Outils CM Marketing

Hashtag Slayer : L’outil ultime pour les hashtags Instagram

Offrez une meilleure visibilité à vos publications Instagram en faisant les bons choix de hashtags. Pour y parvenir, voici l'outil ultime pour le community manager qui travaille sur Insta : Hashtag Slayer

 

Instagram totalisait en 2020 plus de 1,3 milliard d’utilisateurs actifs par mois. En décembre 2021, on apprenait que le réseau social avait atteint les 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, le plaçant à la 3ème place derrière Facebook et YouTube.

« C’était sans compter sur l’arrivée d’un trublion nommé TikTok, qui risque fort de dépasser Insta dans les mois à venir ».

Ce nombre d’utilisateurs est pour beaucoup, l’une des raisons majeures pour lesquelles vous devriez être présent sur Instagram. Car si près d’un français sur 3 a un compte sur la plateforme, il y a de fortes chances que les clients de la plupart des entreprises s’y trouvent.

Si vous avez du mal à franchir le cap en matière de visibilité et de positionnement, découvrez Hashtag Slayer ! C’est un excellent outil qui vous aidera à trouver les meilleurs hashtags afin d’augmenter votre croissance sur Instagram.

Tout d’abord, mettons en lumière quelques précieuses informations…

 

Pourquoi doit-on utiliser des hashtags sur Instagram ?

Les hashtags sont un moyen qui permet d’indexer et catégoriser ses contenus, en vue de les retrouver plus facilement. C’est le même principe que les étiquettes au sein des blogs notamment, mais aussi au travers de nombreux réseaux sociaux tel que LinkedIn. Twitter est la plateforme de micro-blogging qui a popularisé les hashtags, et elle reste la référence à ce jour.

C’est le symbole dièse (#) qui précède le mot-clé (ou plusieurs mots-clés), qui permettra cette indexation. On peut choisir des hashtags qui illustrent une marque, ou plus communément les thématiques sur laquelle cette dernière se positionne.

Les hashtags vous aideront à atteindre un public beaucoup plus large, qui assure leurs recherches via ceux-ci. Un moyen qui peut contribuer à augmenter le nombre de vos followers significativement. Actuellement, il est tout à fait possible d’effectuer des recherches de marché, de vous connecter avec des personnes ayant des intérêts spécifiques voire de suivre le positionnement de vos concurrents via les hashtags.

Le moyen le plus basique consiste à entrer un mot clé dans la barre de recherche Instagram, puis à cliquer sur l’icône hashtag. Des suggestions de hashtags relatifs à ce mot-clé apparaîtront instantanément dans vos résultats de recherches. Par ailleurs, il existe une solution plus avancée pour effectuer les recherches de hashtags. C’est ce que nous allons voir en détails…

 

Présentation de Hashtag Slayer

Avez-vous l’habitude de toujours utiliser les mêmes hashtags ? Dites stop à cette méthode et arrêtez de limiter votre portée. Pour l’algorithme Instagram, le fait de répéter sans cesse les mêmes hashtags peut être considéré à la limite de l’effet spammy.

Il faut certes être capable de se positionner sur 2/3 mots-clés forts pour gagner en influence, mais aussi de bien choisir ses hashtags pour assurer la croissance de votre marque. Vous devrez bien évidement savoir utiliser Instagram comme un tremplin pour votre marque et ainsi tirer profit de la plateforme. C’est ici le travail du community manager.

Présentation de Hashtag Slayer

Avec Hashtag Slayer, respectez plus facilement les règles de ce réseau social afin de rendre vos publications plus efficaces. Comment ? Grâce à des hashtags optimisés, vous augmenterez votre portée à chaque fois que vous publierez un nouveau contenu sur Instagram.

 

Passons maintenant à la découverte de l’outil !

 

Les fonctionnalités de Hashtag Slayer

Avec Hashtag Slayer, vous aurez la possibilité de découvrir de nouveaux hashtags relatifs à votre activité. Par ailleurs, vous pouvez également gérer une collection illimitée de hashtags pour une utilisation ultérieure. Comme l’algorithme de cet outil effectue régulièrement des mises à jour, vous aurez des sélections pertinentes à partir de vos collections afin de créer un ensemble d’hashtag frais pour chaque nouveau post.

