Business

Booster son business grâce au terminal de paiement mobile

Offrir à ses clients diverses solutions de paiement, permettra de booster votre business. C'est notamment le cas avec un terminal de paiement mobile, comme nous le verrons ci-après :

 

Jusqu’ici les paiements se faisaient toujours au sein des commerces physiques et n’offraient finalement que peu de souplesse pour ceux qui n’avaient pas l’opportunité de se déplacer, entre autres.

Même Internet, qui pourrait être une solution de substitut dans certains cas, demeure un outil pour lequel de nombreux consommateurs restent réfractaires, qu’il s’agisse de sécurité en matière de paiement en ligne, de ne pas être connecté à Internet par choix ou de préférer voir un produit avant son paiement.

Une solution de paiement mobile deviendrait dès lors une solution. C’est à ce titre, qu’il apparaît opportun de recourir à un terminal de paiement mobile, et de proposer ainsi une solution lors de ses déplacements ou dans le cadre de livraisons à domicile.

De nombreux avantages peuvent être soulevés à la fois pour le commerçant et pour le consommateur.

Voyons-en quelques-uns ci-après :

 

Le paiement nomade : La solution à de nombreuses problématiques

Le paiement via un terminal de paiement mobile offre de nombreux avantages pour les commerçants. Il permet d’encaisser librement ses paiements, en offrant une alternative à sa clientèle face à de nombreuses problématiques.

Le paiement nomade : La solution à de nombreuses problématiques

Pour gagner en mobilité grâce à une solution de paiement TPE à emporter partout avec soi, voyons dans quel cas il peut répondre à différentes situations.

Une solution de paiement transportable !

En premier lieu il s’agit d’une solution de paiement transportable, avec un terminal TPE qui est disponible sur son téléphone portable. Le paiement se fait quant à lui, via un petit boîtier connecté au smartphone, pour permettre le paiement par carte bancaire.

C’est donc une solution facile à transporter, que l’on peut emporter partout avec soi sans problème. Un net avantage pour les commerçants appelés à se déplacer régulièrement.

Répondre à l’impossibilité de se déplacer

Certains consommateurs ou clients, peuvent être dans l’incapacité de se déplacer pour diverses raisons ; handicap, emploi du temps chargé etc. À ce titre, permettre un paiement au moment d’une livraison ou d’un rendez-vous est une solution qui répondra à de nombreuses exigences de la part de vos clients.

Encaisser au-delà des heures conventionnelles

Les horaires des commerces peuvent être parfois un frein pour de multiples raisons ; la distance, le lieu de travail éloigné ou d’autres contraintes. C’est donc une nouvelle opportunité qui s’ouvre à des clients, si vous pouvez les rencontrer et ainsi les livrer en même temps qu’encaisser leur paiement.

Encaisser des paiements à l’issue d’un contrat / devis

Dans le cadre de prestations de services ou pour des personnes qui assurent un rôle de commercial, le TPE mobile peut devenir un véritable vecteur de conversion. À l’issue d’un rendez-vous, vous pouvez finaliser une transaction et encaisser un acompte par exemple, voir un paiement dans le cadre d’une réception de travaux pour les artisans.

Vous avez ainsi la garantie d’un paiement immédiat, afin d’éviter d’éventuelles relances ou d’incidents bancaires via des paiements par chèque.

 

Encaisser des paiements à l’issue d’un contrat / devis

De plus si vous êtes vendeur nomade et que vous transportez vos produits avec vous, vous pouvez encaisser les règlements immédiatement et ainsi gagner du temps. En couplant cette solution à l’envoi de facture par mail,  vous assurerez vos prestations de vente rapidement et en direct avec vos clients.

Assurer ses encaissements sans les contraintes de la foule

On peut évoquer de nombreuses restrictions aux solutions de paiements classiques en magasin physique, mais l’une d’entre elles a trait aux périodes de fêtes ou lors de certaines sorties de produits qui amènent les gens à se ruer dans les magasins. Ce qui provoque des embouteillages aux caisses de paiement, et une foule de personnes à laquelle on n’aime pas forcément être confronté.

Ici encore, le terminal de paiement mobile apportera une solution qui permettra d’éviter les fréquentations importantes en magasin et les nombreuses files d’attente aux caisses. Si le client a toutes les informations avant de finaliser son achat, il souhaite juste dans certains cas finaliser la transaction, et payer sans perdre de temps.

 

En conclusion

Une solution de terminal de paiement mobile répond ainsi à de très nombreuses problématiques et permet de booster son business en élargissant son offre en matière de paiement.

Pouvoir emporter sa solution de paiement partout avec soi et encaisser à n’importe quel moment et de n’importe où, restent des avantages indéniables pour les commerçants. De la même manière pour ceux qui sont appelés à facturer régulièrement lors de déplacements.

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page