Flash Actualités

Le GIF du commmunity manager pèse plus lourd sur Twitter

En passant la taille de ses GIFS à 15Mo, Twitter à offert un peu plus de créativité pour les marques et les community managers

Si la nouvelle date de quelques jours seulement (12 juillet) on peut d’ores et déjà dire que ça va pousser la créativité chez de nombreux acteurs du digital. Les gifs animés sont devenus un véritable axe de communication pour de nombreuses marques, mais également un moyen fun pour exprimer l’état d’esprit du twittos dans différentes situations. En passant le poids de ses gifs de 5 Mo à 15 Mo, Twitter offre un élan de créativité aux aux marques comme aux community managers, pour s’exprimer de manière plus créative.

Si la vidéo à ses adeptes et qu’elle reste le contenu le plus prisé… le GIF possède les atouts nécessaires pour la rejoindre. Pour donner du sens au GIF animé, rien de tel qu’une dose de créativité pour lui offrir une viralité explosive.

Une bonne dose de créativite pour la community manager

On attend à présent des retours de créations qui ne tarderont pas à envahir les TL du réseau à l’oiseau bleu. Si la vidéo reste un excellent axe, le gif à ce coté fun qui lui colle à la peau depuis l’aube des années 2000. Twitter qui avait déjà augmenté la durée de ses vines, voit sans doute ici un vecteur à exploiter par de nombreux profils, pour qui la créativité est un terrain de jeu.

Attention cependant à bien privilégier Twitter dans sa version web car la version mobile de Twitter ne supporte « pas encore » les 15 Mo. Autre remarque concernant le support non assuré par Tweetdeck et Hootsuite.

giphy

Ian Chan, ancien ingénieur de Twitter, avait dévoilé la nouvelle en partageant un GIF qui condensait le film Matrix en totalité. 1089 RT et 1088 j’aime ! Une belle annonce virale. Le lendemain il partageait de la même manière le film Inception.


 

Enregistrer

Enregistrer

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Le GIF du commmunity manager pèse plus lourd sur Twitter! This is the link: https://www.journalducm.com/2016/07/20/le-gif-du-commmunity-manager-pese-plus-lourd-sur-twitter-10822/