Ci-dessous les fonctionnalités dont vous aurez accès en utilisant cet outil :

Recherche avancée des meilleurs hashtags

Quelques secondes suffisent pour trouver les meilleurs hashtags Instagram. Ainsi, développez rapidement votre activité et gagnez de nouvelles audiences. Lors de votre recherche, vous obtiendrez jusqu’à 50 suggestions. Mais pas que ! Trouvez aussi des hashtags plus faciles à classer.

Hashtag Slayer,Hashtag Instagram

Mesurez vos engagements, notamment les likes et les commentaires pour chaque hashtag. Ensuite, copiez facilement n’importe quel hashtag vers votre collection.

Analyse de la concurrence

Optimisez votre stratégie Instagram et offrez une meilleure visibilité à vos publications. Commencez ainsi à analyser scrupuleusement vos concurrents en consultant leurs taux d’engagement, trouvez leurs meilleurs posts et accédez instantanément à leurs hashtags.

Vous pourrez ensuite créer des publications Instagram parfaites et virales en vous appuyant sur les bons hashtags.

Hashtag Slayer,Hashtag Instagram

 

Optimisation des hashtags

Rien de plus facile ! Avec Hashtag Slayer, gérez vos hashtags en pilotage automatique. C’est-à-dire, regroupez vos hashtags préférés dans un seul endroit pour qu’il soit accessible via votre PC ou smartphone.

Hashtag Slayer,Hashtag Instagram

Pour se faire, organisez-les à travers des « Collections ». Vous pourrez les associer ou les mixer pour avoir un ensemble optimisé pour chaque publication.

Croissance sans risque

Si vous êtes nouveau sur Instagram ou si vous souhaitez développer votre compte de manière constructive, Hashtag Slayer augmentera votre engagement en toute sécurité. Exit donc les bots malveillants. Cet outil utilise uniquement l’API officielle d’Instagram et propose des optimisations adaptées à vos besoins.

Ainsi, vous bénéficiez régulièrement d’une liste des « banned hashtags ». Autrement dit, les hashtags qui sont bannis par ce réseau social et qu’on ne pourra plus utiliser. De plus, une mise à jour de l’algorithme est effectuée à chaque utilisation.

 

Tester Hashtag Slayer gratuitement !

Tout d’abord, sachez qu’aucune carte de crédit, ni paiement ne seront requis lors de votre inscription. Pour commencer, rendez-vous directement sur le site officiel de Hashtag Slayer et inscrivez-vous juste avec votre compte Facebook.

Vous bénéficierez de 7 jours d’essai ainsi qu’un support de cours gratuit nommé « 5 Days to Hashtag Mastery ».

Hashtag Slayer,Hashtag Instagram

Voici les choses que vous allez apprendre via ce dernier :

  • Analyse des hashtags de vos concurrents,
  • Recherche et optimisation des hashtags,
  • Sauvegarde illimitée de hashtags et de collections.

Une fois le test terminé, vous devrez payer 9$/mois si vous souhaitez poursuivre l’utilisation.

 

Conclusion
Pour résumer, Hashtag Slayer est un outil efficace qui aidera les community managers à gagner en notoriété sur Instagram. Grâce à sa facilité d’utilisation et de prise en main, il optimisera votre temps en sélectionnant les bons hashtags relatifs à votre activité.

Mais il pourra également stocker vos hashtags préférés à travers des « Collections ». Ce qui facilitera la création de vos prochaines publications sur Instagram.

Vous pouvez le tester gratuitement pendant une semaine pour découvrir toutes ses fonctionnalités. Mais rien ne vous empêchera de vous investir dans cet outil pour mener à bien votre travail.

Et vous, comment faites-vous pour trouver les meilleurs hashtags pour Instagram ?

5/5 - (3 votes)

Nancy Rajaonarivony

Digital native, passionnée par le Community Management, la stratégie digitale, la rédaction web de sites et d'articles de blog.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page