Marketing & Communication

Les-Copywriters.com : La start-up qui révolutionne l’apprentissage du copywriting en ligne

Découvrez les-copywriters.com, la start-up qui révolutionne l’apprentissage du copywriting en ligne fondée par Benoit et Joseph :

 

Ces dernières années et encore plus avec la pandémie, le digital a explosé. C’est devenu primordial pour les entreprises d’accélérer leur présence en ligne. Publicité, site internet, e-mails marketing, réseaux sociaux : La demande pour le copywriting est plus haute que jamais.

 

Le copywriting comme levier de croissance

(Petit rappel : Le copywriting, c’est l’art d’écrire des textes persuasifs ayant pour objectif d’augmenter les ventes)

copywriting

Aujourd’hui, les entreprises se battent pour trouver les bons prestataires capables de les accompagner dans leur croissance digitale. Malheureusement pour elles, l’offre de copywriters est insuffisante pour répondre à leur besoin.

C’est justement le créneau qu’ont choisi Benoit et Joseph en créant une entreprise en commun : “Les Copywriters”

 

Mais qui se cache derrière “Les Copywriters” ?

copywritingForts de plus de 10 ans d’expérience cumulés, Benoit et Joseph ont d’abord accompagné les entreprises en tant que copywriter freelance chacun de leur côté.

Benoit a lancé sa première entreprise dans le digital à 19 ans, ce qui lui a permis de gagner rapidement en expérience pour son âge. Il s’oriente vers le copywriting et développe un portefeuille client regroupant Starts-up, TPE et PME lui permettant de se faire un nom dans son secteur.

Joseph quant à lui, a un parcours un peu plus chaotique. Il lui aura fallu 3 ans d’échecs consécutifs avant de s’orienter vers le copywriting et enfin créer une agence prospère. Son atout indéniable est d’être bilingue, ce qui lui a permis de développer sa clientèle sur le marché nord-américain puis de s’élargir en francophonie.

 

La naissance du projet

C’est en travaillant ensemble pour un client commun qu’ils développent leur amitié. En voyant les résultats massifs qu’ils ont pu apporter à leur client, l’idée de créer leur propre structure fut comme une évidence.

Après avoir accompagné eux-mêmes plusieurs dizaines d’entreprises, ils ont maintenant créé leur propre formation en ligne pour rendre accessible le copywriting à tous. Un format idéal pour transmettre leur savoir, qui s’adapte parfaitement aux tendances actuelles.

  

Un apprentissage du copywriting par le concret

Malgré la présence de plusieurs acteurs sur ce marché, ils ont connu une croissance fulgurante en 2021, ce qui leur a permis de créer l’une des plus grandes communautés sur le copywriting en francophonie.

 

Un apprentissage du copywriting par le concret

Ils expliquent en grande partie cette réussite par un « apprentissage par le concret ». Benoit et Joseph orientent leur contenu sur des exemples factuels, concrets et tirés de leur expérience pour maximiser les résultats de leurs élèves. Et ça fonctionne !

 

Des offres adaptées à la clientèle

Actuellement, Les-Copywriters.com accompagne aussi bien des particuliers que des entreprises. Pour satisfaire toutes les demandes, ils ont développé un panel d’offres adaptées aux besoins des clients : Formation en ligne, coaching personnalisé ou séminaire. Cette polyvalence leur permet de ne se fermer aucune porte.

« Si quelqu’un veut apprendre le copywriting OU veut utiliser cette compétence comme vecteur de croissance, il aura toujours une solution chez nous »

comme l’explique Benoit.

Pour continuer leur développement, Les Copywriters alimentent désormais leur chaîne YouTube, sur laquelle ils vous partagent les fondamentaux du copywriting, toujours avec la même vision : Rendre cette compétence accessible à tous.

Notez ce post

JCM Tribune

Tribune invité ! Un(e) expert(e) vous délivre son expertise sur un sujet d'actualité ou un thème choisi pour le Journal du Community Manager.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page