Business

LASIT : Gravez votre marque au laser pour laisser une empreinte

On n'y pense pas souvent mais le laser effectue des prouesses en matière de marquage et notamment sur des matériaux lourds et solides comme les métaux.

On n’y pense pas souvent mais le laser effectue des prouesses en matière de marquage et notamment sur des matériaux lourds et solides comme les métaux.

Pouvoir laisser une empreinte ou graver le logo de sa marque sur du métal, ceci permet de conserver une trace indélébile de son identité que ce soit dans un but de promouvoir son entreprise B2B et/ou de créer des objets publicitaires voir encore pour ses besoins personnels en interne.

Pour LASIT, spécialiste de la gravure laser, il est par ailleurs tout-à-fait envisageable de graver votre marque et vos indications sur plusieurs types de matériaux.

 

Dans le cas de la gravure au laser sur des métaux, le matériau est retiré de la surface du composant à traiter selon une profondeur à déterminer. Cet effet peut être atteint sur presque tous les matériaux comme les matériaux organiques et les plastiques par exemple.

La gravure au laser est ainsi principalement utilisée avec les métaux, les plastiques et les céramiques. Le rayon laser pénètre dans la surface et enlève de la matière, provoquant une dépression dans la zone. Comme le matériau est en parallèle chauffé et qu’il réagit de ce fait à la température ambiante, il y a régulièrement une décoloration qui s’opère dans les zones de la gravure, ce qui au final souligne le marquage et le rend de ce fait plus évident.

 

Le marquage au laser est idéal pour des inscriptions, des logos…

Le marquage laser étant un procédé de gravure qui laisse une empreinte permanente, il est de ce fait idéal pour graver des inscriptions, des logos, des indications et plus encore sur n’importe quel matériau avec une souplesse d’utilisation extrêmement fiable, rapide et de qualité impeccable.

La gravure laser sur métal offre de nombreux avantages, notamment le contrôle sur la profondeur du marquage et à propos de la gravure laser sur inox il faut savoir que le support possède déjà l’avantage d’être anti-corrosif et donc de pas être altéré par l’exposition à l’air libre.

 

Les nombreux avantages du marquage laser

Souplesse d’utilisation

Il est en mesure de marquer et graver indifféremment des logos, des inscriptions en utilisant n’importe quel caractère alphanumérique, des codes à barres, des numérotages progressifs, des dessins, datamatrix et graphiques, des plus simples aux plus complexes.

Haute définition

Il réalise de petites formes géométriques détaillées avec la plus grande précision. Il est possible de combiner les processus de marquage pour nettoyer le matériau après l’usinage ou pour augmenter le contraste du marquage (par ex. codes Data Matrix).

Marquage impalpable

Sur demande, sur de nombreux métaux il est possible d’obtenir un marquage totalement impalpable et indélébile : en effet, le virage est obtenu non pas par enlèvement, mais par chauffage local du matériau.

Traçabilité

Le marquage laser sur les métaux est permanent et résistant à l’usure, à la chaleur et au contact avec les acides; ceci est particulièrement important pour assurer la traçabilité et la qualité du produit.

Vitesse

Les contenus variables peuvent être marqués en très peu de temps, même avec des contenus variables (p. Ex. des numéros de série, des logos, des codes). De plus, il est possible d’effectuer un grand nombre de marquages différents sans changement d’outils sur la machine

Efficacité

Aucun coût pour les consommables tels que les encres, les pâtes ou les sprays et aucun coût pour leur élimination coûteuse dans les décharges. Aucun traitement préalable ou ultérieur n’est nécessaire. Aucun problème d’usure de l’appareil.

 

Marquage laser en action

Petite vidéo sur le marquage Laser. N’hésitez pas à découvrir les autres vidéos sur la chaine ou directement sur le site internet de LASIT.

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 5 Average: 5]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Articles similaires

Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : LASIT : Gravez votre marque au laser pour laisser une empreinte! This is the link: https://www.journalducm.com/lasit-marquage-laser/