Business

Leadjet : synchroniser ses prospects LinkedIn avec son CRM

Découvrez la solution pour synchroniser vos prospects B2B LinkedIn à votre CRM et ainsi gagner en productivité pour vos démarches commerciales :

 

Faites-vous partie de ces personnes qui prennent énormément de temps à rechercher des prospects ? Optimisez votre méthode de travail en adoptant la solution Leadjet ! C’est un outil efficace pour associer LinkedIn à votre CRM, en vue d’exploiter tous les potentiels de ce réseau social professionnel.

Partons à sa découverte sans plus attendre …

 

Présentation de Leadjet

Leadjet permet de synchroniser votre compte LinkedIn avec votre CRM. Il s’agit d’une extension pour votre navigateur, qui offre la possibilité d’automatiser la saisie de vos données dans les outils CRM, et de les enrichir via LinkedIn.

Présentation de Leadjet

De cette façon, vous allez pouvoir ajouter des contacts et synchroniser des messages plus facilement. Adieu les copier/coller pour sélectionner vos prospects manuellement. Votre équipe commerciale pourra ainsi gagner un temps précieux en automatisant cette fonctionnalité. A part cela, vous pourrez consulter l’historique concernant vos prospects sur leurs profils LinkedIn, et y ajouter directement des notes ou étiquettes (tags).

Pour ceux qui ne savent pas encore ce qu’est un CRM (Customer Relationship Management) voici la définition donnée par Salesforce France : « C’est une stratégie de gestion des relations et interaction d’une entreprise avec ses clients ou clients potentiels » En général le CRM est l’outil qui permettra cette gestion de l’ensemble des données.

 

Etoffez vos données commerciales grâce à Leadjet

Outre la synchronisation des contacts, Leadjet présente des fonctionnalités de recherche par n° de téléphone ou par email professionnel, afin que vous puissiez créer une nouvelle base de données.

Récupérez l’intégralité de vos échanges depuis LinkedIn avec chacun de ses prospects pour capter ses besoins ou ses problèmes. Ainsi, vous pourrez les utiliser à votre guise pour la création de vos offres commerciales.

Voici une liste non exhaustive des CRM compatibles avec Leadjet :

  • Hubspot,
  • Salesloft,
  • Pipedrive,
  • Salesforce,
  • Copper.

De plus, vous pouvez utiliser Leadjet gratuitement. Avec la version gratuite, vous pouvez intégrer votre CRM à LinkedIn, afficher les champs les notes ainsi que les deals sur LinkedIn. Mais afin de profiter de toutes ses fonctionnalités, les abonnements commencent à partir d’une vingtaine d’euros par mois.

 

Les étapes à suivre pour utiliser Leadjet

Pour vous inscrire sur cet outil, vous devez suivre ces étapes :

  • Rendez-vous sur le site officiel de Leadjet
  • Cliquez sur « Start for free »
  • Connectez avec votre compte Gmail
  • Profitez de 14 jours d’essai gratuit et sans engagement

Au niveau des abonnements, vous aurez le choix entre les différentes options ci-dessous :

 

Version basique : à partir de 20$/mois/utilisateur

Bénéficiez de toutes les fonctionnalités de la version gratuite avec la possibilité d’ajouter des contacts LinkedIn à votre CRM, synchroniser des messages, créer des notes et modèles de messages.

Version professionnelle : à partir de 29$/mois/utilisateur

Profitez de toutes les fonctionnalités de la version basique avec 100 crédits de recherche d’emails, auto-Sync des messages et l’Intégration de Salesloft.

Version entreprise : à partir de 59$/mois/utilisateur

A part les fonctionnalités de la version professionnelle, vous aurez 500 crédits pour la recherche d’emails, des analyses plus approfondies, des notifications de changements de poste ainsi qu’un gestionnaire de compte dédié.

Pricing plan Leadjet

 

Pourquoi collecter des données sur LinkedIn mais pas ailleurs ?

Comme nous le savons tous, LinkedIn reste le premier réseau social professionnel le plus utilisé dans le monde. En mai 2020, LinkedIn passait le cap des 20 millions d’utilisateurs, soit prés de 70% de la population active en France. Un an plus tard en 2021, LinkedIn annonçait plus de 22 millions d’abonnés à son réseau.

Aujourd’hui en 2022, ce sont plus de 24 millions de membres recensés sur LinkedIn en France.

 

Notons cependant une petite zone d’ombre ; LinkedIn demeure le réseau social où les utilisateurs passent le moins de temps en comparaison des autres. C’est principalement la différence entre le côté professionnel et le divertissement qui l’occasionne, bien que LinkedIn laisse entrevoir peu à peu vers des contenus qui n’ont rien à faire sur la plateforme.

C’est néanmoins le réseau le plus efficace pour effectuer votre prospection B2B mais aussi pour y développer votre visibilité. Vous allez pouvoir vous positionner en tant que conseiller auprès de vos prospects et/ou clients. Mais pour capitaliser sur vos données, vous devrez doter votre profil LinkedIn d’un CRM.

C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles il s’avère important d’utiliser une solution comme Leadjet.

Une fois terminé, vous pourrez commencer à mettre à jour vos bases de données sur les outils d’emailing et mettre en place une stratégie de ciblage. vous serez ainsi plus productif et il sera ainsi plus aisé d’atteindre des résultats significatifs sur vos campagnes.

 

Astuces pour faire une prospection efficace sur LinkedIn

Tout d’abord, vous devez créer un profil LinkedIn bien professionnel. En effet, si ce dernier n’est pas bien paramétré, personne ne souhaitera engager une discussion avec vous. Voici quelques astuces pour mettre à jour votre profil LinkedIn afin de le rendre plus attrayant :

  • Bien préciser votre nom et votre domaine d’activité,
  • Remplir les descriptions de votre entreprise en y ajoutant le lien de votre site web : ceci est dans le but de consulter vos expertises et vos réalisations,
  • Confier la gestion de votre compte LinkedIn à un Community Manager : pour que vous puissiez avoir une liste fiable dans vos réseaux.

Le CM a un rôle très important à jouer puisqu’il va faire le tri dans votre réseau avant d’y ajouter de nouvelles personnes. Cette méthode est préconisée pour éviter la collection de prospects et clients non rentables, c’est-à-dire les personnes qui ne sont pas intéressées ou concernées par votre entreprise et son offre.

Plus de conseils sur la chaine YouTube de Leadjet (en anglais) : YouTube Leadjet

 

Conclusion

Pour terminer, il faut considérer que votre temps est précieux. Investissez-le intelligemment en utilisant un outil comme Leadjet, qui vous facilitera la tâche en synchronisant votre propre CRM et votre profil LinkedIn !

Ses fonctionnalités multiples représenteront une vraie opportunité pour vous et votre community manager B2B, puisqu’à moindre coût, vous établirez une stratégie de ciblage et de prospection efficace en étant bien plus productif.

Vous avez maintenant le pouvoir de faire de Leadjet votre meilleur atout en termes de prospection B2B. Alors pourquoi hésiter ?

Notez ce post

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page