Etats des lieux !

L’industrie alimentaire portée par les réseaux sociaux : Rapport Birdseye

L'industrie alimentaire ! Un univers en pleine effervescence qui se redessine au travers des nombreux échanges et partages sur les médias sociaux. Découvrez le rapport Birdseye | Analyse au cœur de l'industrie alimentaire - Fruit d'un partenariat entre Twitter et Talkwalker :

 

L’industrie alimentaire, notamment en France, est un univers on ne peut plus large au sein duquel on retrouve de multiples thématiques. Si la France est le pays n°1 au niveau culinaire, il doit aussi composer avec de nombreux acteurs qui en défendent sa richesse gastronomique.

Les réseaux sociaux deviennent alors de puissants vecteurs de communication pour les marques et les défenseurs de la food ! Au milieu de la nourriture du futur et des modes de consommation qui évoluent, on va retrouver ceux qui accompagnent les consommateurs à mieux manger. Rééduquer et informer le consommateur sur la nature des produits qu’ils consomment au quotidien, est l’un des principes

L’industrie alimentaire est de ce fait portée par les réseaux sociaux, qui deviennent pour les marques le terrain de prédilection pour atteindre le consommateur.

C’est sur ce vaste sujet que le rapport Birdseye | Analyse au cœur de l’industrie alimentaire, propose une analyse approfondie issue de l’association entre Talkwalker et Twitter.

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

Rapport Birdseye | Analyse au cœur de l’industrie alimentaire

Talkwalker s’est associé à Twitter pour mener une analyse approfondie de l’industrie alimentaire et exploiter les conversations afin d’identifier des insights précieux pour 2022. Vous y découvrirez de nombreux chiffres sur l’industrie alimentaire au travers des nombreux échanges et partages via la plateforme de microblogging.

L’avenir de l’industrie alimentaire est ainsi porté et redessiné en partie par les médias sociaux où l’on découvre que l’innovation nous transporte sur le futur de l’alimentation, les préparations, la consommation, les habitudes alimentaires et la technologie applicative qui accompagne les consommateurs dans le mieux manger !

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

En plongeant au cœur de ces conversations, Twitter et Talkwalker ont examiné les tendances qui inspirent le changement et bouleversent le statu quo. Au sein du rapport vous pourrez prendre connaissance :

    • Des aliments innovants du futur, y compris la manière dont ils sont préparés et consommés.
    • Des nouvelles habitudes alimentaires et ce qu’elles signifient pour les consommateurs et la planète.
    • Des stratégies qui s’appuient sur les tendances propres à cette catégorie en croissance constante.

 

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

Servir l’avenir de l’alimentation Bien que la durabilité soit un sujet de conversation au sein de l’industrie alimentaire depuis un certain nombre d’années déjà, les conversations en lien avec l’alimentation sur Twitter ont évolué suite à la pandémie survenue en 2020.

Dans l’ensemble 
 du secteur, les marques ont dû faire face aux changements rapides provoqués par les confinements. Au cours de cette période, les conversations sur Twitter relatives à l’alimentation se sont multipliées, avec un intérêt pour des sujets variés (modes alimentaires, pâtisserie maison, etc.), et non plus seulement pour la durabilité.

Birdseye Report

 

 

Quelques extraits titrés du rapport Birdseye

Le rapport de 22 pages vous présente tous les chiffres et tendances relatifs à l’industrie alimentaire tirés des conversations sur Twitter en plein cœur de la pandémie. Une étude visant une analyse complète sur tous les sujets auxquels sont sensibles les consommateurs comme les marques et notamment sur la consommation durable.

Ainsi entre prise de conscience de tout ce qui touche à la durabilité et les marques qui évoluent et se redessinent vers ce constat, c’est tout un univers qui se transforme pour un meilleur avenir culinaire.

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

industrie alimentaire,Rapport Birdseye

 

Et la conclusion facile : A quelle sauce on va être mangé dans les années à venir ?

Notez ce post


 

AILLEURS SUR LE WEB

Laurent Bour

Fondateur du Journal du Community Manager et vrai Geek ! je suis passionné par l'univers social media et particulièrement par les nouveaux leviers marketing. J'arpente Internet et les médias sociaux depuis leurs débuts. J'ai assuré mes débuts en informatique sur un Oric Atmos, et j'ai été un vrai fan de l'Amiga. Expert ! Je ne le suis pas. Je continue d'apprendre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page