fbpx
Tribunes

L’influence des médias sociaux sur le Bitcoin

Comment les medias sociaux interagissent-ils avec les crypto-monnaies et comment ils en augmentent l'intérêt, notamment avec le Bitcoin ? Découvrons-le :

Mark Zuckerberg a récemment annoncé son intention de développer sa propre crypto appelé Libra. Cette pièce numérique reliera les médias sociaux et la sphère cryptographique dans le but d’aider les populations non bancarisées.

Cependant, la relation entre les crypto-monnaies et les médias sociaux va au-delà de ces liens en suspens. Les plateformes de médias sociaux ont influencé le Bitcoin de nombreuses manières – et cela ne devrait pas surprendre si vous comprenez ce que sont réellement les médias sociaux aujourd’hui.

 

Qu’est-ce que sont les médias sociaux aujourd’hui ?

Ils ont commencé comme un moyen de communiquer avec des amis, de partager des photos et d’aimer des vidéos de chats. Maintenant, les médias sociaux sont devenus beaucoup plus que cela. C’est un véhicule qui permet au marketing de voyager à des vitesses et à des distances jamais atteintes auparavant.

Il a même la capacité de faire ou défaire une marque en un instant avec une vidéo virale ou un reportage.

Les médias sociaux sont également devenus le lieu où nos utilisateurs digèrent beaucoup de contenu, y compris les nouvelles et les sujets d’actualité susmentionnés. Le fait que les médias sociaux puissent promouvoir ce qu’il se passe dans le monde de la cryptographie auprès d’un public de masse presque en temps réel est ce qui en fait une influence aussi forte.

 

Alors, quels sont les détails ?

Cela est un aperçu général de la manière dont les médias sociaux interagissent avec la crypto-monnaie. Ces relations peuvent être décomposées et expliquées plus en détail :

1. Les médias sociaux font la promotion des produits cryptographiques

Les médias sociaux ont déjà été identifiés comme une « merveille du marketing » ; il n’est donc pas surprenant qu’ils aident également les entreprises de technologie financière à promouvoir des produits cryptographiques. Les plates-formes d’échange peuvent promouvoir leur lieu sécurisé d’échange entre fiat et crypto coins.

Par conséquent, des entreprises telles que Luno sont en mesure de diffuser le message de leur produit renommé grâce auquel les utilisateurs de Facebook ou de Twitter peuvent facilement se renseigner sur le portefeuille sécurisé pour Bitcoin Luno .

Cela aide plus de gens à entrer dans la cryptographie et à comprendre de quoi il s’agit. Il fonctionne comme une passerelle vers plus d’informations, une intrigue accrue et, finalement, une très grande fanbase. Pourtant, les médias sociaux peuvent influencer la crypto de manière plus importante et plus percutante.

 

2. Les médias sociaux font parler de Bitcoin

Il est normal que de plus en plus d’experts découvrent une tendance sur les médias sociaux et que le sujet évolue encore plus haut. Cela se produit également avec les rubriques cryptographiques et plus particulièrement Bitcoin.

Lorsque de plus en plus de personnes commencent à en discuter ou à en disputer sur les plateformes de médias sociaux, d’autres sont plus susceptibles d’être exposées à ces conversations et de s’y intéresser davantage.

C’est un effet boule de neige qui se produit sur les médias sociaux avec tout sujet nouveau et passionnant. Il se trouve que les technologies Bitcoin et Blockchain sont comprises dans cette catégorie et qu’elles ont souvent en vogue.

Quand la valeur du Bitcoin a explosé, quand il a chuté et quand d’autres reportages intéressants sur les crypto ont émergé au sujet des entrepreneurs de la crypto, vous pouvez facilement en savoir plus à travers les médias sociaux. Comme ci-dessus, cela signifie que plus de personnes sont bien accueillies dans les discussions de l’industrie.

 

3. Commentaires sur les médias sociaux influencent le prix du Bitcoin

Cependant, les médias sociaux ne font pas que promouvoir les sociétés de cryptographie et impliquer les gens dans la conversation. Ces plates-formes ont également le pouvoir d’influencer directement la valeur marchande du Bitcoin.

Une équipe de chercheurs de l’Université de Cincinnati a analysé les discussions sur les Bitcoins sur les forums et les médias sociaux, en tenant compte de la valeur marchande. Les résultats suggèrent que les commentaires sur ces plateformes peuvent jouer un rôle dans l’augmentation ou la diminution de la valeur marchande de Bitcoin.

Lorsque de nombreux investissements sont effectués sur la base de spéculations et de commentaires d’experts, il s’agit là d’une constatation essentielle, mais tout à fait naturelle.

Cependant, les commentaires de différents groupes n’ont pas montré un pouvoir égal d’influence sur le prix. Ceux qui sont très actifs dans les discussions sur les Bitcoins n’ont pas la capacité de modifier les valeurs commerciales, mais ceux qui ont rarement ou peu souvent commenté des sujets liés à la cryptographie et le Bitcoin ont le potentiel de le faire.

 

4. La relation directe

Lorsque nous pensons à l’influence des médias sociaux sur la crypto-monnaie, il est facile de passer directement aux plateformes traditionnelles telles que Facebook et Twitter. Ces plates-formes d’information sur les médias ont clairement une relation avec le Bitcoin, mais il y en a une plus directe.

Les forums de discussion sur le Bitcoin sont également un type de média social, raison pour laquelle les chercheurs susmentionnés les ont inclus dans leur étude. Ce que les membres disent et publient sur ces discussions a un impact considérable sur la façon dont les utilisateurs se comportent avec leur crypto.

Cela ressemble à ce qui a été dit auparavant mais intensifie la connexion entre les deux.

 

5. Un mot sur Instagram

Il faut également noter l’influence d’Instagram sur la relation du grand public avec le Bitcoin, mais aussi sur l’investissement. Les médias sociaux peuvent glorifier la vie des investisseurs riches, y compris ceux qui investissent dans les cryptos.

Voir des yachts et un style de vie de luxe grâce à l’investissement crypto, peut le rendre plus attrayant pour les investisseurs novices et pour ceux plus expérimentés.

 

Les points clés à emporter

La discussion fait ressortir un certain nombre de relations entre les médias sociaux et Bitcoin et la crypto-monnaie. Ceux-ci peuvent être décomposés en :

  • Les médias sociaux restent un puissant canal de marketing pour les sociétés de fintech et celles qui proposent des produits crypto.
  • Les médias sociaux, de Facebook aux discussions sur Bitcoin, augmentent l’intérêt pour Bitcoin
  • Les médias sociaux deviennent un organe de presse des crypto grâce à des histoires tendance
  • Les commentateurs des médias sociaux ont le pouvoir d’influencer les prix Bitcoin
  • Les modes de vie glamourisant des investissements en crypto via les médias sociaux peuvent également susciter l’intérêt du secteur

 

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 6 Average: 4.5]

Tribune Invité

Tribune invité ! Un expert vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.
Bouton retour en haut de la page
Fermer
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : L'influence des médias sociaux sur le Bitcoin! This is the link: https://www.journalducm.com/influence-medias-sociaux-sur-bitcoin/