Communication

Prêt pour participer à la Paris Retail Week ?

Plus de 25 000 professionnels français et européens sont attendus à la Paris Retail Week du 15 au 17 septembre 2020, un événement phare du digital marketing.

 

Le compte à rebours est lancé ! Dans un mois et demi, c'est le coup d'envoi de l'édition 2020 de la Paris Retail Week. Le 15, 16 et 17 septembre, ce sont plus de 25 000 professionnels français et européens qui sont attendus à cet événement phare du digital marketing, malgré la crise sanitaire.

Entre les conférences, les ateliers et les interviews plus de 600 entreprises donneront le ton du PRWK. Ce salon, considéré comme le plus influent en Europe, représente l'opportunité à ne pas rater pour les acteurs de l'e-commerce en France et vous garantit une organisation dans le respect des règles sanitaires.

Aussi, que vous soyez une entreprise représentée ou un co-participant, misez dès aujourd'hui pour une communication efficace pour vous démarquer. Tenez-vous au fait des meilleurs outils à mettre en place pour une stratégie gagnante face à la concurrence.

 

Les flyers, un support polyvalent et efficace à moindre coût

Visibilité ! C'est sans aucun doute le maître-mot à garder en tête pour se démarquer de ses concurrents lors de ce salon. Même si l'événement est centré autour du digital, il n'y a rien de tel que des flyers percutants pour une bonne communication afin de marquer les esprits.

Petits, moyens ou formats standards A4, les flyers rappelleront votre présence à tous les points stratégiques de l'événement. Vu leur faible coût de production, vous pouvez envisager d'en placer à l'entrée en libre-service, ainsi qu'à votre stand. Aussi, pensez à en imprimer suffisamment pour la distribution massive et ciblée lors des visites des stands.

Par ailleurs, faible coût ne rime pas forcément avec cheap ! En effet, il est aujourd'hui possible de commander des flyers sur papier plus rigide pour une meilleure présentation. D'autre part, l'avantage du support papier, c'est qu'il se conserve facilement. Vous pouvez donc être sûr que votre message atteindra sa cible même en dehors des limites du salon.

 

Les ballons gonflables, un moyen efficace pour se faire repérer

Plus chers que les flyers, les ballons gonflables servent avant tout à attirer l'attention sur votre stand. Il peut s'agir d'un ballon avec votre logo ou encore d'un ballon avec une forme personnalisée. Placé en hauteur, il sert de repère pour localiser votre stand au milieu des exposants avec votre message imprimé dessus.

Bien entendu, la qualité d'impression ou la teneur du contenu ne seront pas comparables à ce qu'on peut attendre d'un flyer par exemple. Cependant, ils peuvent faire office de répétiteur efficace pour votre slogan par exemple.

 

Les panneaux lumineux pour une présentation au top

Si le budget vous le permet, n'hésitez pas à faire confectionner un panneau lumineux à l'effigie de votre entreprise. Plus moderne qu'une bâche imprimée, une enseigne lumineuse ne manquera pas de faire son effet sur vos visiteurs.

Il est possible aujourd'hui de faire fabriquer des panneaux lumineux rectangulaires classiques à un tarif abordable. Comptez un peu plus pour les enseignes lumineuses personnalisées représentant votre logo par exemple. Bref, mis bout à bout, ces supports publicitaires vous assureront une visibilité à tous les niveaux lors du salon.

Et pour la publicité en amont, les organisateurs proposent aussi des packs publicitaires pour vous faire annoncer sur leur site web et les réseaux sociaux.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 2 Average: 5]

ARTICLES JCM A LIRE


Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page