average: 4.8]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Comment revendre ses vidéos d'actualités aux médias avec LaRush ?! This is the link: https://www.journalducm.com/2017/01/08/comment-revendre-videos-actualites-aux-medias-larush-14043/