Formations

Formation Entrepreneuriat & Management de l’Innovation avec emlyon business school

Se former à l'Entrepreneuriat & au Management de l'Innovation, pour répondre aux enjeux et se positionner sur son secteur de prédilection est devenu incontournable. Grâce à l'emlyon rejoignez un Mastère Spécialisé ® pour acquérir les compétences.

Entreprendre sereinement et innover dans un contexte où le digital s’installe à tous les étages de l’entreprise, est un challenge à relever pour la nouvelle génération d’entrepreneurs.

Il est aujourd’hui indispensable de créer et innover en entreprise, afin d’assurer sa pérennité et de se positionner sur des secteurs porteurs et générateurs de profits. Pour y parvenir, une des fonctions clés de l’entreprise est, ou sera le management de l’innovation.

Découvrons ainsi le chemin qui mène de l’entrepreneuriat vers l’innovation

 

L’entrepreneuriat aujourd’hui

L’entrepreneuriat représente une somme d’activités allant de la création d’une entreprise jusqu’au développement de multiples valeurs, tout en passant par des étapes de croissance. Il démarre parfois par une idée, un concept, une envie d’entreprendre et d’assouvir le besoin de créer.

L’entrepreneuriat est pour beaucoup d’entrepreneurs un accomplissement de soi et une riche expérience où les erreurs sont permises, afin d’apprendre et d’apporter un réel savoir-faire.

L'entrepreneuriat aujourd'hui

Aujourd’hui les entreprises doivent cependant miser sur de nombreux leviers pour faciliter leur croissance et avant tout accélérer leur positionnement sur un marché. La concurrence est rude et les transformations sont nombreuses sur les modes opératoires des entreprises. Il faut savoir se renouveler, anticiper, évoluer, innover et prendre des risques mesurés pour assurer sa croissance.

Si l’entrepreneuriat demeure une riche aventure, la capacité à réagir face à l’imprévu et prendre les bonnes décisions sont devenus des facteurs décisifs.

Les enjeux seront très nombreux selon le positionnement recherché par l’entreprise, qu’elle soit dans l’accompagnement stratégique, dans l’opérationnel ou l’implémentation de projets qui regroupe à la fois la stratégie et la mise en oeuvre. On peut également rechercher à entreprendre dans des secteurs sociaux, associatifs etc… dès lors qu’il s’agit de créer une structure répondant à des besoins identifiés.

En somme l’entrepreneuriat est une riche aventure qui aujourd’hui se compose d’un ensemble d’enjeux, dont le digital avec lequel il est nécessaire de composer.

 

La transition de l’entrepreneuriat vers l’innovation

Si entreprendre est un premier pas, innover en sera un second. Avec les nouvelles technologies qui envahissent notre quotidien et celles à venir, l’innovation devra être au cœur de l’entreprise moderne. Il s’agira pour ces entreprises de savoir répondre et anticiper les futures mutations des modes de consommation, tout en assurant leur pérennité.

Au côté de l’innovation, le digital s’installe pour permettre le développement d’outils visant l’accélération de sa croissance en matière de positionnement. Ainsi extraire des données, les exploiter et les faire parler, permettront également de faciliter l’émergence de nouveaux services et plus particulièrement de nouvelles offres qui devront répondre à ces nouveaux modes de consommation.

Si le digital ne fait pas tout, il demeure un moyen, un outil, qui sera l’allié indispensable de l’entrepreneur moderne pour assurer sa transition vers l’innovation.

Un des axes majeurs étant la transformation digitale, au travers de laquelle il est également important de comprendre les enjeux. Lutter contre les nouveaux entrants d’un marché nécessite d’avoir une force d’innovation en interne, et c’est à ce stade qu’intervient le management de l’innovation.

 

Qu’est-ce que le management de l’innovation ?

Évoluer, créer et innover sont des axes vers lesquels l’entreprise doit tendre, pour prendre un positionnement sur des marchés qui sont de plus en plus concurrentiels. Le management de l’innovation s’insère alors dans ce processus, qui consiste dans un premier temps à développer et mettre en oeuvre des dispositifs facilitant l’innovation.

Cette fonction transverse de l’entreprise, assurera ainsi la production d’offres de produits ou services innovants au travers de sa fonction managériale. Elle visera le développement d’offres d’une part mais également l’amélioration de l’existant d’autre part.

Les outils et les différents moyens mis en oeuvre deviennent de ce fait les clés, pour permettre à l’entreprise de porter l’innovation.

 

Se former à l’entrepreneuriat et au management de l’innovation

Il est nécessaire dans un parcours d’entrepreneur visant l’innovation, d’avoir en main un solide cursus pour amorcer avec confiance cette riche aventure. C’est pourquoi emlyon business school accompagne les entrepreneurs de demain, en conjuguant ces expertises-clés.

Le Mastère Spécialisé ® Entrepreneuriat & Management de l’Innovation :

Pour en savoir plus : MASTÈRE SPÉCIALISÉ ® ENTREPRENEURIAT & MANAGEMENT DE L’INNOVATION

Mastère Entrepreneuriat et Management de l'InnovationCe MS® qui conjugue 2 expertises clés, que sont l’entrepreneuriat et le management de l’innovation, offre aux mastériens un apprentissage en mode projet et des compétences transverses liées aux ruptures numériques.

Une formation unique pour porter des projets de création / reprise d’entreprise dont l’innovation, aujourd’hui condition de survie des entreprises, est au cœur du processus.

 

  • Conjugaison de 2 expertises clés : entrepreneuriat et management de l’innovation
  • Le développement de compétences transverses liées aux ruptures numériques
  • Apprentissage en mode projet
  • La puissance de l’écosystème entrepreneurial emlyon business school
  • Un label de la Conférence des Grandes Ecoles

 

En conclusion

Rejoindre emlyon business school pour amorcer et consolider son expertise dans l’entrepreneuriat et le management de l’innovation, c’est déjà obtenir les atouts pour entreprendre avec vision.

Une formation riche et unique qui répondra au besoin de créer et d’innover.

Les futurs entrepreneurs sont déjà à la porte des innovations de demain avec emlyon business school

Postuler au  MASTÈRE SPÉCIALISÉ ® ENTREPRENEURIAT & MANAGEMENT DE L’INNOVATION


  • Business Management & Transformation Digitale

Découvrez également le MS® BUSINESS MANAGEMENT & TRANSFORMATION DIGITALE

Note générale de nos lecteurs
Votre Note
[Total: 0 Average: 0]

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement le community management et les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai fait mes débuts sur un Oric Atmos, et j'ai été un véritable fan de l'Amiga.. qui dit mieux ?

Articles similaires

Close
LA NEWSLETTER DU JCM

Abonne-toi à notre superbe newsletter qui est faite avec une dose de créativité et beaucoup d'amour.

Ton E-mail:
Ton Prénom
Promis ! Nous ne céderons même pas devant le Pentagone pour filer tes données. Elles resteront notre propriété.
x

Send this to a friend

Hello,
Je pense que cet article pourrait t'intéresser : Formation Entrepreneuriat & Management de l'Innovation avec emlyon business school! This is the link: https://www.journalducm.com/formation-entrepreneuriat-management-innovation-emlyon/
!-- Start KOMPAGNION script code -->