Tutos

Comment activer un compte Google Adsense ?

Activez votre compte Google Adsense et démarrer la monétisation de votre site Internet ou blog

 

Comment activer son compte Google Adsense pour diffuser des publicités Google sur son site Internet ou sur son blog ? Toutes les démarches expliquées dans cette vidéo proposée par Google.

 

Qu'est-ce que Google Adsense ?

Google Adsense est un service d’annonces publicitaires proposé par Google pour les éditeurs. Il permet de diffuser sur votre site Internet ou sur votre blog, les nombreuses publicités proposées par différents annonceurs. Ainsi vous pourrez monétiser votre blog ou votre site website web grâce aux publicités.

Google Adsense

La monétisation de votre site

Plusieurs millions d'annonceurs sont prêts à diffuser leurs annonces sur votre site Internet. En diffusant des publicités ciblés liées à votre cœur d'activité, c'est une garantie d'améliorer les taux de transformation pour les annonceurs.

N'hésitez pas à suivre tous les conseils données par Google pour optimiser au mieux vos diffusions publicitaires.

L'optimisation des annonces sur mobile

Google permet d'optimiser la taille de vos blocs d'annonces afin qu'elle puisse s'adapter automatiquement aux différents devices (desktop, mobile et tablette).

Ceci aura pour effet de d'améliorer leur visibilité et ainsi d'augmenter les taux de clics sur vos publicités.

Gain de temps

Google Adsense optimise au mieux les process de diffusion des annonces. Ajoutez simplement le ou les codes délivrés par Google à votre site, lors de la création des annonces.

Elles seront adaptées automatiquement à la mise en page de votre site. Aucunement besoin de modifier les codes d'annonce fournis.

 

Quelques points à connaitre sur Google Adsense :

  • La validation d'un compte Google Adsense est assez rapide. Une semaine au maximum en moyenne.
  • Une fois votre compte validé, vous devrez sans doute le confirmer à l'aide d'un code numérique qui vous sera envoyé par voie postale. Il vous permettra par la suite, de recevoir vos paiements.
  • La validation de votre moyen de paiement si vous choisissez les virements bancaires, se fera suite à un micro-virement opéré par Google. Vous devrez valider le montant du virement (quelques centimes d'euros) et vous pourrez débloquer les paiements.
  • Le montant moyen a atteindre par défaut, pour prétendre à un paiement est de 70€.
  • Pour estimer vos revenus Google Adsense, basez-vous sur votre audience. Plus vous aurez de visiteurs sur votre site, meilleurs seront vos revenus. Voyez toujours au plus bas pour éviter les mauvaises surprises.
  • Vous ne deviendrez pas riche avec Google Adsense !
  • Pour démarrer avec Google Adsense privilégiez les placements automatiques.
  • Identifiez bien chaque bloc d'annonce créé selon les emplacements sur votre site. Vous pourrez ainsi suivre les encarts et les emplacements qui sont les plus performant. Distinguez un pavé en position haute d'un pavé en position basse. Distinguez également les pavés, s'ils se trouvent sur vos pages articles ou sur votre homepage.
  • Attention aux pages qui s’opposent au règlement Google. Pas de page traitant de sexe, de tabac, de drogue etc... La détection se fait par mot-clé. Si jamais vous recevez une notification sur un contenu bloquant, écartez la page de la diffusion de vos annonces Google.
  • Pensez à associer votre compte Google à votre compte Google Analytics.

Accédez aux ressources de Google Adsense en français : Ressources

 


Pour vous abonner à la chaîne YouTube de Google Adsense : 

Abonnement chaîne YouTube

ARTICLES JCM A LIRE


Source
Source chaîne YouTubeSource image à la une : DepositPhotos

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager, je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente le net depuis ses débuts et les médias sociaux depuis 2005... J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga... qui dit mieux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page